Présentation et recherche matériel

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Escape
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 14:02

Re: Présentation et recherche matériel

Messagepar Escape » lun. 8 avr. 2019 19:15

voodoo13 a écrit :
Escape a écrit :Oui je pense ne faire que du terrestre. Le snowkite me ferait rêver mais je suis complètement nul en ski/snow.
J'ai vu que vous aviez des monosurfaces aussi, en parapente on les utilise surtout pour le gain de poids, mais je n'ai jamais essayé, ce n'est pas du tout adapté en voltige. Quel est l'intêret des monosurfaces en powerkite ? pour ne pas exploser les intercaissons si on est maladroit ?
Pour la plage de vent, je pense que je ne sortirai pas par vent fort, je me limiterai à du 10-20kt maximum.
Je n'avais pas prévu un tel budget mais j'avoue que la Summit de DIFFERENT.Sportswear me tente bien ;)


Les monopeaux ont effectivement l'avantage de pouvoir s'en prendre plein la tronche sans exploser un intercaisson effectivement.
C'est aussi plus léger, à la fois ds le sac mais aussi en vol, donc on peut descendre plus bas en plage basse (c'est relatif, certaines ailes descendant tellement bas !).
Je ne connais pas la Summit, faut voir sa plage de vent par rapport à ton poids et une pratique landkite.



En effet, je n'avais pas pensé à la performance dans le faible vent en monosurface.
Pourtant en parapente ces monopeaux gonflent toutes seules, donc j'aurais pu deviner l'utilité en kite si j'avais réfléchi un peu !

Publicité
Escape
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 14:02

Re: Présentation et recherche matériel

Messagepar Escape » mer. 10 avr. 2019 11:08

Hello DIFFERENT.Sportswear

Mes MP semblent resté bloqués en boite d'envoi, je t'en ai envoyé 2 mais je pense que tu ne les reçois pas.
Du coup je te laisse mon mail ici, j'aime pas trop laisser mon mail sur une page de forum, mais bon ce sera plus pratique car ça n'a pas l'air de fonctionner en MP.

sam point mory at yahoo point fr

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Présentation et recherche matériel

Messagepar voodoo13 » mer. 10 avr. 2019 11:18

Escape a écrit :Hello DIFFERENT.Sportswear

Mes MP semblent resté bloqués en boite d'envoi, je t'en ai envoyé 2 mais je pense que tu ne les reçois pas.
Du coup je te laisse mon mail ici, j'aime pas trop laisser mon mail sur une page de forum, mais bon ce sera plus pratique car ça n'a pas l'air de fonctionner en MP.

sam point mory at yahoo point fr

A bientôt



Sinon tu as son annonce ici, les emails passeront certainement plus facilement par là
https://www.flysurf.com/petites-annonce ... 282669.htm

;-)

Escape
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 14:02

Re: Présentation et recherche matériel

Messagepar Escape » mer. 10 avr. 2019 11:21

voodoo13 a écrit :
Escape a écrit :Hello DIFFERENT.Sportswear

Mes MP semblent resté bloqués en boite d'envoi, je t'en ai envoyé 2 mais je pense que tu ne les reçois pas.
Du coup je te laisse mon mail ici, j'aime pas trop laisser mon mail sur une page de forum, mais bon ce sera plus pratique car ça n'a pas l'air de fonctionner en MP.

sam point mory at yahoo point fr

A bientôt



Sinon tu as son annonce ici, les emails passeront certainement plus facilement par là
https://www.flysurf.com/petites-annonce ... 282669.htm

;-)


Ah oui top ! merci ;)


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité