un shapeur de skimboards... et le kiteskim

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu edenskim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 18:45

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar Manu edenskim » lun. 11 mars 2019 12:41

(suite) deuxième client (qui n'en est pas vraiment un, plutôt un pilote d'essai qui a ses boards à -50%), Laurent Margail du Canet:


Board "Mutant" 100% sur mesure (à sa demande), stratification E-Glass normale, 139x53,3x18mm, dérives single AR + une avant, 2 straps , poids 2,23Kg nue (pesée garantie), livrée en aout 2013 (plus de 5 ans !)
kite-mutant139_noir_straps.JPG
kite-mutant139_noir_straps.JPG (224.83 Kio) Vu 1877 fois


Bonjour Manu.
Il n' y a pas de soucis pour des retour d' experience et mon avis, c' est avec plaisir.

Je navigue toujours avec ton skimkite, il est toujours aussi solide (board nue = 2,23Kg) malgré les années et mon poid lourd 88kg, pas de casse a deplorer.
... je navigue pendant les vacances sur Canet et les environs, et c' est deja pas mal.

J' ai lu le forum Flysurf avec ton topic, et j' en ressort que le combo foil et skim peut etre pas mal a exploiter.
Depuis 3 ans les foil en kite c' est la folie, pour le vent faible c' est magique.
J' ai essayer c' est demoniaque, vitesse terrible meme avec une voile qui vole a peine.
Aprés c' est hyper dangereux, les chutes font trés mal.
Mais j' ai essayer juste une aprés midi j' ai pas trop de recul mais j' avais pour projet cette année de m' y mettre vraiment..

Il y a 4 ans en arriere le kiteskim c' etait presque la seule solution pour naviguer a moins de 10 noeuds, j' etais le premier a naviguer a tout les coup.
Aujourd' hui c' est fini avec le foil et les nouvelles ailes a caissons les gars naviguent a fond avec 7 noeuds, le plan d' eau est a peine ridé par le vent.
Et par chez nous il y a beaucoup de monde qui a basculer vers le foil, surtout la tranche 35ans et plus.

Ils ont tous des planche assez volumineuses et avec beaucoup de rocker, mais apparement c' est pas la planche qui fait le job, c' est le foil.
J' en ai vu avec un bout de contre plaqué de 90cm de long.Et j' en ai vu avec des planches a 900 euros, ben ils naviguaient pareil, une fois en l' air la planche elle sert a rien.

J'ai regardé sur le site flysurf tu as quand meme 4 planches qui sont des skims
Cabrinha double agent 135x46 ou 145x48
RRD Squid 136x46 145x47
Naish hover 155x56
Nobile skim foil 146x46,5

Vu les prix pratiqués je me suis demandé si il etait pas plus bete d' equiper mon skim pour le foil, plutot que d' avoir une planche dediée.
J' ai deja une twintip, un surf , un skim, ca commence a faire beaucoup, et je pense que c' est pour tout les mecs pareil trop de planche c est penible a stocker et a transporter.



Conclusion de notre échange: Je vais probablement lui faire un proto skim-foil sur la base de mon wakesurf "Reverso" en taille 135 ou 145cm (?), avec rocker maximum (=> utilisation sans foil moins bonne ...)

reverso rouge reduit.jpg
reverso rouge reduit.jpg (159.74 Kio) Vu 1877 fois

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar voodoo13 » lun. 11 mars 2019 13:05

Et une idée comme une autre: tu fais tourner ton proto. ;-)
L'idée avait été lancée (et suivie) par un shapeur bordelais: Blacksail
Donc: une board aboutie, tu la passes à un rider qui la passe à un autre... Seules contraintes: retour de la board chez toi un jour (ça prend du temps de faire le tour de France !) et un petit post sur un forum choisi pour avoir les impressions de chacun.

Manu edenskim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 18:45

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar Manu edenskim » lun. 11 mars 2019 16:53

Oui, bien sûr, d'ailleurs Laurent devait prêter sa board à qui la voulait ...

Mais, sachant que je ne connais personne d'autres que lui, je ne me vois pas envoyer une board au pif à un inconnu, surtout si je dois payer le foil vissé dessus :|
¨Pour un kiteskim normal, ça me gênerait moins.

Actuellement mon souci c'est d'avoir une idée des "attentes" des riders, pour shaper une board la plus "commerciale" possible, en commençant par un skim-kiteskim (comme je sais bien les faire).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar voodoo13 » lun. 11 mars 2019 17:15

Manu edenskim a écrit :Oui, bien sûr, d'ailleurs Laurent devait prêter sa board à qui la voulait ...

Mais, sachant que je ne connais personne d'autres que lui, je ne me vois pas envoyer une board au pif à un inconnu, surtout si je dois payer le foil vissé dessus :|
¨Pour un kiteskim normal, ça me gênerait moins.

Actuellement mon souci c'est d'avoir une idée des "attentes" des riders, pour shaper une board la plus "commerciale" possible, en commençant par un skim-kiteskim (comme je sais bien les faire).


Pour le foil, je pensais plutôt à ce que chacun mette le sien dessus, sinon effectivement tu vas y mettre bcp de tunes et tu n'auras des retours que sur le foil.

Sinon, vu la morosité de ce forum, tu peux tenter de reposer ta question sur le facebook OLK (https://www.facebook.com/groups/doctorphilly/).
Moins pratique pour conserver une info longtemps mais plus animé... ;-)

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar tex » mar. 12 mars 2019 14:04

voodoo13 a écrit :Sinon, vu la morosité de ce forum, tu peux tenter de reposer ta question sur le facebook OLK (https://www.facebook.com/groups/doctorphilly/).
Moins pratique pour conserver une info longtemps mais plus animé... ;-)


Ou alors ici http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewforum.php?f=19 car pour le coup ça restera sur la toile et je pense que tu auras des réponses :-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar voodoo13 » mar. 12 mars 2019 14:09

tex a écrit :
voodoo13 a écrit :Sinon, vu la morosité de ce forum, tu peux tenter de reposer ta question sur le facebook OLK (https://www.facebook.com/groups/doctorphilly/).
Moins pratique pour conserver une info longtemps mais plus animé... ;-)


Ou alors ici http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewforum.php?f=19 car pour le coup ça restera sur la toile et je pense que tu auras des réponses :-)


:lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar pura-vida » mar. 12 mars 2019 19:25

3 pages sur un produit de niche malgré la morosité il aurait pu être moins motorisé ton post. Comme quoi la place d'un T donne des ailes à un sujet pour glisser sur du flat.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar Francois 1962 » mar. 12 mars 2019 20:35

pura-vida a écrit :3 pages sur un produit de niche malgré la morosité il aurait pu être moins motorisé ton post. Comme quoi la place d'un T donne des ailes à un sujet pour glisser sur du flat.


Juste, mais 8 posteurs de réponses en 10 jours... on a connu mieux :roll:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar voodoo13 » mar. 12 mars 2019 21:45

Même si la modération mettait de l'animation, les deux mots sont bien différents...
Modération sans animation, fin des discussions.
;)

Manu edenskim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 18:45

Re: un shapeur de skimboards... et le kiteskim

Messagepar Manu edenskim » lun. 15 avr. 2019 00:17

Bon alors, on reprend.

J'ai fait un modèle destiné à devenir un standard, sur un shape "Big Fish" déjà bien testé en skim, wakesurf, ET kite.
Les wings et le cul Fish donnent une super accroche en virage, et donc en crantage.
Stratification 3x E-glass 6 onces dessus / dessous.
Option "Carbon edges" (nose & tail carbone) pour le look.
Inserts traversants pour les deux vis M6 de fixation de la dérive (un single suffit, c'est les rails qui crantent, pas la dérive).
134cm x 55,6cm épaisseur 18mm poids 2,35 kg nue / 2,65 kg toute équipée
Prix 589€ ttc livrée (toute équipée)

wk big fish carbon edges noir profil reduit.jpg
wk big fish carbon edges noir profil reduit.jpg (228.3 Kio) Vu 1397 fois

wk big fish carbon tail reduit.jpg
wk big fish carbon tail reduit.jpg (215.36 Kio) Vu 1397 fois


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités