Va-t-on plus vite en surf ou en twintip ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Va-t-on plus vite en surf ou en twintip ?

Messagepar voodoo13 » mar. 2 avr. 2019 11:43

yokite35 a écrit :A moins d'être au planning comme en windsurf mais en kite je ne pense pas que cela soit possible malheureusement...


Ben si justement, le planning c'est le fait de déjauger. Donc à moins de te trainer à 4 nœuds, tu es au planning.
La grosse différence TT/surf c'est qu'en TT tu es plus en position "crantage" (en opposition par rapport à l'eau), en surf on navigue plus à plat, plus en glisse.

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Va-t-on plus vite en surf ou en twintip ?

Messagepar effisk » mer. 3 avr. 2019 14:46

cri.cri a écrit :
effisk a écrit :C'est faux. La planche longue-distance te permet d'aller très vite, mais tu peux très bien aller vite avec un surf. J'ai fait le défi kite à plusieurs reprises avec une firewire vanguard, strapless j'ai fini plusieurs manches entre 30e et 40e (sur un total de 250-300 personnes), je n'ai pas vu beaucoup de twin-tips devant moi. Et pourtant à la base c'est un shape de surf, même pas de kitesurf.
C'est peu être aussi que tu est bon ....Pour mon cas , tout les surfs de kite que j'ai essayé et qui sont typé vraiment surf marche mais se traine , on sent bien qu'ils poussent de l'eau

Évidemment, si tu prends un twin-tip de freestyle avec beaucoup de rocker tu auras le même problème...

yokite35
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:33

Re: Va-t-on plus vite en surf ou en twintip ?

Messagepar yokite35 » mer. 3 avr. 2019 19:39

voodoo13 a écrit :
yokite35 a écrit :A moins d'être au planning comme en windsurf mais en kite je ne pense pas que cela soit possible malheureusement...


Ben si justement, le planning c'est le fait de déjauger. Donc à moins de te trainer à 4 nœuds, tu es au planning.
La grosse différence TT/surf c'est qu'en TT tu es plus en position "crantage" (en opposition par rapport à l'eau), en surf on navigue plus à plat, plus en glisse.


Ok donc si je comprends bien on peut se faire du planning en surf à condition de bien naviguer à plat. Je vais tester mais j'ai l'impression que je vais vite partir sous le vent et que les ailerons ne suffiront pas à contrer la traction latérale du kite non ? En fait il faudrait une bonne grosse dérive dans le milieu comme sur les premières planches sur les quelles j'ai tiré mes premiers bords il y a bien longtemps, les paquebots qu'on les appelait :lol:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Va-t-on plus vite en surf ou en twintip ?

Messagepar voodoo13 » mer. 3 avr. 2019 19:59

yokite35 a écrit :
voodoo13 a écrit :
yokite35 a écrit :A moins d'être au planning comme en windsurf mais en kite je ne pense pas que cela soit possible malheureusement...


Ben si justement, le planning c'est le fait de déjauger. Donc à moins de te trainer à 4 nœuds, tu es au planning.
La grosse différence TT/surf c'est qu'en TT tu es plus en position "crantage" (en opposition par rapport à l'eau), en surf on navigue plus à plat, plus en glisse.


Ok donc si je comprends bien on peut se faire du planning en surf à condition de bien naviguer à plat. Je vais tester mais j'ai l'impression que je vais vite partir sous le vent et que les ailerons ne suffiront pas à contrer la traction latérale du kite non ? En fait il faudrait une bonne grosse dérive dans le milieu comme sur les premières planches sur les quelles j'ai tiré mes premiers bords il y a bien longtemps, les paquebots qu'on les appelait :lol:


Non, on navigue plus à plat que sur un TT mais on ne navigue pas complètement à plat (sauf plein largue ou au surf).
Le rail au vent fait le même office qu'un TT mais le toucher d'eau est très différent (même s'il y a aussi des TT qui glissent plus et des directionnelles qui poussent de l'eau).
Le mieux effectivement: essaie et tu vas vite comprendre. ;)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Va-t-on plus vite en surf ou en twintip ?

Messagepar cri.cri » mer. 3 avr. 2019 20:59

Si tu veux , pour éviter de trop déraper , j'ai monté mon surf de race en Quinch et en ailerons de 4 1/2 , comme ca il y a de l'accroche à plat .


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités