V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar Francois 1962 » sam. 30 mars 2019 16:53

thomas.air a écrit :
effisk a écrit :Vous m'avez mal compris. Je parle du coupe-ligne du kitecleat. Le truc m'a l'air bien trop compliqué pour être utilisé de façon intuitive en situation d'urgence.


Ah ça on est ďaccord.
De toutes façons je n'ai jamais vu l'intérêt de ce bidule.


On ne peut plus rien pour toi si tu ne connais pas l intérêt d un cleat ? :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » sam. 30 mars 2019 18:41

Francois 1962 a écrit :
thomas.air a écrit :
effisk a écrit :Vous m'avez mal compris. Je parle du coupe-ligne du kitecleat. Le truc m'a l'air bien trop compliqué pour être utilisé de façon intuitive en situation d'urgence.


Ah ça on est ďaccord.
De toutes façons je n'ai jamais vu l'intérêt de ce bidule.


On ne peut plus rien pour toi si tu ne connais pas l intérêt d un cleat ? :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Terrain glissant, heureusement, il a un cleat sous la main.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » sam. 30 mars 2019 21:38

:lol:
KSV Kiteboarding international, vous n'y êtes pas!
Kitecleat: pleasure accelerator,
Oh pinaise, ça devient torride en français! :mrgreen:
Le plus drôle c'est que vous avez tous un Clamcleat mais celui-ci vous fait visiblement moins d'effet!
Thomas.air, j'ai déjà essayé de te convaincre il me semble, c'est pas grave en fait! Il a son publique dont tu ne fais pas parti mais j'en demande pas tant! Dis toi juste que d'autres n'ont pas toujours toute la place pour gréer, des conditions dégeux voir -10°C qui ne donnent aucune envie de traîner à dévriller voir enlever tes gants... Ou simplement, marre de perdre du temps de nav' à tirer sur des fils vrillés! ;)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar thomas.air » sam. 30 mars 2019 22:12

merou73 a écrit ::lol:
Thomas.air, j'ai déjà essayé de te convaincre il me semble, c'est pas grave en fait! Il a son publique dont tu ne fais pas parti mais j'en demande pas tant! Dis toi juste que d'autres n'ont pas toujours toute la place pour gréer, des conditions dégeux voir -10°C qui ne donnent aucune envie de traîner à dévriller voir enlever tes gants... Ou simplement, marre de perdre du temps de nav' à tirer sur des fils vrillés! ;)


J'ai (eu) tout ça, froid, pas de place, gants.
et je ne vois toujours pas à quoi cela peut servir.

et j'ai ma propre astuce pour ranger les lignes sans accessoire que j'ai aussi déjà détaillé.

Mais oui tu as raison, il y a plein de gens qui aiment des gadgets qui ne servent à rien, quant à moi j'y suis allergique, on a déjà trop de merdes pour ne pas en acheter qui en plus n'apportent rien.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » dim. 31 mars 2019 10:24

:shock: :? vous m'avez manqué les gars! :lol:
Thomas.air, c'est un point de vu, qui anéanti toute la réflexion que j'ai pu avoir lors de sa conception mais bon, je te répond encore en 2 points:

1- Je suis toujours convaincu que le bilan sécuritaire apporté par le Kitelceat est positif car:
- Il évite les erreurs de connexions et un croisement avant / arrière est foireux au décollage.
- Il permet de s'entraîner à la manipulation d'un coupe ligne et c'est pour moi déterminant en situation d'urgence stressante.
- Il facilite le check du bon équilibre de longueur des lignes.
- Il évite l'apparition des petits nœuds.
Si aucun de ces arguments ne te semble recevable, ça n'est pas grave, j'ai eu de très bons retour à ce niveau par des professionnels du kite en France comme à l'étranger. Ton opinion n'engage que toi.

2- Le kitecleat V2 est épuré, il devrait faire un poids alentour à 15g de matériaux en très grande majorité recyclable. Je rappelle qu'une enveloppe + 3 feuilles A4 pèsent 20g.
Je ne sais pas quelle est ton véhicule mais j'espère que ça n'est pas un SUV (ou pire) sinon, je peux te renvoyer à tes environ 500 000g d'inutilité quotidienne pour trimbaler tes fesses. Ce serait donc environ 30 000 fois plus de matière inutile qu'un Kitecleat.

Mais peut être est ce pareil, une recherche de confort et de sécurité?
Pourquoi alors ne pas simplement respecter les idées et choix de chacun?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar Aventout » dim. 31 mars 2019 11:58

Ahhh la comm de Thomas........
En plus "souple" il pense que cet accessoire n'est pas indispensable pour quelqu'un qui sait faire ses lignes voir les remettre claires sans pièce rapportée, même sur des spots minuscules, voir même en bateau, c'est aussi mon cas, car je ne deconnecte jamais mes lignes et je suis toujours clair, même quand mes ailes voyagent en soute.
Maintenant si tu n'as jamais appris ces techniques de base, cet accessoire peut t'aider dans ta mise en oeuvre.
Je met de côté la fonction coupe ligne.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » dim. 31 mars 2019 15:54

Aventout a écrit :Ahhh la comm de Thomas........
En plus "souple" il pense que cet accessoire n'est pas indispensable pour quelqu'un qui sait faire ses lignes voir les remettre claires sans pièce rapportée, même sur des spots minuscules, voir même en bateau, c'est aussi mon cas, car je ne deconnecte jamais mes lignes et je suis toujours clair, même quand mes ailes voyagent en soute.
Maintenant si tu n'as jamais appris ces techniques de base, cet accessoire peut t'aider dans ta mise en oeuvre.
Je met de côté la fonction coupe ligne.


C'est plus simple, il attend le wifi...

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » dim. 31 mars 2019 21:48

Pura-vida,
Il ne serait pas plutôt chez son concessionnaire suite à ma remarque? :D
Bon je déconne, j'ai pas gd chose contre les SUV même si ça ne me semble pas aussi utile qu'on veuille le faire croire (je l'ai pas appelé le Kite Utility Cleat mon bidule!)
Suis juste un peu blazé de quand on le traite de "merde". Après tout il existe bien ça: https://vimeo.com/46782627 ou c moi qui ai rêvé?

Bref, ça me fait penser que j'ai oublié de te répondre: Bien vu, effectivement, je ne pèse que 65Kg et j'aime bien être bien serré donc le vieux machin qui me sert de harnais est un "S" donc il paraît grand...
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des grosses pognes, donc il paraît petit...
En réalité, il fait 12,5cm de long.

Aventout et aussi Thomas.air du coup,
Merci pour les nuances, oui, c vrai, il y a des experts dans votre genre pour qui le Kitecleat ne représente pas une utilité phénoménale (voir nulle si on met de coté le coupe ligne), pas de souci.
Mais n'oubliez pas qu'une grande partie des kiteurs se débrouillent mais n'en font peut être pas suffisamment régulièrement pour maîtriser ces techniques.
Et puis laisser connecté, nécessite une barre par aile et des lignes de longueur fixe. Je préfère de mon coté avoir 2 barres, en 24 et 27m en mode plug&play grâce au kitecleat que je peux connecter sur mes 3 ailes...
Il faut de tout pour faire un monde...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar thomas.air » dim. 31 mars 2019 22:21

Aventout a écrit :Ahhh la comm de Thomas........
En plus "souple" il pense que cet accessoire n'est pas indispensable pour quelqu'un qui sait faire ses lignes voir les remettre claires sans pièce rapportée, même sur des spots minuscules, voir même en bateau, c'est aussi mon cas, car je ne deconnecte jamais mes lignes et je suis toujours clair, même quand mes ailes voyagent en soute.
Maintenant si tu n'as jamais appris ces techniques de base, cet accessoire peut t'aider dans ta mise en oeuvre.
Je met de côté la fonction coupe ligne.


Oui c'est ça.
Et comme je l'ai dit je suis allergique aux gadgets en tous genres dont les concepteurs présentent comme des révolut^^choses indispensables.
Pour moi c'est EXACTEMENT comme le fil sur les barres l'autre jour, on a tout le matos qui va bien en connectant ses neurones avec le matos de base.
Pour le coupe ligne, j'achete des harnais qui en ont.
Et l'argument du "ça sert à ne pas inverser les lignes" me fait toujours bondir (encore une fois comme le fil sur la sécu des barres l'autre jour)

J'ai rien contre toi merou ceci dit.
Mais plutôt que de s'équiper en gadgets (combien de ces bouts de plastique vont finir au fond des océans ?), réfléchir aux solutions avec ce qu'on a à portée de main avec le matos standard.
Et tu sais j'en ai passé du temps à mes débuts à démeller mes lignes en déroulant ma barre (plat de spaghettis), j'aurais ptet même acheté ton bazar (qui m'aurait fait une merde en plus dans toutes les merdes qu'on trimbale quand on débute), mais j'aurais pas pris la réflexion de réfléchir à mon pattern de gréage et dé-gréage.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » lun. 1 avr. 2019 00:11

Il est tard, et pas bcp dormi ce weekend, don question sûrement à la con:
J'ai découvert sur ce poste qu'il existait des leash (vade-retro satanas) pour coupé ligne avec fusibles, putain on dirait presque une pub pour les couches avec les élastiques...
Vu le nombre de coupé ligne que j'ai perdu (je dirai pas loin de la vingtaine), je suis intéressé de savoir où on trouve ça en dehors d'un bricolage maison, et si cela peut s'adapter sur tout les coupes lignes?

Pour le kitecleat, perso je préfère rouler mes lignes à la mano en me servant du v entre 2 doigts servant de guide un par ligne, et comme je ne suis pas mutant je n'irai pas vers une 5 lignes.

Le kitecleat, j'aurai bien essayé mais a condition qu'il soit <10€ et comme j'aime le titane et le carbone, et bien je bave en regardant les photos...

L'idée est bonne, même si je ne pense pas faire le saut, cela peut rendre service à certains pratiquants, et bien tant mieux. Ne critiquons pas...

Bonne chance,
Question:est ce que tu arrives à vivre de cette activité, ou alors juste un bonus pour mettre la sauce dans les Barilla?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités