un shapeur de skimboards... et le kiteskim

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar voodoo13 » lun. 15 avr. 2019 12:09

Sympa !

Et puis: "it comes in black" :mrgreen:

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar pura-vida » lun. 15 avr. 2019 17:47

Manu edenskim a écrit :Bon alors, on reprend.

J'ai fait un modèle destiné à devenir un standard, sur un shape "Big Fish" déjà bien testé en skim, wakesurf, ET kite.
Les wings et le cul Fish donnent une super accroche en virage, et donc en crantage.
Stratification 3x E-glass 6 onces dessus / dessous.
Option "Carbon edges" (nose & tail carbone) pour le look.
Inserts traversants pour les deux vis M6 de fixation de la dérive (un single suffit, c'est les rails qui crantent, pas la dérive).
134cm x 55,6cm épaisseur 18mm poids 2,35 kg nue / 2,65 kg toute équipée
Prix 589€ ttc livrée (toute équipée)

wk big fish carbon edges noir profil reduit.jpg
wk big fish carbon tail reduit.jpg


la même en rouge intégral avec finition nose/tail carbone/kevlar rouge et pad blanc ou encore mieux gris et je pourrais commencer à préparer mon inspectrice des finances personnelle.

fibre de carbone/kevlar: (première photo
pour le rouge de la board, celui utilisé par WH sur ces magnum est magnifique: seconde photo.

Image
Image

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar lebourdigou » mer. 17 avr. 2019 22:04

Excellente idée :idea: Quand tu vois le nombre de flotteur de foil type skim maintenant (RRD, North, Nobile, etc...)... J'ai le double Agent de chez Cabrinha: bien pour le foil mais BIDON dans les vagues, ça carve rien du tout. Oui ça plane tôt (c'est bien large) et ça peux dépanner ou pour déconner un peu mais pas plus. Autant j'avais bien aimé le surf sans volume (Infinity) chez Nobile, qui est adapté au foil maintenant il paraît autant le Cabrinha est très bien pour le foil (le Cabrinha dans ce cas) mais c'est tout. Testé un surf Zeeko avec le même profil et c'est quand même autre chose ;)
Moi je regarde ton concept de près ;) et je vais y réfléchir sérieusement :D

Manu edenskim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 18:45

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar Manu edenskim » sam. 20 avr. 2019 12:24

Nous revenons juste d'une tournée des shops Royan/Vendée/Bretagne, et nous avons laissé une planche comme celle-là à "Accro kite" vers La Palmyre , et une autre chez "Carnac Evasion" (à Carnac, en Bretagne).
Ils doivent tester le truc et faire tourner la planche chez les riders du coin.

Concernant la fibre de carbone et kevlar décorative:
Il y a pas mal de tissus techniques très beaux, mais j'ai toujours une appréhension concernant la tenu dans le temps. je privilégie la simplicité et la fiabilité. Si une strat est testée et approuvée depuis longtemps, qu'on est sûr que dans 5 ans elle tiendra toujours, ça me rassure plus qu'un produit tout beau tout neuf ...
ceci dit, on peut toujours tester ... ça s'achète où, un tissu comme ça :?:

J'ai vu aussi un wakesurf chez Phase5 avec du carbone "holographique". Cela semble être un taffetas carbone avec des fils brillants multicolores entre chaque maille: [youtube] https://www.youtube.com/watch?v=mVGmvsv3Ztw [/youtube]
Si quelqu'un a des infos ..? ..

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar pura-vida » sam. 20 avr. 2019 15:22

Là tu as trouvé les composants pour faire la board de barbie...

A une époque viral surf en avait et je crois que j'avais trouvé le lien sur freeshaper.

Sinon: https://www.mack-kayak.com/108-tissus-techniques.

Après il faut voir si les specs sont communes avec les deux types de construction. Sur le site ils le disent, mais si on devait croire les propos des vendeurs sur internet alors on croulerait sous une avalanche de produits miraculeux...

Manu edenskim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 18:45

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar Manu edenskim » lun. 22 avr. 2019 11:05

J'en ai fait une en rouge pour une cliente wakesurf.
Le carbone mélangé à la résine rouge donnait un peu le même aspect. Ton tissu carbone kevlar est mieux, mais mélangé à la résine teintée je ne sais pas ce que ça va donner...

wake carb-edges bene profil reduit.jpg
wake carb-edges bene profil reduit.jpg (241 Kio) Vu 1668 fois

wake carb-edges bene reduit.jpg
wake carb-edges bene reduit.jpg (228.64 Kio) Vu 1668 fois

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar otaket49 » lun. 22 avr. 2019 11:16

le carbone est indispensable ?
si on peut s'en passer, perso je préfère de + en + les boards "simples" et un peu + écolos, le carbone reste quand même une belle saloperie, notamment les fibres de carbone pour ceux qui le travaillent

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar pura-vida » mar. 23 avr. 2019 00:57

Manu edenskim a écrit :J'en ai fait une en rouge pour une cliente wakesurf.
Le carbone mélangé à la résine rouge donnait un peu le même aspect. Ton tissu carbone kevlar est mieux, mais mélangé à la résine teintée je ne sais pas ce que ça va donner...

wake carb-edges bene profil reduit.jpg
wake carb-edges bene reduit.jpg


Résine teintée et carbone/kevlar à mon avis cela rendra rien de bien sur le plan esthétique.
Dans ce cas, je verrai plus rouge intégral sans aucun logo ni dessin, pad blancs.

Question à la ... (je suis champion dans la catégorie :roll:)
  1. As tu déjà essayé les mélanges de poudres métallique avec une résine type poudre alu ou cuivre? Afin d'obtenir un aspect métallique ?
  2. Idem poudre métallique et résine teintée ?
  3. Je me demande ce que cela donnerai en full carbone kevlar et resine transparente, la question n'est pas esthétique mais sur le comportement, je pense que cela serait trop rigide, dommage car de la gueule si associé à une résine translucide.
  4. Construction sandwich composite et stratification sous vide?
  5. Tu adaptes le shape à la morphologie du rider (182 cm / 92-95kg)?
Modifié en dernier par pura-vida le mar. 23 avr. 2019 04:33, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar pura-vida » mar. 23 avr. 2019 01:02

otaket49 a écrit :le carbone est indispensable ?
si on peut s'en passer, perso je préfère de + en + les boards "simples" et un peu + écolos, le carbone reste quand même une belle saloperie, notamment les fibres de carbone pour ceux qui le travaillent


De toute façon travailler les fibres, résines, etc nécessite déjà masques, filtres, lunettes, gants et la tenue complète de cosmonautes, donc carbone ou autre chose tant que la fibre n'est pas de lin et résines naturelles tu manipules des produits pas sympas pour l'environnement ta santé, etc...

Manu edenskim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 18:45

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar Manu edenskim » mar. 23 avr. 2019 13:05

Sandwich sous-vide, bien sûr.

Les patchs carbone ne sont pas du tout indispensables, c'est décoratif. on peut avoir tout couleur (blanc, noir, rouge, bleu, vert, jaune, orange, violet, plus les mélanges "à la louche") ou tout carbone (dessus seul, ou dessus ET dessous).

Ma résine blanche est teintée au "dioxyde de titane" qui est donc aussi métallique, et ça apporte une bonne résistance au frottement du sable. Pourquoi ne pas essayer avec de la vraie poudre de métal ... mais quid de l'oxydation ? L'eau salée ça bouffe tout ...
Si ça a déjà été fait, quels sont les résultats ?

carbone/Kevlar c'était vachement à la mode dans les 90's (surf, etc...) mais j'ai l'impression que ça a disparu des radars, non ?
Très bon aux chocs, mais il me semble que c'était "zarbi" en comportement et en résistance à la rupture ....
Il y a des boards de série comme ça, encore ?
C'est pour ça que je pensais plutôt le réserver à des patchs nose+tail (comme mon modèle carbon edges), au moins ça apporterait un plus niveau chocs, sans parasiter le reste.

Je fais bien sûr du sur-mesure, en partant d'une gamme de shapes existants très large. Le 100% sur-mesure "jamais testé avant" est possible, mais je m'en méfie :?

1,82m 95kg ça passe très bien avec le modèle "Big Fish". Faudrait peut-être juste rajouter un renfort au milieu, ou choisir l'option "S-Glass", pour la résistance (à partir de 80kg ça devient dur pour les boards :mrgreen: )
Sinon il y a une 145 x 55,6 cm shape ovale classique, testée en wakesurf pour les gros gabarits, excellente portance, mais un peu "paquebot", moins joueuse.
Faut voir si tu privilégies le confort, ou la technique ...


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités