astuce pour rigidifier un boardbag

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar Seb erquy » sam. 30 mars 2019 13:06

J'ai un dilemme : pour embarquer mon S-bryck 4'10, j'ai acheté un boardbag en 6.8 pour que ça passe en largeur (60cm)

mon problème est que le S-brick est court (4,10*21 4/5) et le boardbag fait 6.8*24.

Il est donc "trop long" de 50cm et très large en général

Si je le remplis, il se tient mieux mais dépasse les 23kg...

Je cherche donc un moyen de le rigidifier sans trop gagner de poids. si vous avez des astuces, je suis preneur.

Que se passe t'il si je dépasse les 23kg? je paye les kg en trop?

Merci d'avance

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar Aventout » sam. 30 mars 2019 15:14

Le plus simple serait de rentrer les 50 cm de devant dans le boardbag lui même (comme une chaussette), cela te fera une protection intérieure en plus pour ta board.
Effectivement si tu dépasses les 23 kg, tu paies! l'an dernier j'ai payé 100€ par trajet pour 9kg en +, normalement j'avais droit a 32kg, le jour du vol c'était 23kg max.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar Francois 1962 » sam. 30 mars 2019 16:41

Tout objet gonflable...
juste qu à la poupée si c est ton trip :roll:

gaasqtreux
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 13:13

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar gaasqtreux » sam. 30 mars 2019 17:53

des plaques de polystyrènes

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar cri.cri » dim. 31 mars 2019 08:40

Et oui , si tu dépasses les 23 Kg , tu payes , en général un forfait qui va jusqu'à 32 Kg , à une époque c'était au Kilo suplémentaire mais je crois que c'est plus trop d'actualité , la dernière fois que ca m'est arrivé , c'était chez A.F , et pour un sac de 24,5 Kg , 100 Euros l'aller , depuis je pese mon sac avant de partir .....
Je vais te donner un truc qui marche , je fais mon sac à 23 Kg , s'il me reste des trucs de kite , je me sert d'un sac d'aile que je prend en bagage à main ou je met tout le surplus dans la limite de 10 Kg , dans 90 % des cas , après l'enregistrement du sac de kite , on me demande de l'emmener au comptoir hors format , sur le chemin , je bourre le sac d'aile dedans et n'y vu , n'y connu et c'est une bonne solution pour combler le vide de ton sac .......
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 1 avr. 2019 06:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar NiNeee » dim. 31 mars 2019 10:11

Pas con ça, tu mets une bouée ou deux et hop ^^

:D

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar Seb erquy » dim. 31 mars 2019 16:22

C est pas trop le problème de matos à emmener,je parts avec mon fils qui n a pas encore de matos, j ai donc 2 boardbag pour moi. C est surtout que si je rempli mon 6’8, il dépasse largement les 23kg et qu’a 23kgil n a pas de tenue.

J ai bien penser à gonfler les lattes d’une ou deux ailes mais vu comment les sacs sont (mal)traités j ai trop peur de me retrouver avec une aile explosée à l arrivée.

La solution de replier le sac est pas mal mais je perd la poignée pour le faire rouler.

Je vais tenter de trouver des plaques en carton alvéolé. C est ce qui me semble le plus rigide et léger. Je ne sais pas où je vais trouver ça...

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar Seb erquy » dim. 31 mars 2019 16:23

C est pas trop le problème de matos à emmener,je pars avec mon fils qui n a pas encore de matos, j ai donc 2 boardbag pour moi. C est surtout que si je rempli mon 6’8, il dépasse largement les 23kg et qu’a 23kg il n a pas de tenue.

J ai bien penser à gonfler les lattes d’une ou deux ailes mais vu comment les sacs sont (mal)traités j ai trop peur de me retrouver avec une aile explosée à l arrivée.

La solution de replier le sac est pas mal mais je perd la poignée pour le faire rouler.

Je vais tenter de trouver des plaques en carton alvéolé. C est ce qui me semble le plus rigide et léger. Je ne sais pas où je vais trouver ça...

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar Seb erquy » mer. 3 avr. 2019 19:46

En fait, je vais faire un mix de vos idées. Je foire mon bagage à main dans le boardbag jusqu’à à l enregistrement (comme ça, il est maniable) puis je replis le surplus à l enregistrement.

Sinon j avais la solution de mat de pav mais ça ajoutais du poids.

Merci pour les idées.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: astuce pour rigidifier un boardbag

Messagepar pura-vida » jeu. 4 avr. 2019 17:40

Seb erquy a écrit :En fait, je vais faire un mix de vos idées. Je foire mon bagage à main dans le boardbag jusqu’à à l enregistrement (comme ça, il est maniable) puis je replis le surplus à l enregistrement.

Sinon j avais la solution de mat de pav mais ça ajoutais du poids.

Merci pour les idées.


atention aux conseils qui consistent à bourrer le sac entre l'enregistrement des bagages et le depos du hors gabarit: Depuis le renforcement des procédures de sécurité, tout les bagages sont pesés tout au long de leur transit et les données sont historisées, tu peux donc si variation trop importante te retrouver avec ton sac qui n'embarque pas pour passer au controle sécu, normal, +X kg entre le premier enregistrement et potentiellement la soute.
De même, une amie qui est aller dernièrement faire ses courses sur NY, elle est partie avec 1 valise quasivide, et 2 au retour.
Les douanes l'ont chopée, et entre les mains du douanier: nombre de bagage et poids à l'embarquement ALLER, et nombre de bagage et poids au retour...
avant même quelle ouvre sa valise, la question: avez-vous un excédant de marchandise à déclarer...
Comme elle est charmante: Mme, vous êtes sure, car ce n'est pas ce que disent les balances, si on ouvre, il vaudrait mieux que vos propos correspondent à ce que nous allons découvrir!

Donc ta valise de trace!

pour ton sac, si le fond n'est pas rigide,tu le replies en rabattant sur le devant le nez de ton sac et le sangle serré dans le sens de la longueur puis largeur. penser a fixer les sangle avec scotch d'emballage si tu as peur quelle bouge. sinon tu achète un sac aux bonnes dimensions, avec les voyage il sera amorti.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités