un shapeur de skimboards... et le kiteskim

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar pura-vida » mar. 23 avr. 2019 18:34

Manu edenskim a écrit :Sandwich sous-vide, bien sûr.

Les patchs carbone ne sont pas du tout indispensables, c'est décoratif. on peut avoir tout couleur (blanc, noir, rouge, bleu, vert, jaune, orange, violet, plus les mélanges "à la louche") ou tout carbone (dessus seul, ou dessus ET dessous).

Ma résine blanche est teintée au "dioxyde de titane" qui est donc aussi métallique, et ça apporte une bonne résistance au frottement du sable. Pourquoi ne pas essayer avec de la vraie poudre de métal ... mais quid de l'oxydation ? L'eau salée ça bouffe tout ...
Si ça a déjà été fait, quels sont les résultats ?

carbone/Kevlar c'était vachement à la mode dans les 90's (surf, etc...) mais j'ai l'impression que ça a disparu des radars, non ?
Très bon aux chocs, mais il me semble que c'était "zarbi" en comportement et en résistance à la rupture ....
Il y a des boards de série comme ça, encore ?
C'est pour ça que je pensais plutôt le réserver à des patchs nose+tail (comme mon modèle carbon edges), au moins ça apporterait un plus niveau chocs, sans parasiter le reste.

Je fais bien sûr du sur-mesure, en partant d'une gamme de shapes existants très large. Le 100% sur-mesure "jamais testé avant" est possible, mais je m'en méfie :?

1,82m 95kg ça passe très bien avec le modèle "Big Fish". Faudrait peut-être juste rajouter un renfort au milieu, ou choisir l'option "S-Glass", pour la résistance (à partir de 80kg ça devient dur pour les boards :mrgreen: )
Sinon il y a une 145 x 55,6 cm shape ovale classique, testée en wakesurf pour les gros gabarits, excellente portance, mais un peu "paquebot", moins joueuse.
Faut voir si tu privilégies le confort, ou la technique ...


Concernant la poudre d'aluminium comme les autres, c'est un collègue qui pratique le kayak et canoe qui m'a passé le lien, il dit que les rendus sont bons, mais, aucune idée sur le comportement en utilisation marine, comme les board, j'aime bien les voir dans l'eau, et que le blanc commence à être majoritaire dans mon quiver, pourquoi pas de la couleur, etc...

Le 100% sur mesure j'ai donné une fois, plus jamais, board de M. et encore c'est insulter son colon de dire ça!
planche joueuse, certainement, je ne souhaite pas un truc qui pousse de l'eau, le but de ce truc serait de m'amuser lorsque la houle n'est pas là, genre retrouver la sève des gamins de 20 ans avec l'expérience d'un de 51, donc pas de saut, tout en souplesse une fois la machine chauffée.

pour mon poids en LEGERE sur-évaluation par rapport aux std Européen, j'ai pour habitude de faire gaffe à mes boards, pour le moment HW Magnum 6.2 et un vieux Nugget, ainsi que 2 boards achetées à Bali car mon sac n'est jamais arrivé (gendre David Vincent), il s'est gouré de vol (pas comme David Vincent), heureusement il est revenu sur Roissy, donc rien perdu au final!
sinon patch de renforts, et pad pour amortir les talons et ne pas voir (snif), et puis quand la board touche un truc, et bien réparation, mais la plus une question de poids!

Publicité
Manu edenskim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 18:45

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar Manu edenskim » mar. 23 avr. 2019 22:32

La poudre de graphite ça peut être intéressant pour la semelle de glisse en skim (anti-abrasion, bon coeff de frottement). A tester.
Le métal, c'est plus pour le décor, et il faut en mettre un paquet pour un bon rendu. En couche fine sur la plaque de démoulage, ça peut le faire, donc ce serait uniquement pour le bottom.
C'est quand même un poil compliqué :roll:

Une bonne vieille couleur dans la masse, ça a fait ses preuves ...

Dès que j'ai des news des 2 écoles de kite qui doivent tester les boards, je poste un topo.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar pura-vida » mer. 24 avr. 2019 03:36

Manu edenskim a écrit :La poudre de graphite ça peut être intéressant pour la semelle de glisse en skim (anti-abrasion, bon coeff de frottement). A tester.
Le métal, c'est plus pour le décor, et il faut en mettre un paquet pour un bon rendu. En couche fine sur la plaque de démoulage, ça peut le faire, donc ce serait uniquement pour le bottom.
C'est quand même un poil compliqué :roll:

Une bonne vieille couleur dans la masse, ça a fait ses preuves ...

Dès que j'ai des news des 2 écoles de kite qui doivent tester les boards, je poste un topo.


Avis partagé!

j'attends le retour, svp demande des photos, ou sequences vidéo youtube, avec les accro du selfie à longueur de journée, il serait nul de passer à coté d'une sequence de navigation, ou alors à Carnac ils ont encore peur de se faire voler leur âmes par la boite à image du grans sorcier CMOS.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités