Sécurité, savoir vivre et avenir du Kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Sécurité, savoir vivre et avenir du Kite

Messagepar pura-vida » mer. 13 mars 2019 12:38

Francois 1962 a écrit :
pura-vida a écrit :Et vas expliquer alors qu'il est interdit de naviguer dans les 300m qu'on va mettre un gardien pour délinquants (c'est le terme juridique pour les acteurs de délits) afin qu'ils continuent de passer outre la réglementation tout en rentrant le soir a la maison avec le matos.


On est d'accord, mais je me rappelle qu'en 1990 ou 1991, je me suis pris 50 FF d'amende sur la grande plage de Biarritz parce que je surfais dans la zone de baignade (allez 2 m. )

Donc c'était possible

Et sur un de mes homes spots, il y a un beach marshall de l'assoc locale qui fait la police pour éviter les problèmes avec les baigneurs (plus de 1700 décollages en une semaine l'été dernier........... sur un mouchoir de poche à partager avec les baigneurs, et des kiteurs suisses allemands - nos sudistes à nous ! :mrgreen: )

https://www.kitesurf.ch/single-post/2018/07/01/Yvonand-TimeLapse-dune-semaine-de-bise-en-juin-2018


On dit la même chose, ton beach trucmuche est là pour faire respecter les règles et les délimitations et non pour ramener au bercaille le matos de kiteurs peu scrupuleux....


sinon la vache, je savais que par chez vous on ne rigolait pas avec le processus, mais là c'est du ITIL niveau 5 (master):

Image

Tu fais ça sur Marseille, ils se mettent tous au tricot

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Sécurité, savoir vivre et avenir du Kite

Messagepar elbodeguero » mer. 13 mars 2019 16:14

pour séparer les zones il y a du barbelé ?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Sécurité, savoir vivre et avenir du Kite

Messagepar jo31 » mer. 13 mars 2019 19:57

Tanpat a écrit : J'ai fait un peu de planche hier et on se fait frôler au vent à moins de 2mt quand on barbote. Est ce raisonnable? Est ce nécessaire?


malheureusement, en pleine saison je vois pire, c'est carrément des départs et des arrivées depuis la plage ... et bien sûr sur des zones très fréquentées
c'est l'ère du m'as tu vu chez certains et pour les conséquences c'est trop leur demander.
et ce n'est pas qu'en kite ...

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Sécurité, savoir vivre et avenir du Kite

Messagepar Francois 1962 » mer. 13 mars 2019 19:59

elbodeguero a écrit :pour séparer les zones il y a du barbelé ?


:mrgreen:
Non des cordes avec les bouées... jaunes
C est le seul truc jaune chez nous
« Tip-top propre et en ordre «  :D

C est le pays du RIC hochet :roll:

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Sécurité, savoir vivre et avenir du Kite

Messagepar Bazook » jeu. 14 mars 2019 10:37

Déja kité sur Yvonand c'était pas du tout comme sur le schémas: zones pas respectées,+100 ailes gonflées, déco toute les 2 minutes de n'importe ou, groupes de baigneurs au milieur des kites, pas de beach marshall, 70% de suisses Allemands...les flics sont venu stationner en bateau devant le spot devant cette anarchie.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Sécurité, savoir vivre et avenir du Kite

Messagepar pura-vida » jeu. 14 mars 2019 11:17

Bazook a écrit :Déja kité sur Yvonand c'était pas du tout comme sur le schémas: zones pas respectées,+100 ailes gonflées, déco toute les 2 minutes de n'importe ou, groupes de baigneurs au milieur des kites, pas de beach marshall, 70% de suisses Allemands...les flics sont venu stationner en bateau devant le spot devant cette anarchie.


A force de venir kiter dans le sud, les Suisses choppent les travers des PACAIENS (Aka provençaux),
Donc on peut en conclure que le Marseillais déteint...

Pour savoir si cela est spécifique à l'activité sportive ou malheureusement s'étend à d'autres domaines, il suffirait de savoir si celui-ci laisse aussi ses détritus sur la plage à la marseillaise, c'est a dire autour des poubelles, ou alors l'esprit helvétique est encore là, on ne sali pas chez soit.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Sécurité, savoir vivre et avenir du Kite

Messagepar Francois 1962 » jeu. 14 mars 2019 12:37

Bazook a écrit :Déja kité sur Yvonand c'était pas du tout comme sur le schémas: zones pas respectées,+100 ailes gonflées, déco toute les 2 minutes de n'importe ou, groupes de baigneurs au milieur des kites, pas de beach marshall, 70% de suisses Allemands...les flics sont venu stationner en bateau devant le spot devant cette anarchie.


Ok mais c'était avant ...

Depuis l'année dernière cela a bien changé,en fait pour 1 seule raison importante:

Le kite dans les lacs suisses était en principe "interdit" (interdiction de principe) sauf s'il était autorisé
C'est fini depuis 2017/2018 où la législation l'autorise par principe sauf motifs de l'interdire

C'est fondamental comme différence, car le spot d'Yvonand était autorisé sauf du 15 juin au 15 septembre . Cette interdiction a du être supprimée par la "mairie" car elle ne peut plus empêcher quiconque d'accéder au lac en tous temps ;)
l'association romande de kitesurf a réussi à "négocier" pour un accès même l'été, moyennant les zones délimitées...
Elles ne sont pas délimitées en ce moment, mais vois-tu il y a moins de baigneurs et topless sur la plage !!!!!

Et il y a aussi moins de suisses allemands maintenant, parce qu'ils restent chez eux pour rider (avant tous leurs lacs étaient quasi interdits de kite) :lol:


A part ca, à Excenevex sur le Léman, l'association Au gré du vent a fait le même super boulot et le kite est possible dans le zone, plus restreinte en été à cause des baigneurs, mais possible.
Ou onekite à monteynard
Donc c'est même possible en France :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités