V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar ricolerouquin » mar. 21 mai 2019 15:35

J'ai fait une dizaine de jours de croisière sans m'être trop soucié des spots et de la possibilité de décoller et poser une aile. Je n'avais pas de Kitecleat et j'ai bien regretté. Ca m'aurait permis de gonfler et connecter sur le trampoline avant du cata, ce que je n'ai pas pu faire. J'en ai commandé un direct en rentrant !

Bon après, autant la procédure de décollage, pas de problème. Mais la récupération d'aile sans faire un plat de spaghetti avec les lignes nécessite une rigueur dans la technique sans droit à l'erreur...

Publicité
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar legillou » mar. 21 mai 2019 21:20

Ceci étant redit, je suis à la bourre pour les livraisons des ACX-V2. Je pense pas m'être excessivement fait repeindre les lunettes par mon fournisseur mais qqs peu qd même visiblement :? . Je vais être bon pour offrir une pochette étanche IP68 à tous ceux qui m'ont passé commande en Avril. :D
Et blagues mises à part, j'ai encore bon espoir de commencer les expédition cette semaine.[/quote]

à la bourre :o :shock: oh non je pars hier pour le ;;;;;;; c'est secret :) en plus le spot et petit et bondé de monde je suis obligé de décoller d'un rocher de 2 m2 :P par vent qui souffle de travers , mais comment je vais faire pour décoller , il va falloir que j'annule mon voyage :roll: oh non :P :P bon bin tant pis alors j'accepte la pochette étanche de ta pars pour me faire pardonner d'avoir commandé un jeu de deux ACX -V2 la semaine dernière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » mar. 21 mai 2019 22:12

Oh pinaise, t dans la mouïse pour ton trip! :lol:
Pour ceux qui suivent de près leurs affaires, y a aussi pochette étanche offerte à tous les membres du fofo qui m'ont passé commande! Envoyez moi qd même un message perso avec votre vrai nom ;)

Et pour éviter le tas de spaghetti en récupérant l'aile sur le bateau Ricolerouquin, j'ai trouvé que aspirer les lignes relativement tendues au travers du balcon arrière avec un mousqueton + corde était pas mal. Les laisser (tendues et rangées) sur le pont prête à l'usage du lendemain matin était bien aussi! ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » mar. 21 mai 2019 22:53

legillou a écrit :il va falloir que j'annule mon voyage :roll: oh non :P :P bon bin tant pis alors j'accepte la pochette étanche de ta pars pour me faire pardonner d'avoir commandé un jeu de deux ACX -V2 la semaine dernière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi 2kits kite-cleat ?
Tu as une aile 8 ou 10 lignes?
C'est donc ça l'origine du nom duotone, tout en double sinon cela serait monotone ...

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar Aventout » mar. 21 mai 2019 23:51

ricolerouquin a écrit :J'ai fait une dizaine de jours de croisière sans m'être trop soucié des spots et de la possibilité de décoller et poser une aile. Je n'avais pas de Kitecleat et j'ai bien regretté. Ca m'aurait permis de gonfler et connecter sur le trampoline avant du cata, ce que je n'ai pas pu faire. J'en ai commandé un direct en rentrant !

Bon après, autant la procédure de décollage, pas de problème. Mais la récupération d'aile sans faire un plat de spaghetti avec les lignes nécessite une rigueur dans la technique sans droit à l'erreur...


C'est sur que partir en bateau sans savoir le process c'est très risqué voir dangereux, il est dorénavant possible de suivre cette formation auprès de la FFV ou FFVL dans les ligues. Il n'est pas obligatoire d'avoir un Kitecleat pour la mise en oeuvre ou récupérer ton aile et ranger tes lignes, mais de la rigueur, OUI! ;)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar ricolerouquin » mer. 22 mai 2019 11:57

Aventout a écrit :
ricolerouquin a écrit :J'ai fait une dizaine de jours de croisière sans m'être trop soucié des spots et de la possibilité de décoller et poser une aile. Je n'avais pas de Kitecleat et j'ai bien regretté. Ca m'aurait permis de gonfler et connecter sur le trampoline avant du cata, ce que je n'ai pas pu faire. J'en ai commandé un direct en rentrant !

Bon après, autant la procédure de décollage, pas de problème. Mais la récupération d'aile sans faire un plat de spaghetti avec les lignes nécessite une rigueur dans la technique sans droit à l'erreur...


C'est sur que partir en bateau sans savoir le process c'est très risqué voir dangereux, il est dorénavant possible de suivre cette formation auprès de la FFV ou FFVL dans les ligues. Il n'est pas obligatoire d'avoir un Kitecleat pour la mise en oeuvre ou récupérer ton aile et ranger tes lignes, mais de la rigueur, OUI! ;)


T'inquiète je n'ai rien tenté de dangereux. Jamais de tentative de décollage si je n'étais pas absolument certain de mes lignes et de leur connexion... Donc en fait jamais de décollage du bateau en fait :mrgreen: ! 'Tain tes tutos vidéo Aventout, je les ai regardé 10 fois et je me retrouve toujours avec la barre qui a fait au moins un tour et c'est la merde... Y'a pas moyen et ça m'éneeeerve :cry: !!! C'est pour ça que je trouve le Kitecleat intéressant à cet égard. Mais c'est clair qu'on doit pouvoir faire autrement... Sauf que je n'y arrive pas.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar jo31 » mer. 22 mai 2019 12:26

pura-vida a écrit :Pourquoi 2kits kite-cleat ?
Tu as une aile 8 ou 10 lignes?
C'est donc ça l'origine du nom duotone, tout en double sinon cela serait monotone ...

voire même atone :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » mer. 22 mai 2019 19:44

ricolerouquin a écrit :
Aventout a écrit :
ricolerouquin a écrit :J'ai fait une dizaine de jours de croisière sans m'être trop soucié des spots et de la possibilité de décoller et poser une aile. Je n'avais pas de Kitecleat et j'ai bien regretté. Ca m'aurait permis de gonfler et connecter sur le trampoline avant du cata, ce que je n'ai pas pu faire. J'en ai commandé un direct en rentrant !

Bon après, autant la procédure de décollage, pas de problème. Mais la récupération d'aile sans faire un plat de spaghetti avec les lignes nécessite une rigueur dans la technique sans droit à l'erreur...


C'est sur que partir en bateau sans savoir le process c'est très risqué voir dangereux, il est dorénavant possible de suivre cette formation auprès de la FFV ou FFVL dans les ligues. Il n'est pas obligatoire d'avoir un Kitecleat pour la mise en oeuvre ou récupérer ton aile et ranger tes lignes, mais de la rigueur, OUI! ;)


T'inquiète je n'ai rien tenté de dangereux. Jamais de tentative de décollage si je n'étais pas absolument certain de mes lignes et de leur connexion... Donc en fait jamais de décollage du bateau en fait :mrgreen: ! 'Tain tes tutos vidéo Aventout, je les ai regardé 10 fois et je me retrouve toujours avec la barre qui a fait au moins un tour et c'est la merde... Y'a pas moyen et ça m'éneeeerve :cry: !!! C'est pour ça que je trouve le Kitecleat intéressant à cet égard. Mais c'est clair qu'on doit pouvoir faire autrement... Sauf que je n'y arrive pas.


Ricolerouquin, cela vient de la manière dont tu roules les lignes: au moins à un moment tu dois faire un demi-tour et sans le vouloir tu fais une bande de Möbius, résultat lorsque tu déploieras tes lignes Möbius il est tout croisé et paf il se venge sur la barre.
Trêve de plaisanterie syntaxique, je ne balance pas que des conneries, Möbius is guilty...
Le kite-cleat doit pouvoir réduire le risque d'inversion de face du "ruban virtuel" puisque de part sa forme asymétrique tu détectes sur le champs ce genre de spaghettisation.
Avantout dans ses tutos fait donc de la topologie au sens mathématiques...
Balaise le mec,

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » mer. 22 mai 2019 19:50

jo31 a écrit :
pura-vida a écrit :Pourquoi 2kits kite-cleat ?
Tu as une aile 8 ou 10 lignes?
C'est donc ça l'origine du nom duotone, tout en double sinon cela serait monotone ...

voire même atone :arrow:


Un concurrent...
Tiens un challenge: j'ai réussi à glisser Möbius et topologie dans le message précédent tout en restant logique, à toi de me surprendre !

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar legillou » mer. 22 mai 2019 22:11

pura-vida a écrit :
legillou a écrit :il va falloir que j'annule mon voyage :roll: oh non :P :P bon bin tant pis alors j'accepte la pochette étanche de ta pars pour me faire pardonner d'avoir commandé un jeu de deux ACX -V2 la semaine dernière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi 2kits kite-cleat ?
Tu as une aile 8 ou 10 lignes?
C'est donc ça l'origine du nom duotone, tout en double sinon cela serait monotone ...


non tout simplement un pour ma femme et un pour moi , car malgré mes grandes années de kite depuis pfff 98/99 je me suis dis que ma femme débutante avec une 5 ligne serait plus sereine sur certains spot pour le gréage et moi pour tout simplement gagné du temps surtout dans la baston et les endroits ou tu grès avec peu de marge et franchement je trouve que ce Kitecleat mérite d’être plus connu (invention française) et en plus mérou assume complètement son produit avec un sav au top , donc je voulais donner une chance à son produit


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités