Barre Fone sur aile takoon ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Dav83300
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019 16:11

Barre Fone sur aile takoon ?

Messagepar Dav83300 » jeu. 30 mai 2019 16:15

Salut !

Je navigue actuellement avec 2 takoon log de 2014 en 7 et 10,5m, j'avais la takoon diamond barre mais je l'ai oublié sur la plage après une session... :|

Sachant que j'envisage sérieusement de renouveler mon quiver l'année prochaine pour me tourner vers du fone je pense, je me suis dit que l'avais investir dans une barre Fone... logique ?!

Donc je suis allé faire un tour chez vague et vent pour prendre des infos. Et la le vendeur ma fortement déconseillé de changer de marque par rapport à mes ailes, sous prétexte qu'il peut y avoir des problèmes dans les secu, que les longeurs de lignes peuvent etre légèrement différentes etc. En fait j'ai surtout eu l'impression qu'il ne voulait prendre aucun risque, ce que je peux comprendre à la limite...

Du coup ça m'a quand même mis un peu le doute. Quand pensez vous ? Qui navigue avec une barre et une aile de marque différente ? Avez vous déjà eu ou entendu parler de problème ?

Merci :D

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Barre Fone sur aile takoon ?

Messagepar bobmaro » sam. 1 juin 2019 18:29

Dav83300 a écrit :Salut !

Je navigue actuellement avec 2 takoon log de 2014 en 7 et 10,5m, j'avais la takoon diamond barre mais je l'ai oublié sur la plage après une session... :|

Sachant que j'envisage sérieusement de renouveler mon quiver l'année prochaine pour me tourner vers du fone je pense, je me suis dit que l'avais investir dans une barre Fone... logique ?!

Donc je suis allé faire un tour chez vague et vent pour prendre des infos. Et la le vendeur ma fortement déconseillé de changer de marque par rapport à mes ailes, sous prétexte qu'il peut y avoir des problèmes dans les secu, que les longeurs de lignes peuvent etre légèrement différentes etc. En fait j'ai surtout eu l'impression qu'il ne voulait prendre aucun risque, ce que je peux comprendre à la limite...

Du coup ça m'a quand même mis un peu le doute. Quand pensez vous ? Qui navigue avec une barre et une aile de marque différente ? Avez vous déjà eu ou entendu parler de problème ?

Merci :D


Pour les barres Fone cela dépend du model . A partir de 2018 sur la Linx il y a bien un largage sur un AV ( comme sur les Takoon ) , et la possibilité de naviguer soit avec un V BAS ou avec un Y a 4.18m en rajoutant un anneau fourni , sur les Takoon le Y se situe a moins de 5 m entre 4.60 et 4.80 donc cela va pouvoir marcher correctement , tu aura besoin de rajouter en bout de ligne des pigtals pour avoir les dé-trompeurs corrects pour tes Takoon , pour les model précédent pas de largage sur un AV , pas terrible du tout pour la sécu avec 1 Takoon , a déconseiller .
Modifié en dernier par bobmaro le sam. 1 juin 2019 21:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: Barre Fone sur aile takoon ?

Messagepar fly62 » sam. 1 juin 2019 18:54

bobmaro a écrit :pour les model précédent pas de largage sur un AV , a déconseiller .

à deconseiller sur toutes les ailes....

Dav83300
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019 16:11

Re: Barre Fone sur aile takoon ?

Messagepar Dav83300 » dim. 2 juin 2019 20:18

Merci beaucoup pour ces retours !
Je me tournerai donc vers la linx 2018 dans ce cas :)

bobmaro a écrit : tu aura besoin de rajouter en bout de ligne des pigtals pour avoir les dé-trompeurs corrects pour tes Takoon
Merci pour l'info tu me viens de m’éviter une mauvaise surprise lors de ma prochaine sortie :lol:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Barre Fone sur aile takoon ?

Messagepar bobmaro » jeu. 6 juin 2019 17:34

Dav83300 a écrit :Merci beaucoup pour ces retours !
Je me tournerai donc vers la linx 2018 dans ce cas :)

bobmaro a écrit : tu aura besoin de rajouter en bout de ligne des pigtals pour avoir les dé-trompeurs corrects pour tes Takoon
Merci pour l'info tu me viens de m’éviter une mauvaise surprise lors de ma prochaine sortie :lol:


Je t'ais envoyé un MP regarde ta boite de réception !!


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités