kite maurice avec location de matos

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
gourou34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 12:39

kite maurice avec location de matos

Messagepar gourou34 » lun. 15 avr. 2019 19:10

Bonjour à tous
Que me conseillez vous comme spot à Maurice où je peux louer du matériel
pour quelques jours début novembre
Niveau confirmé
merci

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: kite maurice avec location de matos

Messagepar OLD772997 » mar. 16 avr. 2019 09:15

Je reviens tout juste de Maurice après 4 mois là bas (vraiment pas terrible question kite cette année. ..).
Tout dépend de ta pratique. Pour la vague il n'y a pas photo, le Morne s'impose pour ses superbes gauches. Pour trouver des droites, voir Anse la Raie dans le nord.
Si c'est pour du freestyle, il y a de quoi faire dans tous les lagons bien exposés au vent (ça ne manque pas!).
Pour le foil, c'est surtout à Pointe d'Esny, énorme lagon avec assez de fond pour cette pratique.
Quant à louer du matos, le mieux est de chercher soit sur les plages du Morne directement auprès des écoles, dont beaucoup dépendent de magasins, soit dans les kite shop de la Gaulette, village le plus proche des spots du sud ouest.
Tu risques d'avoir de belles conditions de vent et de vagues en novembre, mais ne t'attend pas trop à être seul sur les spots du Morne... C'est un magnifique terrain de jeux, mais il paye la rançon de son succès... L'endroit est vraiment magique, grâce à un environnement exceptionnel, mais aussi grâce à une population très cool (petite exception pour les "White shorts" sur les bonnes vagues de surf - One eye et Tamarin surtout, de vrais connards prêts au bourre pif pour "protéger " soit disant "leurs" vagues...)
Gave toi bien en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: kite maurice avec location de matos

Messagepar pura-vida » mer. 17 avr. 2019 11:05

Hello Krenios.d,

tu fais quoi comme activité pour être sur Maurice plusieurs mois par an?

Sinon as tu des adresses, et bons plans à partager?

Car, quand j'y suis allé il y a plusieurs années, nous étions passé par b&b en location à un russe d'une belle villa, mais comme des novices à l'époque, et nous le sommes toujours, je ne te caches pas que malheureusement nous avons pas passé de temps durant notre séjour à l'époque à faire le tour des options locales dans l'hypothèse d'un come-back!
mais cela nous travaille ...

Désolé pour le style, message envoyé depuis un smartphone entre 2 réunions...

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: kite maurice avec location de matos

Messagepar OLD772997 » jeu. 18 avr. 2019 09:03

Je suis retraité, ça simplifie pas mal les choses... En particulier pour passer l'hiver (chez nous) au chaud (l'été là bas).
Des plans j'en ai évidemment, n'ayant jamais eu recours aux sites de loc. Je ne loue que chez l'habitant, dans plusieurs coins de l'île et aussi sur Rodrigues (+ compliqué à trouver).
Quant à les partager je suis devenu plus discret. En effet, je pense avoir participé, sans le vouloir bien sûr, à dénaturer un village de pêcheurs qui était très sympa. Il y a 10/12 ans il y avait 2 ou 3 locs. Maintenant c'est devenu la foire d'empoigne, tout le monde y va de sa loc, bien chère au vu de la prestation... Du coup je n'y vais plus vraiment, j'ai trouvé d'autres plans plus sympa.
Si tu y tiens vraiment , un mp seulement...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: kite maurice avec location de matos

Messagepar pura-vida » jeu. 18 avr. 2019 12:55

krenios..d a écrit :Je suis retraité, ça simplifie pas mal les choses... En particulier pour passer l'hiver (chez nous) au chaud (l'été là bas).
Des plans j'en ai évidemment, n'ayant jamais eu recours aux sites de loc. Je ne loue que chez l'habitant, dans plusieurs coins de l'île et aussi sur Rodrigues (+ compliqué à trouver).
Quant à les partager je suis devenu plus discret. En effet, je pense avoir participé, sans le vouloir bien sûr, à dénaturer un village de pêcheurs qui était très sympa. Il y a 10/12 ans il y avait 2 ou 3 locs. Maintenant c'est devenu la foire d'empoigne, tout le monde y va de sa loc, bien chère au vu de la prestation... Du coup je n'y vais plus vraiment, j'ai trouvé d'autres plans plus sympa.
Si tu y tiens vraiment , un mp seulement...


Je comprends ta position et la partage.
idem, j'évite aussi de partager sans restriction certaines destinations que j'ai découvertes dernièrement et qui bénéficient encore du caractère "peu fréquenté car offre commerciale absente".

2013-1017 l’Indonésie nous étions encore tranquille, un amis y est retourné cet automne, spot blindé (+30 ailes) ce qui fait bcp sur un spot de vagues lorsque nous sommes habitués à être max 10 aux heures de pointe. cet automne il me disait qu'en moyenne il y avait 1 à 2 collision par session sur Nungas, ce qui est 30 x supérieur à ce que je connaissais (1 par 3 semaines et en règle générale à cause de session gopro avec un préposé à la caméra trop trop proche du rider et réciproquement).

Je te contacte donc en MP avant ce weekend.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités