Entre deux sessions que faîtes-vous

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar pura-vida » dim. 17 mars 2019 13:35

Hello la communauté,
Je profite de la crève que je me suis choppé après mon retour de vacances pour surfer un peu sur le forum.

Que faites-vous comme activité lorsque les conditions météo ou physique ou même localisation géographique ne vous permettent pas de naviguer?
Et comment vous vous entraînez ou maintenez en forme entre les sessions?

Voilà j'ai découvert sur Perth le longboard (sur bitumes) et aussi l'eskate, je sais que cela n'est pas une nouveauté pour bcp d'entrevous, mais pour moi cela était la première fois depuis les années 1978-82 que je remontais sur un skate board, j'ai trouvé l'expérience intéressante, même si j'ai goûté au bitumes très très rapidement, sans casse.
D'où l'idée de m'y mettre a mon retour en IDF.
Qu'en pensez vous?
Des idées?
Retours d'expériences?
Conseils?

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar cri.cri » dim. 17 mars 2019 14:49

VTT , avec assistance électrique vu mon age , que du bonheur , bon , je te cache pas que ca coute un bras , mini 4000 Euros jusqu'à plus de 12 000 Euros pour un full Carbon ......

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar pura-vida » dim. 17 mars 2019 15:30

cri.cri a écrit :VTT , avec assistance électrique vu mon age , que du bonheur , bon , je te cache pas que ca coute un bras , mini 4000 Euros jusqu'à plus de 12 000 Euros pour un full Carbon ......


Merci Cri.Cri pour ta réactivité, je ne pensais pas mettre des EUR dans ce post, au regard des événements ce weekend, on peut essayer de parler de loisirs, d’entraînements alternatifs à notre activité sans pour autant y coller un aspect financier, on imagine parfaitement qu'un VTT électrique se compte avec 4 digits avant la virgule, idem pour une board electrique (perso je vise une Enertion ou evolve carbone/bambou), mais je voulais savoir comment vous vous mainteniez en forme? quelles étaient vos activités, si la longue board ou le e-skate font parti de vos programme d'entrainement.

j'ai basculé il y a 3 mois avant mon trip vers le indoboard pour travailler mon équilibre, et je continue, cela est impressionnant au niveau des chevilles et de la perception dans l'espace, surtout lorsque j'ajoute des difficultés comme par exemple fermer les yeux une fois en équilibre, ce qui est très perturbant au debut...

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar Uhaina » dim. 17 mars 2019 15:39

Saluts ....
"Snake board ",pour ma part , en gymnase, et évidemment des deux côtés ,pour ne pas perdre ...le pied ,en surf....Excellent travail d'équilibre bilatéral ,évidemment ,mais permet également de bien travailler la rotation des épaules ,l'anticipation , dans les rollers .... 8-)
Patxi

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar Aventout » dim. 17 mars 2019 15:53

Rénovation de la casa, ça occupe toutes mes journées, monter descendre des échelles, percer, buriner....... mieux que la salle de sport :D , mais c'est un peu triché, car le spot est devant, avec toujours un peu d'air si l'envie est trop forte.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar Francois 1962 » dim. 17 mars 2019 17:48

Je me suis remis au rampage en skate, après 35 ans d arrêt :shock: l
Mais j ai retrouvé ma board, une dogtown avec des independent :lol:
Ça me rassure sur mes non capacités définitives à arriver à nouveau à la vert :mrgreen:

Ben c est dur pour le cœur et pour l adrénaline, et les djeunes me regardent bizarre :o

Et snowkite en hiver, ce qui facilite bien car tu te fais plaisir des 5 nds!

pS: aussi ménage et repassage, ça occupe :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar pura-vida » dim. 17 mars 2019 18:48

Uhaina a écrit :Saluts ....
"Snake board ",pour ma part , en gymnase, et évidemment des deux côtés ,pour ne pas perdre ...le pied ,en surf....Excellent travail d'équilibre bilatéral ,évidemment ,mais permet également de bien travailler la rotation des épaules ,l'anticipation , dans les rollers .... 8-)
Patxi


Francois 1962 a écrit :Je me suis remis au rampage en skate, après 35 ans d arrêt :shock: l
Mais j ai retrouvé ma board, une dogtown avec des independent :lol:
Ça me rassure sur mes non capacités définitives à arriver à nouveau à la vert :mrgreen:

Ben c est dur pour le cœur et pour l adrénaline, et les djeunes me regardent bizarre :o

Et snowkite en hiver, ce qui facilite bien car tu te fais plaisir des 5 nds!

pS: aussi ménage et repassage, ça occupe :arrow:


La vache entre Patxi alias Uhaina (mais pourquoi chercher des pseudo aussi compliqués à prononcer?) et François, 2 posts 2 recherches Google pour comprendre avec quoi vous essayez de vous casser la gueule entre 2 noyades :-)
SnakeBoard, et Rampage,

il a fallu aussi que je cherche repassage et ménage, car j'ai un abonnement pour ce genre de services, donc le matos associés m'est totalement inconnu :-).

Plus sérieusement, SnakeBoard pour moi le rapport bénéfique avec le surf, j'ai du mal au premier contact des vidéos youtube, peux-tu développer le sujet? Cette board qui ondule de la tête et du tail est loin de se que je connais.

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar Uhaina » dim. 17 mars 2019 19:24

Cela me permet ,en appui sur le tail précisément , de travailler la synchronisation avec la rotation des bras ,épaules ,buste....Je travaille également les tailslides....Et puis j'adore tout simplement cette sensation de glisse , plus "subtile "que celle du skate .... :lol:
Izan ontsa .... :D :D :D :D

Patxi Ekaitz

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar groswilly » lun. 18 mars 2019 19:55

Badminton, volley et vtt pour moi pour compléter la glisse.
Rien à voir avec la glisse mais ça fait bien bosser le cardio et ça défoule.

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: Entre deux sessions que faîtes-vous

Messagepar pascal1234 » mar. 19 mars 2019 20:07

"Que faites-vous comme activité lorsque les conditions météo "
je bois des bibines .......... !
tchin tchin :lol: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 16 invités