Debutant sécurité de leash

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Maxxx43
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 07:23

Debutant sécurité de leash

Messagepar Maxxx43 » lun. 3 juin 2019 07:32

Bonjour , sa serai pour avoir une précision sur les système de sécurité des voiles que je viens d'acheter, voilà j'ai acheter une voile naish park de 2013 avec sa barre , la securiter est sur un avant coulissant, une fois déclencher faut il faire une manipulation sur l'avant coulissant? Alors pour la deuxième cest une voile rapace, c'est un système avec anneau sur un avant et scratchs . J'aimerais bien qu'on m'explique comment sa marche exactement car dans mes stage les voiles était récente et donc pas du tout le même système de largage. Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Debutant sécurité de leash

Messagepar Aventout » lun. 3 juin 2019 10:44

Pour la Park :
une fois la sécurité du largueur actionnée (pense à lâcher ta barre), tu vas te retrouver avec la ligne coulissante reliée à ton leash d'aile, et la barre très loin de toi, tu as 2 options :
1/ tu ne veux plus redécoller et arrêter ta session, il te suffit de remonter sur cette ligne jusqu'à l'aile pour la récupérer sans toucher ta barre.
2/ tu veux réarmer et redécoller, tu remontes le long de la ligne coulissante jusqu'à ta barre (attention a la ligne dans tes pieds), une fois à ta barre, tu réarme ton chciken loop, tu te hooke et laisse filer très doucement la ligne coulissante jusqu'à sa position initiale (butée dans l'anneau). avant de redécoller vérifie que ta barre ne soit pas passer dans tes lignes , que tout soit clair.
Je ne connais pas le système Rapace, si c'est une ligne coulissante sur l'avant c'est le même process.

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Debutant sécurité de leash

Messagepar Imbib » lun. 3 juin 2019 11:29

Tu aurais une photo de ta barre Rapace ? Parce que de mémoire, même sur les plus anciennes barres il n'y avait pas de largage par scratch.

Maxxx43
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 07:23

Re: Debutant sécurité de leash

Messagepar Maxxx43 » mar. 4 juin 2019 14:57

desolé mais je n'arrive pas a mettre les photo des barres sur le forum , après possibilité de te l'envoyer par un autre moyen ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Debutant sécurité de leash

Messagepar cri.cri » mar. 4 juin 2019 18:39

Il faut que tu héberges tes photos sur un site comme celui ci par exemple :

https://www.casimages.com

et que tu copies le lien de la photo que tu colles dans ton message .


Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Debutant sécurité de leash

Messagepar Imbib » mer. 5 juin 2019 08:51

Pour la barre Rapace, ce n'est donc pas un largeur à scratch.
Tu dois connecter ton leash à l'anneau métallique prés de la boule rouge, au niveau du chicken loop.
Si tu largue (donc au niveau du chicken loop) ça va tirer les avants et mettre ta voile en sécurité.

le scratch situé plus haut, sur 1 avant, sert à redécoller l'aile dans du vent très léger en permettant de ne tirer qu'un seul avant. Mais tu ne devrais pas en avoir souvent besoin !

Maxxx43
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 07:23

Re: Debutant sécurité de leash

Messagepar Maxxx43 » mer. 5 juin 2019 10:08

Merci de la précision c'est super sympa.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités