yokite35 a écrit :Ok donc ça veut dire que tous ceux qui vont au Brésil pour font du kite sur un champ de bosses ou bien sur une lagune bondée comme un supermarché le samedi matin ?
Bien sur que non...... Mais comme de partout, il te faudra connaitre un petit peu le coin et ne pas rester devant ta pousada comme le font 90% des "touristes moutons"
je vis au Brésil entre 5 et 7 mois par an, si je ne veux naviguer que devant la maison et sans prendre le buggy, j'ai du clapot et des vagues de sables générées par les marées, si je cherche du flat en remontant 10 mn à la pointe au vent qui ferme la baie, je vais y trouver mon bonheur, 10 mn de plus en upwind, entre les parcs à pêche, je vais trouver de la vague de roche bien propre en fonction de l'heure de la marée. D'ailleurs le principal paramètre de la qualité des navigations dépend des marées, un spot "pourri" pour le séjour d'une personne peut se révéler "excellent " si la marée est différente la fois suivante.
Taïba est un peu particulier, la zone de flat est très petite dans une lagune qui n'est pas toujours alimentée suivant la saison des pluies, il te faudra faire la queue pour envoyer tes tricks, la zone de vagues se trouve sous la falaise devant la pousada Vila da Praia, ça peut être gros (+2m) avec pleins de surfeurs qu'il te faudra respecter, sinon tu vas te faire virer.
Le mieux est de te faire ta propre expérience et surtout d'être curieux, tu y trouveras toutes les conditions pour un bon séjour de kite.