ou partir en france en aout?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

abeille8
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 17:10

ou partir en france en aout?

Messagepar abeille8 » dim. 20 janv. 2019 17:29

Salut!
je sais bien que l'on ne peut pas prédire la météo mais on commence à penser à cet été..
je kite depuis quelques année en TT et je viens de m'acheter un foil,
j'ai des ailes boudin 7m 9m 13m et une SOUL à caisson en 15m (Je navigue habituellement en lac (monteynard)).

avec ma compagne (qui ne kite pas) on cherche une destination pour aout plutôt dans l'ouest (on est pas fan de la surpopulation du sud) qui permettrait d'allier kite et ballades, tourisme... Je ne connais pas particulièrement les conditions ni les spots mais je me disais que Quiberon, Noirmoutier (je connais un peu car j'ai appris là-bas), l'Ile de Ré ou Oléron offriraient plus de chances de naviguer suivant les orientations.
On est carrément ouvert à d'autres lieux (Bretagne ou même Méditerranée) mais on préfère éviter les trop grosses concentrations (je sais: aout c'est le pire mais on a malheureusement pas le choix..)!

si vous avez des tuyaux ce serait super,
merci d'avance!
:D

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar elign » dim. 20 janv. 2019 20:56

Nord Finistère. Keremma , baie du goulven dunes de sainte marguerite Avec ces 3 destibations tu peux naviguer en fonction du vent sud sud ouest ouest nord ouest nord et nord est. Je navigue fréquemment la bas en aout en Twins tip. Faut juste regarder les marées. Bon ride 8-)

abeille8
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 17:10

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar abeille8 » dim. 20 janv. 2019 22:44

yes!
carrément une bonne idée, je vais regarder plus précisément mais en effet, ça à l'aire bien alléchant!

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar voodoo13 » lun. 21 janv. 2019 09:50

Sud Bretagne c'est comme partout en été: blindé de monde.
Par contre à partir du 15/08 ça redevient sympa. ;)
Quiberon est très chouette et prend presque tous les vents. Avec des possibilités de tourisme autour.
Ré/Oléron c'est petit, t'as vite fait le tour.

La Bretagne Nord peut-être une belle option en effet. J'ai pas encore été voir sauf Lancieux (très beau).
La météo peut ne pas être très sympa, mieux vaut ne pas être focalisé sur la bronzette sur la plage. Par contre les potes disent tous que les paysages sont magnifiques et qu'il n'y a pas trop de monde.

abeille8
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 17:10

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar abeille8 » lun. 21 janv. 2019 11:07

pour nous ce sera à partir du 20 aout jusqu'a début septembre donc moins surpeuplé..
j'ai commencé à regarder des logements du coté de landéda pour viser les spots de Sainte-Marguerite - aber wrac'h - saint Pabu,
les paysages sont magnifiques!

je ne sais pas si c'est mieux là ou plutot du coté de goulven-Keremma?

merci encore pour tous vos conseils!! :D

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar elign » lun. 21 janv. 2019 12:30

Tu as 30 minutes de route entre Keremma et landeda les 2 zones sont sympa mais s il y a du nord est fonces à Keremma et ride baie du goulven mais pas en fonds de baie car réserve naturelle zone natura 2000 vas à un endroit nommé Kerurus , tu as un parking juste après plouneou trez, tu prends la 1ère route sur droite et tu suis . Tu verras un abri bus sur gauche dans 2km et c est là . Mais cela ne fonctionne que 2h30 avant et après marée haute . Pour info en 2017 on a ridé tous les week end à partir du 15 aout . Pour là-dedans avec les dunes st marguerite , tu auras plus de monde mais c est un paradis . Si besoin d infos en plus sur ce coin fabuleux tu m envoies en MP. Pour ce qui est de la Bretagne sud tu auras plus de monde et un peu moins de vent sur cette période . Si nord est vas aux sables blancs c est top . Autour de l isthme de quiberon tu as pas mal de spot . J ai habité 3ans en Finistère sud je navaiguais sur Morbihan et Finistère perso j ai un faible pour Finistère mais c est subjectif , par contre un poil plus venté et là c est objectif Bon ride

abeille8
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 17:10

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar abeille8 » mar. 22 janv. 2019 00:50

trop cool!
encore merci pour toutes ces info!!
j'éspère qu'on se croisera dans le coin cet été! ;)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar OLD772997 » mer. 23 janv. 2019 04:27

Je confirme, pour Oléron et Ré, vaut mieux oublier en juillet/août. .. Par contre hors saison c'est un must. Je suis un peu subjectif car j'y vis, mais franchement ça vaut le détour. Surtout si on aime les huîtres !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar voodoo13 » jeu. 24 janv. 2019 15:00

krenios..d a écrit :Je confirme, pour Oléron et Ré, vaut mieux oublier en juillet/août. .. Par contre hors saison c'est un must. Je suis un peu subjectif car j'y vis, mais franchement ça vaut le détour. Surtout si on aime les huîtres !


Trip avec des potes sur Oléron au mois d'octobre, on avait l'impression d'être des extra-terrestres. Presqu'une heure pour trouver un tabac ouvert...
Mais par contre: 3 SUP sur le pic à mon arrivée avec 80m de surf bien glassy... Et les spots de kite quasi pour nous pdt 3 jours. 8-)

searide
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 17:51

Re: ou partir en france en aout?

Messagepar searide » mer. 27 mars 2019 17:55

Bonjour ! J'ai toujours mon petit coin de paradis (partagé avec de nombreux riders) : L’Aber Wrac’h ! (Nord-Ouest Finistère, pas si loin de Brest) Pour les ornithologues dans l'âme, c'est aussi un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs. On vit, on mange et on kiffe Bretagne, bref c'est le pied !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités