Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar otaket49 » mar. 26 févr. 2019 19:42

bah tu en as essayé ?
c'est le mieux, Ride Engine aujourd'hui ils tiennent bien mieux qu'à leurs débuts, c'est léger, t'as le choix dans le spreader bar crochet ou bout
sinon le manera eclipse un peu dans le genre, le Ion wave, le Mystic majestic, etc...
perso en shop, j'ai été assez conquis par le ride engine (le hexcore, pas le carbone qui faisait un point dans le dos), ce sera mon prochain je pense quand je me serai lassé du mien

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » mar. 26 févr. 2019 22:07

Majestic X coque carbone , avec crochet ou bout au choix , bien choisir sa taille en mesurant son tour de taille avec sa combine .

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar OLD772997 » mer. 6 mars 2019 06:05

Non, je n'ai pas encore essayé, et ce n'est pas facile de trouver un pote qui en possède un, qui fasse la même taille que toi, etc... Et je ne connais pas de shop prêt à te faire essayer un harnais. ..
Ensuite je trouve que les tarifs piquent sérieusement !
J'opterais volontiers pour un Mystic majestic, car j'ai eu 2 Mystic dans ma looongue carrière de kitesurf et ils m'ont fait 10 ans chacun sans broncher. Mais 269€+55€ (spreader bar)= 324€... too much pour moi.
Le Manera, 299€ et il faudra bricoler pour adapter le spread, ça fait pas trop envie.
Ride engine, autour de 300 balles, je pense qu'il faut en rajouter pour la corde. De plus je ne suis pas trop convaincu par une coque rigide intégrée dans une peau souple...
Il y a le ion wave 2018 en promo sur FS. com à 249€. Déjà un peu plus abordable, mais j'aimerais bien avoir des retours sur ce produit (dédié lui 100% vague, ça me parle). Je vais peut-être ouvrir un post pour tenter d'avoir plus de billes sur ce harnais ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » mer. 6 mars 2019 19:38

krenios..d a écrit :Non, je n'ai pas encore essayé, et ce n'est pas facile de trouver un pote qui en possède un, qui fasse la même taille que toi, etc... Et je ne connais pas de shop prêt à te faire essayer un harnais. ..
Ensuite je trouve que les tarifs piquent sérieusement !
J'opterais volontiers pour un Mystic majestic, car j'ai eu 2 Mystic dans ma looongue carrière de kitesurf et ils m'ont fait 10 ans chacun sans broncher. Mais 269€+55€ (spreader bar)= 324€... too much pour moi.
Le Manera, 299€ et il faudra bricoler pour adapter le spread, ça fait pas trop envie.
Ride engine, autour de 300 balles, je pense qu'il faut en rajouter pour la corde. De plus je ne suis pas trop convaincu par une coque rigide intégrée dans une peau souple...
Il y a le ion wave 2018 en promo sur FS. com à 249€. Déjà un peu plus abordable, mais j'aimerais bien avoir des retours sur ce produit (dédié lui 100% vague, ça me parle). Je vais peut-être ouvrir un post pour tenter d'avoir plus de billes sur ce harnais ?


Salut Krenios..d,

sur le net les commerçant ne peuvent pas te refuser un retour de matériel apres l'avoir testé en grandeur nature, cela avait fait l'objet d'une discussion animé il y a quelques années, mais c'est toujours d'actualité, en dessous un extrait de cas de jurisprudence:
...
Qu’aux termes de l’article L 121-20-1 du même code, « lorsque le droit à rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé » ;

Que les exceptions au droit de rétractation sont limitativement énumérées par l’article L 121-20-2 du code de la consommation ;

Que l’usage par le consommateur du produit demandé ne figure pas parmi ces exceptions ;

Que le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d’essayer l’objet commandé et d’en faire usage ;

Attendu que la clause incriminée crée une restriction au droit de rétractation ; qu’elle est abusive en ce qu’elle exclut ou limite de façon inappropriée les droits du consommateur vis-à-vis du professionnel en cas d’inexécution totale ou partielle ou d’exécution défectueuse par le professionnel de l’une de ces obligations contractuelles en application du b) de l’annexe de l’article 132-1 du code de la consommation ;

Qu’elle est abusive et sera supprimée.

l'article en entier est ici (vers la fin du premier tier): https://www.legalis.net/jurisprudences/tribunal-de-grande-instance-de-paris-jugement-du-4-fevrier-2003/,

donc ne te prives pas!
au pire demande à ton assistance juridique de carte bleu, assurance en tout genre, si l'utilisation d'un bien peut être une clause de limitation du droit de rétractation, perso je l'ai fait, et la réponse est non, un magasin sur le net ne peut pas te refuser ce droit pour le motif que tu as utilisé le bien (même si celui-ci est détérioré) ce n'est pas opposable!

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar OLD772997 » jeu. 7 mars 2019 06:08

Eh bien bonne nouvelle, je vais donc pouvoir essayer...C'est un débat qui m'avait échappé à l'époque.
L'as-tu testé avec FS.com?
Merci en tout cas pour ta réponse, autant instructive qu'utile.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » jeu. 7 mars 2019 08:32

C'est même marquer dans les conditions général de F.S , tu as 30 jours pour renvoyer ton achat .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » jeu. 7 mars 2019 10:56

krenios..d a écrit :Eh bien bonne nouvelle, je vais donc pouvoir essayer...C'est un débat qui m'avait échappé à l'époque.
L'as-tu testé avec FS.com?
Merci en tout cas pour ta réponse, autant instructive qu'utile.


Pas essayé avec Flysurf, mais avec un shop de matériel de sport connu sur Paris "le pape" lors d'un achat d'une montre polar haut de gamme via internet, il ne voulait pas la reprendre car lors du test il y avait eu une maj automatique du firmware et enregistrement d'entertainments de course et natation et donc la montre n'était plus pour eux plus neuve.

Un mail avec le cas de jurisprudence avec en copie mon assistance juridique a débloqué la situation, remboursement illico.
Idem vieux campeur lors de l'achat d'un ordinateur de plongée pour remplacer mon vieille Aladin pro N2 des années 90, hésitais à l'époque entre deux modèles, j'ai donc pris les deux et fait 4 plongées (Jour 1 matin deux plongées en mode consécutives, et en 1 successive en PM , jour 2: 3 plongées là en successives: une en matinée une en PM et une nuit.) afin de mesurer les écarts en terme de contraintes de décompression. bien entendu profiles inversés et dans la zone profonde 40m+ pour les plongées matinales, et plongées standards en PM et soirée faut pas déconner avec les bulles). le vieux campeur a râlé, mais le service commerciale à la lecture de l'article a remboursé les 2 ordinateurs, j'en ai pris un troisième plus tard (chez eux) qui n'était pas disponible en stock lors des tests.

kttoni
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 10:23

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar kttoni » ven. 8 mars 2019 16:58

pura-vida a écrit :...Un mail avec le cas de jurisprudence avec en copie mon assistance juridique a débloqué la situation, remboursement illico...


Bonjour
- Tu aurais un exemple de mail avec la jurisprudence ou un pointeur vers la dite jurisprudence ??
- L'assistance juridique, c'était celle de ta carte bleue ??

Merci de tes réponses

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » ven. 8 mars 2019 18:09

kttoni a écrit :
pura-vida a écrit :...Un mail avec le cas de jurisprudence avec en copie mon assistance juridique a débloqué la situation, remboursement illico...


Bonjour
- Tu aurais un exemple de mail avec la jurisprudence ou un pointeur vers la dite jurisprudence ??
- L'assistance juridique, c'était celle de ta carte bleue ??

Merci de tes réponses


Concernant la jurisprudence, tu as quelques postes au dessus le détail, concernant l'assistance juridique, il s'agit de celle liée a mon habonnement à UFC-QUE-CHOISIR qui m'avait renvoyé sur l'antenne locale de Versailles.
Auparavant j'avais contacté l'assistance protection civile liée a mon contrat habitation (MATMUT) qui m'avait donné des pistes sans les étayer par des exemples précis et fini par me dire maintenant allez voir un de nos avocats conseil, service payant.

Concernant les mails je ne garde pas d'historique sur plus d'un an des mails en dehors de ceux de la famille ou cercle d'amis, une fois les sujets clos. Je veux bien regarder, mais cela m'étonnerait beaucoup puisque j'ai activité une règle dans Thunderbird de suppression des messages non classés datant de plus de 13 mois.

En règle générale le fait de rajouter en CC une assistance juridique comme celle de l'UFC, débloque pas mal de situation. Un peu comme la DGCCRF pour la restauration l'hôtellerie, ils n'aiment pas surtout lorsque le litige s'apparente à une fraude...

Là on sort du sujet, ouvres en un dédié à cela en espérant qu'il survive ou mp.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » ven. 8 mars 2019 20:59

pura-vida a écrit :
kttoni a écrit :
pura-vida a écrit :...Un mail avec le cas de jurisprudence avec en copie mon assistance juridique a débloqué la situation, remboursement illico...


Bonjour
- Tu aurais un exemple de mail avec la jurisprudence ou un pointeur vers la dite jurisprudence ??
- L'assistance juridique, c'était celle de ta carte bleue ??

Merci de tes réponses


Concernant la jurisprudence, tu as quelques postes au dessus le détail, concernant l'assistance juridique, il s'agit de celle liée à mon habonnement à UFC-QUE-CHOISIR qui m'avait renvoyé sur l'antenne locale de Versailles, je ne savait pas que UFC marchait comme les réseaux de la résistance...
Auparavant j'avais contacté l'assistance protection civile liée a mon contrat habitation (MATMUT) qui m'avait donné des pistes sans les étayer par des exemples précis et fini par me dire maintenant allez voir un de nos avocats conseil, service payant.

Concernant les mails je ne garde pas d'historique sur plus d'un an des mails en dehors de ceux de la famille ou cercle d'amis, une fois les sujets clos. Je veux bien regarder, mais cela m'étonnerait beaucoup puisque j'ai activité une règle dans Thunderbird de suppression des messages non classés datant de plus de 13 mois.

En règle générale le fait de rajouter en CC une assistance juridique comme celle de l'UFC, débloque pas mal de situation. Un peu comme la DGCCRF pour la restauration l'hôtellerie, ils n'aiment pas surtout lorsque le litige s'apparente à une fraude...

Là on sort du sujet, ouvres en un dédié à cela en espérant qu'il survive ou mp.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités