V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar thomas.air » mer. 3 avr. 2019 22:46

merou73 a écrit :Thomas.air, pas de problème, on est là pour échanger mais c'est toujours mieux avec des arguments et sans agressivité ! ;) .


Je t'ai donné des arguments et je n'ai pas été agressif, j'ai été volontairement provocateur dans mon style de communication pour appuyer mon message d'inutilité.

@ Jacouzi :
Merou est déjà sur Olk a faire de la retape avec son biniou en plastoc.

voodoo13 a écrit :Plus généralement, si ça permet de gagner en sécu en évitant de se planter ds les connexions

Argument irrecevable, comment des kiteurs confirmés font pour se planter dans leurs connexions ?
Qu'un débutant se plante au tout début pourquoi pas.

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar goldenbeach » mer. 3 avr. 2019 22:54

effisk a écrit :
Jack UzzY a écrit :
pura-vida a écrit :Du coup merou 73 je te conseille de poster sur olk avec ses 20000 membres et ses 19000 debutants.
Tu seras plus efficace qu' ici.
J' aime bien ton côté ",je lache rien " mais y a plus que 6 membres actifs dont un agressif, 2 qui le relance, 3 qui se promènent...
Avec 2 ou 3 posts sur olk tu vas remplir ton carnet de commande.
Profites-en pour offrir un leash de planche (de préférence à enrouleur) avec, tu vas faire un carton :mrgreen:


La vache oui ! Dans ce cas prévois avant le stock et prends un stagiaire pour les expes.
Et parles des risques au décollage c' est malheureusement le sujet de l' année.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » mer. 3 avr. 2019 23:32

Jack UzzY a écrit :
effisk a écrit :
Jack UzzY a écrit :
Profites-en pour offrir un leash de planche (de préférence à enrouleur) avec, tu vas faire un carton :mrgreen:


La vache oui ! Dans ce cas prévois avant le stock et prends un stagiaire pour les expes.
Et parles des risques au décollage c' est malheureusement le sujet de l' année.


Pop pop pop les gars, soignez la tremblante du mouton avant vos copy/paste, Il est toujours plaisant d'avoir des contradicteurs, mais ne me prêtez pas des propos que je n'ai jamais tenu.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar voodoo13 » mer. 3 avr. 2019 23:48

thomas.air a écrit :
voodoo13 a écrit :Plus généralement, si ça permet de gagner en sécu en évitant de se planter ds les connexions

Argument irrecevable, comment des kiteurs confirmés font pour se planter dans leurs connexions ?
Qu'un débutant se plante au tout début pourquoi pas.


Il me semblait bien avoir appuyé sur le côté débutant.
Par ailleurs, au vu du dernier carton "grave" dans mon coin, il apparait que ce n'était pas un débutant et qu'il y avait un souci dans ses lignes (souci cumulé à d'autres, et paf !).
Donc, partant du principe que souvent les gens arrivent à la plage à fond en bagnole, gréent en vitesse et courent à l'eau, si on rajoute un peu de sécu pour les têtes en l'air ça me parait cohérent.
Perso, je prends mon temps et je double check (en plus je décolle souvent seul).
Il y a aussi la fonction coupe ligne qui peut être très utile, et ça je l'ai depuis longtemps (avec check de la lame périodiquement, entrainement à sa sortie et même rajout d'un bout pour faciliter sa préhension).

Sinon je suis d'accord pour quelq'un de méticuleux et qui ne grée pas sur un bateau, l'utilité est plus discutable. Mais ça peut servir pour les anxieux, les étourdis, ou comme cadeau à son papa/mari/femme pour qu'il/elle évite de se taper le parking de plein fouet (mes gosses m'offriraient ça, je m'en servirais rarement mais je serais super content du cadeau.
Bon sinon OK, si tu as décidé qu'il ne faut plus sauver les cons car il y en a trop, je peux le comprendre, j'ai le même raisonnement. :twisted: Par contre parfois je me dis que moi aussi je pourrais bien rentrer dans la catégorie des cons, et là... merde, si ça se trouve je ne suis pas infaillible alors ?

Sinon effectivement, si ça pouvait être fait ailleurs qu'en Chine, ça m'arrangerait aussi. Mais bon, fais le tour de ta pièce et regarde bien, même les chaussures que tu portes y sont fabriquées... ;-)
Et sinon: tu manges bio ? local ? tu privilégie l'occase et le recyclage en toute occasion ? t'as un téléphone Alcatel filaire ? un minitel ? une Renault ? tu bosses pour une boite sans empreinte carbone et sans matos chinois ? ton ordi, tu l'as fabriqué toi-même dans ton garage avec du bois de cagette recyclée ? tu fais ta vaisselle dans 2 bacs séparés ? tu tries tous tes déchets ?...
Perso je fais le maximum et je peux te dire que je suis très largement au-dessus de la moyenne. Et pourtant c'est pas folichon comme bilan, donc j'évite de taper sur les gars qui n'ont pas d'autres solutions et qui n'en font pas un business monstrueux.
Par contre je taperais volontiers sur les plus gros: si tu veux, on peut aller tous deux faire un sitting devant un apple store, ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. :lol: Sinon tu peux aussi éviter d'acheter des ailes, des boards, des barres et des combards, ça te donnera bonne conscience vis à vis de la Chine, de la Thaïlande, du Sri Lanka... et des compagnies maritimes.
Il me semble me rappeler que tu roules en North non ? Dis-toi bien que ce groupe effectue toute sa prod en Asie (hors R&D et Com) et que les boss ne se privent pas de voyager en business class et d'inviter tous leurs revendeurs une fois par an à l'ile chez maurice. Perso c'est pas mieux, chuis en RRD (OK, d'occases, systématiquement) le boss roule en Aston...

Bref, vaste débat que l'écologie, le sourcing et l'économie qui en découle. C'est peut-être pas ici qu'il faut aborder cette question ?...
Ou alors, même si notre sport n'est pas des plus polluants, on niquerait moins la planète en restant chez nous à lire des bouquins au coin du feu (même avec le pire charbon) qu'à prendre notre bagnole pour aller faire mumuse avec des produits chinois tout en faisant chier les poissons, les oiseaux, les chasseurs, les pécheurs et les écolos intégristes. ;-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » jeu. 4 avr. 2019 01:35

voodoo13 a écrit :
Bref, vaste débat que l'écologie, le sourcing et l'économie qui en découle. C'est peut-être pas ici qu'il faut aborder cette question ?...
Ou alors, même si notre sport n'est pas des plus polluants, on niquerait moins la planète en restant chez nous à lire des bouquins au coin du feu (même avec le pire charbon) qu'à prendre notre bagnole pour aller faire mumuse avec des produits chinois tout en faisant chier les poissons, les oiseaux, les chasseurs, les pécheurs et les écolos intégristes. ;-)


Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru par effet de bord de la tendance LGBT qu'on aurait plus le droit de faire chier les phoques (les mêmes que l'on trouve sur les banc de sable ou les cirques avec un ballon sur le nez et sans plumes dans le ...), mais non, ils ne sont pas mentionnés, donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » jeu. 4 avr. 2019 01:37

pura-vida a écrit :
voodoo13 a écrit :
Bref, vaste débat que l'écologie, le sourcing et l'économie qui en découle. C'est peut-être pas ici qu'il faut aborder cette question ?...
Ou alors, même si notre sport n'est pas des plus polluants, on niquerait moins la planète en restant chez nous à lire des bouquins au coin du feu (même avec le pire charbon) qu'à prendre notre bagnole pour aller faire mumuse avec des produits chinois tout en faisant chier les poissons, les oiseaux, les chasseurs, les pécheurs et les écolos intégristes. ;-)


Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru par effet de bord de la tendance LGBT qu'on aurait plus le droit de faire chier les phoques (les mêmes que l'on trouve sur les bancs de sable en Bretagne, Normandie, Baie de somme ou les cirques avec un ballon sur le nez et sans plumes dans le ...), mais non, ils ne sont pas mentionnés, donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar voodoo13 » jeu. 4 avr. 2019 09:25

pura-vida a écrit :
voodoo13 a écrit :
Bref, vaste débat que l'écologie, le sourcing et l'économie qui en découle. C'est peut-être pas ici qu'il faut aborder cette question ?...
Ou alors, même si notre sport n'est pas des plus polluants, on niquerait moins la planète en restant chez nous à lire des bouquins au coin du feu (même avec le pire charbon) qu'à prendre notre bagnole pour aller faire mumuse avec des produits chinois tout en faisant chier les poissons, les oiseaux, les chasseurs, les pécheurs et les écolos intégristes. ;-)


Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru par effet de bord de la tendance LGBT qu'on aurait plus le droit de faire chier les phoques (les mêmes que l'on trouve sur les banc de sable ou les cirques avec un ballon sur le nez et sans plumes dans le ...), mais non, ils ne sont pas mentionnés, donc :mrgreen:


Ah oui, je les ai oubliés.
Phoque them ! :lol:

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » jeu. 4 avr. 2019 09:52

Pura-vida,
"Venir racoler dans un ehpad est malsain" :lol:
Tous,
En fait je crois que ce sont surtout les "experts" qui s'expriment ici comme sur OLK, pas mal d'autres avec un niveau moins avancé se contentent de lire nos conneries pour voir si il y a quelque chose à en tirer!
En tout cas, vous me faites bien marrer! :D
Je crois sincèrement que le KC peut éviter des erreurs de connexions et le bronx sur la plage qd tout le monde déroule ses lignes en même temps que d'autres attérissent. Donc de débutant à expert, certains (et pas tous, j'ai bien compris Thomas.air) peuvent y trouver leur compte suivant le spot et les conditions.
OLK, c'est génial (merci Philippe) pour tester le ressenti et les retours mais Facebook est de moins en moins enclin à offrir de la visibilité et puis c'est difficile d'avoir une conversation suivie comme celle-ci, c'est plus basé sur l'instantanéité... C'était nickel pour tester la V1 et finir la mise au point! Un très grand merci à tous ceux qui m'y ont aidé.
Si je veux avoir de la visibilité pour la V2, il me faut passer par les canaux habituels, pubs sur site de prévision de vent et surtout les shops. Comme ça n'est pas du tout mon domaine, j'ai commencé à bosser avec un commercial qui tente de placer des "petites" marques et je vais essayer de monter une offre où tout le monde puisse gagner son petit billet...
Voodoo13,
Effectivement, moi aussi, j'aime bien les couteaux et les cadeaux de "confort/sécu" me font tjs plus plaisir que les fringues ou autres trucs que j'ai déjà.
Les français sont aujourd'hui axé sur le haut de gamme et il y a certainement des pièces et des machines françaises dans les usines chinoise, c'est une répartition des tâches à l’international avec du bon et du moins bon.
Je compte pas me mettre complètement à poil ici mais j'essaie aussi de faire gaffe. Je ne roule pas vraiment pour North mais comme j'achète toujours d'occaz, voiture, matos de kite et tout ce que je peux trouver, je sélectionne des marques réputées pour leur fiabilité. L'an dernier, j'ai fait réparé ma Rebel 2010 déchirée dans une vague et j'ai changé les 12 valves. Je l'aime bien.
Clairement un seul steak a une empreinte écologique beaucoup plus grande qu'un KC donc je fais bien gaffe aussi à ce que je mange (bon j'avoue c'est aussi les enfants qui nous motivent car pour moi seul, je ferai plus simple que les légumes bio).
Pour la suite de l'histoire, j'ai reçu hier ces photos de protos de la V2-Alu:
2 wave zone red.png
2 wave zone red.png (235.64 Kio) Vu 1225 fois

J'ai voulu tester la découpe laser, c'est moins cher mais la finition n'est pas la même (je sais pas si ça va être vraiment visible avec du 200Ko)... Même pour finir à 25€ au lieu de 30, je ne pense pas tenter une série... ça sent la perte d'un billet...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » jeu. 4 avr. 2019 10:19

Merou73,

Ton produit ne laisse pas indifférent, et c'est l'essentiel.
Après tu auras en Navarre autant d'avis et de conseils que d'habitants.
Perso, j'ai un avis neutre sur le sujet, j'apprécie ta transparence industrielle et les réponses qui sont à l'opposé de ce que nous avait habitué les LO à l'époque WOW du forum.

Continue, essaie de baisser les coûts tout en garantissant le même niveau de qualité.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » jeu. 4 avr. 2019 21:41

Pura-vida,

Oui, merci, je préfère jouer franc jeu et j'encourage quiconque a une idée à tenter de la réaliser, ça peut être autant d'adrénaline à la réception d'un mail qu'à la réception d'un bon jump! ;)
Bon après, attention qd même, c'est des coups à se retrouver dans son garage avec un tube de colle dans la main (et divers outils)! Faut peut être aussi aimé les maquettes...
J'ai bien l'intention avec ces V2 de faire baisser le coût d'une version avec coupe ligne en proposant une entrée de gamme (que j'espère très bien qd même) mais je ne réussirai pas encore à faire baisser les coûts des versions Alu et Carbone avec des séries aussi limitées semble-t-il.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités