Pression en barre des ailes

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Pression en barre des ailes

Messagepar dieppeglisse » sam. 11 mai 2019 10:16

Salut
je dois bientôt changer certaines de mes ailes, et la grosse question est entre autre la pression en barre. J'ai des evo 9 et 7 de 2014 et une switchkites element5 en 13m. Les evo sont pour moi je dirais moyenne en barre et la switchkites est plutot dure en barre. Elles sont toutes réglées au plus soft sur le réglage des arrières sur l'oreille de l'aile.
Pour ceux qui peuvent comparer pourriez vous me donner un avis comparatif avec neo, vegas, dice, bandit et éventuellement element 6 ?
Merci

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pression en barre des ailes

Messagepar elign » mar. 14 mai 2019 07:17

Les evo depuis l n dernier n ont plus rien à voir beaucoup plus douces j ai des evo 2019 et j ai eu des 2018. Pour moi ce sont les meilleures de chez North. J ai eu rebel et dice qui étaient bien dans leur programme mais l evo est une voile polyvalente perfo . Je ferai un compte rendu des surfaces 8 10 et 12 bon ride

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pression en barre des ailes

Messagepar elign » mar. 14 mai 2019 07:20

Les Vegas 2019 c est particulier c est fait pour le dehooké. Les dices depuis l an dernier ressemblent un peu aux Vegas de 2015 quand tu fais un kiteloop .les bandits cette annee ne flappent quasiment plus en vent irrégulier . Pas mal avec la nouvelle barre lynx car largage sur 1 avant. Perso je préfère North.

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: Pression en barre des ailes

Messagepar r_force_one » mer. 15 mai 2019 07:58

alors sur les vegas, la pression en barre est réglable ( en jouant sur les connexions arrieres de l oreille ). tout comme la réactivite ainsi que le fond de puissance ( en jouant sur les connexions avant ).

Le reglage medium partout en fait une aile avec un fond de puissance ( reglage usine )

le réglage low depower en fait une aile souple moins réactive moins tracteuse que dans les deux autres modes. j attends des conditions au milieu de la plage de vent pour le retester.

important la vegas marche bien avec la barre recommandée et non compatible ...

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: Pression en barre des ailes

Messagepar r_force_one » mer. 15 mai 2019 10:49

l'autre intéret de la vegas c est le no poulie ... il ne passe pas une session où j en aide un avec ce type d aile ( mauvais montage , bout bloqué dans la poulie ) ..

dans le carton, avec 5 lattes cela permets d avoir une aile rigide qui ne donne pas d accoup dans la plage de vent et reste prévisible du moins c est mon ressenti ( je navigue avec des ailes en C depuis 2003 )

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Pression en barre des ailes

Messagepar effisk » jeu. 16 mai 2019 16:46

dieppeglisse a écrit :la switchkites est plutot dure en barre. Elles sont toutes réglées au plus soft sur le réglage des arrières sur l'oreille de l'aile.
Pour ceux qui peuvent comparer pourriez vous me donner un avis comparatif avec neo, vegas, dice, bandit et éventuellement element 6 ?
Merci
Je dirais que la Element6 est très légèrement moins dure en barre que la 5, mais vraiment très légèrement.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités