Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar mike28 » dim. 28 avr. 2019 12:24

Tanpat83 a écrit :
mike28 a écrit :Je n'ai pas bien compris....quelles sont leurs CGV ?


Lors du règlement tu accèdes aux conditions. Là on t'explique que si tu annules plus de X temps avant le séjour tu peux prétendre à un remboursement partiel.
Le terme étant 10 jours avant la date de début du séjour où là tu n'as plus droit à rien.
Ce que je dis ici est de mémoire mais grosso modo c'est ça.


Et donc tu as annulé passé ce délai ? Tu n'as pas d assurance voyage avec ton moyen de réglement ?

Publicité
Tanpat83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 18:07

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar Tanpat83 » dim. 28 avr. 2019 17:49

Hé non!
Nouvelle leçon de cet épisode. J'ai réglé par virement.
Dorénavant ce sera toujours par CB

martial06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 23:32

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar martial06 » dim. 28 avr. 2019 21:59

Sauf que ces voleurs d d'heliophora t oblige de passer par un virement...
Franchement, il faut absolument diffuser la très mauvaise publicité de ce camp. J ai vécu 36 heures d enfaire a cause de leur très mauvaise gestion de la crise sanitaire. Et j ai été encore plus dégoûté par leur politique gagne petit d essayé de nous grappiller des euros.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar pura-vida » lun. 29 avr. 2019 00:27

martial06 a écrit :Sauf que ces voleurs d d'heliophora t oblige de passer par un virement...
Franchement, il faut absolument diffuser la très mauvaise publicité de ce camp. J ai vécu 36 heures d enfaire a cause de leur très mauvaise gestion de la crise sanitaire. Et j ai été encore plus dégoûté par leur politique gagne petit d essayé de nous grappiller des euros.


Gagne petit, le proprio est riche à millions idem pour Dakhla Attitude.
j'ai du y aller en 2003/2005 au tout début, il n'y avait que des tentes Berbères.
DA était déjà le Nabab du Desert, il ne lui manquait plus que la Noria et le chameau pour nous faire la scène finale de la Folie des Grandeurs.
donc imaginez qu'avec des système Eco Lodge le gars d'HELIOPHORA, les dattes suppositoire en guise de plug, elles sont en or dure!

Mais vous avez raison, il faut faire passer le message, ils abusent clairement tous des tarifs, il faut les coller au régime touristique et plus longtemps qu'un cycle lunaire par an.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar goldenbeach » lun. 29 avr. 2019 08:18

Tanpat83 a écrit :Hé non!
Nouvelle leçon de cet épisode. J'ai réglé par virement.
Dorénavant ce sera toujours par CB


Ah je pensais que tu avais demandé un remboursement pendant la période autorisée et que celui-ci t' as été refusé.

Si tu étais hors période, je ne comprends pas ou est le litige?
Soyons précis c' est important !

Tanpat83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 18:07

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar Tanpat83 » lun. 29 avr. 2019 08:47

Jack UzzY a écrit :
Ah je pensais que tu avais demandé un remboursement pendant la période autorisée et que celui-ci t' as été refusé.

Si tu étais hors période, je ne comprends pas ou est le litige?
Soyons précis c' est important !


J'avoue que l'on se noie dans mon explication du départ car j'ai voulu être très, trop, précis.

Dans mon cas on ne peut pas parler de période autorisée car j'ai réservé juste avant le séjour.
22/03: Réservation sur le site
23/03: Règlement par virement
29/03: Annulation
pour un séjour du 01/04 au 07/04
Il n'y a donc pas de litige à proprement parlé puisque ce cas n'est pas considéré dans les conditions.

Le message que je voulais simplement faire passer est l'esprit commercial douteux d'Héliophora qui n'a proposé aucune solution lors de mon annulation. Le minimum étant le report des dates ou éventuellement un avoir sur un autre séjour.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar cri.cri » lun. 29 avr. 2019 08:48

Si tu es un minimum commerçant , lors qu'une demande d'annulation , tu peux soit proposer un décalage de date , soit un avoir valable sur un futur séjour dans la limiite d'un an , et ensuite si la personne veut vraiment un remboursement les conditions général de vente s'applique en effet , quand à imposer le payement par virement , cela te prive de fait de l'assurance voyage dont celle d'annulation lié à ta carte Visa ou Mastercarte car il faut payer avec pour en bénéficier .

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar goldenbeach » lun. 29 avr. 2019 12:38

Tanpat83 a écrit :
Jack UzzY a écrit :
Ah je pensais que tu avais demandé un remboursement pendant la période autorisée et que celui-ci t' as été refusé.

Si tu étais hors période, je ne comprends pas ou est le litige?
Soyons précis c' est important !


J'avoue que l'on se noie dans mon explication du départ car j'ai voulu être très, trop, précis.

Dans mon cas on ne peut pas parler de période autorisée car j'ai réservé juste avant le séjour.
22/03: Réservation sur le site
23/03: Règlement par virement
29/03: Annulation
pour un séjour du 01/04 au 07/04
Il n'y a donc pas de litige à proprement parlé puisque ce cas n'est pas considéré dans les conditions.

Le message que je voulais simplement faire passer est l'esprit commercial douteux d'Héliophora qui n'a proposé aucune solution lors de mon annulation. Le minimum étant le report des dates ou éventuellement un avoir sur un autre séjour.


Ah ok, dans ton cas c' est plutôt le délai de rétractation qui est utiliser.
6 jours dans ton cas donc tu es en plein droit de faire faire-valoir ce droit de rétractation.

Tanpat83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 18:07

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar Tanpat83 » lun. 29 avr. 2019 22:19

Jack UzzY a écrit :6 jours dans ton cas donc tu es en plein droit de faire faire-valoir ce droit de rétractation.


A priori pas de droit de rétractation sur les hébergements, transports, services.....

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Témoignage suite annulation Héliophora Dakhla

Messagepar elbodeguero » mar. 30 avr. 2019 12:52

Ce qui est vraiment con c'est que tu aies cru un seul instant que l'on te rembourserais.
N'y vois aucun cynisme de ma part.

la seule voie qui te reste est la vengeance. Tu les pourris sur les forums, les pages facebook (bien modérées :D ), les forum d'asso locales, les forums étrangers, etc...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités