Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cyril___74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 août 2017 16:01

Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar cyril___74 » jeu. 18 avr. 2019 10:51

Bonjour,

Je voulais vous faire part de notre mésaventure lors de notre séjour à Heliophora RidersCamp El Argoub (camp de Rachid Roussafi).

Nous avions réservé notre séjour avec Fun&Fly.

Nous sommes arrivés dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars.

Le vent a été light toute la semaine, mais nous étions équipés de grandes planches et ailes, donc pas de soucis pour nous de ce côté là: nous avons pu naviguer tous les jours, tout du moins au début avant que nous ne tombions gravement malades, et c'est sur ce point que je souhaite vous mettre en garde.

Dès notre arrivée, nous avons appris que quelque personnes étaient malades (tourista apparemment).
Très rapidement, de plus en plus de gens sont tombés malades également.
Mon épouse a été atteinte le lundi soir, et moi le mardi soir.
Comme tous les autres: diarrhées aiguës, douleurs musculaires, fièvre, délires.
À la fin de notre séjour (départ le samedi matin 6 avril), 90% des autres vacanciers avaient été contaminés.

Sur place, Rachid nous a assuré que c'était viral (type gastroentérite) car il s'était renseigné, et pas mal d'autre cas dans les autres camps alentours.
Cependant, lors de notre voyage retour, nous avons interrogé les touristes des autres camps à l’aéroport, et cette information de Rachid s'est avérée être mensongère: aucun cas de malades.

De retour en France, comme notre état ne s'améliorait pas, nous sommes allés faire des analyses médicales (coproculture et prise de sang) et il s'avère que nous avons été contaminés par une bactérie: shigella.
Nous avons du commencer un traitement anti-biotique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shigelle

Pour faire court: transmission oro-fécale, donc dans le cas présent comme nous ne buvions que de l'eau en bouteille, c'est par la nourriture que la transmission s'est faite.
Nous avons même eu des mouches au sein des plats servis (pourtant protégés sous cellophane sur le buffet).
Le problème des mouches est que le contenu des toilettes sèches est vidé dans une fosse à ciel ouvert.
Nous avons également appris par le personnel que l'un des cuisiniers avait du être transporté à l'hopital, car malade lui aussi.

Pour nous, il est clair qu'il y-a un vrai problème sanitaire.

Sur place, en plus des quelque médicaments préventifs que nous avions emmenés avec nous, nous avons consommé du coca en canettes pour essayer de passer nos maux de ventre tant bien que mal.
Toutes ces consommations nous ont été facturées, aucun geste commercial. Idem pour les malheureux qui avaient loué du matériel qu'ils n'ont pu utiliser à cause de leur état de santé.

Autant l'année dernière nous avions été ravi de notre séjour, autant cette année nous sommes vraiment déçus et écœurés.
Nos vacances ont été gâchées (malades la moitié du séjour), et nous commençons tout juste à récupérer physiquement.

Nous en avons fait part de notre mésaventure à Fun&Fly, et nous sommes en attente d'un retour de leur part.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar mike28 » jeu. 18 avr. 2019 18:29

Le coupable est le cuisto...et non pas les mouches !

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar goldenbeach » jeu. 18 avr. 2019 23:50

Salut,
Vraiment pas de bol, mais apparemment y a eu dissimulation et mensonges. Rien que pour ça je serais furax.
Sinon ça peux arriver, personne n' est à l' abris . La saison dernière c' était dreamkite.
Moi perso je demanderai gentiment une remise de 50 % sur le prochain séjour et 100% pour mon épouse.
Ça me semble juste à minima.

docteurguigui
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 01:11

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar docteurguigui » jeu. 18 avr. 2019 23:55

Oula, moi ça me fait peur, je pars avec ma femme le 29 Mai chez heliophora a Dakhla ... requinque toi vite l’ami ;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar mike28 » ven. 19 avr. 2019 09:18

docteurguigui a écrit :Oula, moi ça me fait peur, je pars avec ma femme le 29 Mai chez heliophora a Dakhla ... requinque toi vite l’ami ;)


Va falloir prévoir les quinolones dans les valises ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fun and Fly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 11:01

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar Fun and Fly » ven. 19 avr. 2019 11:24

Bonjour Monsieur TEITLER,

FUN AND FLY organisateur de votre récent voyage à HELIOPHORA est en contact avec vous depuis votre retour et vous remercie pour votre témoignage supplémentaire.

Nous sommes bien conscients des désagréments rencontrés et avons commencé à collecter des témoignages de clients qui ont séjourné la semaine juste avant. Comptant 13 personnes au total, nous n'avons pas encore réussi à toutes les joindre mais les premiers retours sont enchantés de leur séjour et n'ont connu aucun désagrément de ce genre.

Nous restons en attente des témoignages des 2 ou 3 clients qui ont suivi votre passage et qui ne rentrent en France qu'entre le 22 et le 24/04, d'où l'absence de retour vers vous jusqu'à ce jour.

En parallèle, nous avons immédiatement partagé vos feed backs avec nos partenaires locaux qui seraient intéressés par tous types de résultats médicaux car en effet, même si les problèmes semblent disparaître petit à petit, les analyses confiées sur place semblent piétiner. Hors les propriétaires souhaitent en effet comprendre les origines des désagréments rencontrés afin de définir une politique à tenir et mettre en place d'éventuelles méthodes de prévention vis à vis de ce type de risques.

Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir nous fournir, si vous le voulez bien, les conclusions de vos examens médicaux.

Dans cette attente, et espérant pouvoir vous faire un retour quant au dédommagement proposé à propos des soucis médicaux rencontrés d'ici fin de semaine prochaine, nous vous présentons nos sincères salutations et et vous souhaitons un prompt rétablissement.

cyril___74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 août 2017 16:01

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar cyril___74 » ven. 19 avr. 2019 12:13

Bonjour.
Je viens de vous envoyer par e-mail les résultats d'analyses du laboratoire me concernant.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar mike28 » ven. 19 avr. 2019 19:51

Fun and Fly a écrit :
En parallèle, nous avons immédiatement partagé vos feed backs avec nos partenaires locaux qui seraient intéressés par tous types de résultats médicaux car en effet, même si les problèmes semblent disparaître petit à petit, les analyses confiées sur place semblent piétiner. Hors les propriétaires souhaitent en effet comprendre les origines des désagréments rencontrés afin de définir une politique à tenir et mettre en place d'éventuelles méthodes de prévention vis à vis de ce type de risques.

Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir nous fournir, si vous le voulez bien, les conclusions de vos examens médicaux.



IL faut isoler le germe, appeller le CDC qui va aprés avoir mis les échantillons dans 2 ou 3 éprouvettes et centrifugeuse va isoler le virus et créer un vaccin qui devra etre fait à toute la population de Dakhla !

Non mais sans blague.... :lol: :lol:

Ies régles basiques d'hygiéne en cuisine ne sont pas très difficile à trouver !

docteurguigui
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 01:11

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar docteurguigui » ven. 19 avr. 2019 21:51

Ah ben oui, des qu’on se touche le cucu, on se lave les mains mains :lol: :lol: .....je l’ai appris à ma fille.

martial06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 23:32

Re: Dakhla Heliophora: Attention hygiène

Messagepar martial06 » sam. 20 avr. 2019 00:08

Bonjour à toutes et tous,
J'ai moi aussi subi la même mésaventure à Heliophora fin mars début Avril. Et franchement, c'était loin d'être drôle. Je me remets à peine de ces "vacances" transformées en cauchemar après 8 jours d'antibio. Plus jamais je ne retournerai à Heliophora et vous invite à passer votre chemin. Rachid est sympa et passionné par le kite, il n'est pas avare de conseils. Le personnel est sympa également, bien qu'assez désabusé (ils garde le sourire, mais ça n'est clairement pas l'éclate! On a l'impression qu'ils vont à l'usine.
Heliophora n'a pas su réagir franchement à ce qui peut ressembler à une pandémie. Il n'a pas non plus été honnête sur ce qui se passait depuis déjà plusieurs semaines dans son camp, même le personnel est tombé malade! Rachid est resté fixé sur un soit disant virus, ben voyons!
Au niveau commercial, ça n'est pas bon non plus : il n'a pas cherché à faire un geste pour toutes les victimes de la transmission de cette bactérie. Perso, j'ai déliré avec des fièvres et des douleurs jamais connu de ma vie (j'approche dangereusement la 50aine) pendant 36 heures... C'est très long. Autant vous dire que je n'ai pas franchement profité du séjour ni progressé comme je l'avais prévu en strapless. J'ai halluciné la veille du départ quand j'ai vu que les cannettes de coca et bouteilles d'eau (seules choses que j'ai réussi à avaler pendant 2 jours) m'ont été facturées. Idem pour le taxi de retour à l'aéroport qu'ils cherchaient à nous faire raquer 100€!!
Bref, pendant mon séjour, j'ai rencontré pas mal de monde. Quasiment tout le monde à été malade à un moment donné. Beaucoup étaient déjà venu mais aucun avait l'intention de revenir un jour dans ce camp. Fuyez!!!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité