Lignes RRD Global Bar V5

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

bblues
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:00

Lignes RRD Global Bar V5

Messagepar bblues » ven. 24 mai 2019 17:02

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la longueur des lignes d'une Global Bar V5 de chez RRD. Il faut que je les change.
Je trouve 22,92 m pour les arrières et 20,82 m pour les avants. Soit un différentiel de 2,10 m (différence comblée par le système de V, car in fine les lignes sont de même longueur...).
Merci pour vos réponses.

(sujet publié dans une autre rubrique et sans réponse...)

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Lignes RRD Global Bar V5

Messagepar bobmaro » sam. 25 mai 2019 20:33

Salut ,
Comme toujours , si tes lignes toutes accrochées a un point fixe , trim relaché a fond , les 4 lignes tendus la barre vient en buter sur le largueur , c'est que tes mesures sont bonnes , a près si tu veux avoir un jeu de lignes plus longues ou plus courte rajouter ou soustraire la mème longueur au 4 lignes , il suffit juste de garder le même ratio et toujours avoir tes 210cm entre la barre et le Y de départ des AV .

Ca répond peut être a ta questions ? J' ai bien eut des barre RRD dont j'ai raccourci les lignes , mais je n'ai plus la taille exacte des lignes que j 'ai retaillé , pour moi cela n'a que peu d'importance de les garder , l'important est de connaitre la distance ou se trouve le Y.

bblues
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:00

Re: Lignes RRD Global Bar V5

Messagepar bblues » sam. 25 mai 2019 21:35

Merci pour ta réponse ;

c'est justement cette différence de 2,10 m dont je voulais avoir confirmation... Tu confirmes ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Lignes RRD Global Bar V5

Messagepar bobmaro » dim. 26 mai 2019 09:01

Je viens de retrouver mon dossier sur les barres RRD , je n'ai que la barre V7 , le Y ce trouve a 307cm de la barre , as tu dans tes calculs compté tes prélignes AR .

J' ai un ami qui a une v5 , il faudrait que je vérifie sa barre .

bblues
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:00

Re: Lignes RRD Global Bar V5

Messagepar bblues » dim. 26 mai 2019 17:21

Merci pour les recherches,

je n'ai mesuré que mes arrières et mes avants, puisque ce sont eux que je souhaite changer. Je n'ai ni mesurer les pré-lignes des arrières, ni la longueur de la barre au Y.

Veux-tu que je le fasse ? Il me semble que la V7 à les mêmes caractéristiques que la V5 (des changements par contre pour la V8).

Merci

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Lignes RRD Global Bar V5

Messagepar bobmaro » dim. 26 mai 2019 20:13

Je te remercie mais pour ma part non je n'ai pas besoin des mesures des pré-lignes , par contre je te conseil quand même avant de passer commande de vérifier a qu'elle distance est bien ton Y , cette distance est sur pas mal de model , primordial pour que ton aile réagisse de façon optimal , je suis pro dans la rèp de kite et tant cas refaire a neuf autant faire au mieux .


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités