NAISH PIVOT

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mer. 4 nov. 2015 07:08

skywater6.4 a écrit :Bonjour

J ai des PIVOT 2015 en 5/7/9 m . Je fais 74 kg , 63 ans , navigue cool freeride et wave region TOULON en directionnelle . J avais auparavant de vieilles TAKOON ENOVA 2 qui etaient de tres bonnes ailes avec un super depower .


Salut je suis accroc à l'enova2 mais elle se fait vieille et pas évident de trouver une aile de vague moderne aussi bien : ce que j'adore (5m 7m) tourne d'un mouvement de poignet, ne tracte pas en virage, absorbe les rafales; le drift me va bien même si il faut la réajuster d'un mouvement de poignet qqfois.

=> qu'est ce que tu trouves de mieux et de moins bien dans la pivot ?

Publicité
skywater6.4
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 17:21

Messagepar skywater6.4 » ven. 6 nov. 2015 17:53

Salut Kitebird
Nous avons ete un paquet dans le coin a naviguer avec ces ENOVA2 et a en etre super satisfaits.
j ai encore mes 7et 9 qui sont en bon etat et que je garde precieusement pour depanner
Pour revenir aux PIVOT . Je ne me prononce pas sur le freestyle car je ne pratique plus mais tout le monde s accorde a dire qu elles sont tres polyvalentes et sautent/sustentent tres bien.
En mieux :
Le one pump pour gonfler evidemment
Une plage basse un peu meilleure en 24m ( barre standard)
Maniabilite juste ce qu il faut en 20m
Tres bon drift
En moins bien
Le one pump naish qui doit tirer des gouttes de sueur en cas de crevaison
Une plage haute un peu moins bien en 24m mais tres bien en 20m . Derniere nav en vague en 7 dans 25/32 knts en 20m dans la zone de confort sans tirer la sangle mais avec les arrieres reglees puissance mini
Maniabilite un chouille moins bien en 24m
Degazee a bout de bras la TAKOON tombe du ciel rapidement alors que la pivot gardera toujours un petit fond de puissance . Ce n est pas vraiment un defaut mais il faut le savoir
Je n ai eu aucun temps d adaptation en passant de l une a l autre . Je pense que la PIVOT est une aile bien reussie facile , confortable , polyvalente . Tres bien en vague en 20m dans du on shore car cela gomme bien le petit surplus de puissance qu elle a lorqu elle traverse la fenetre ( la ou la TAKOON est imperiale avec sa barre de 22m )
force est de constater que si le marketing nous vend chaque annee du mieux, mieux, mieux et bien il n y a pas eu vraiment de revolution ( mes TAKOON sont de 2008) mais plutot des details qui ameliorent effectivement les aspects pratiques , le confort , la securite ( le chicken velcro TAKOON est inadapte )
Bonnes navs

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » ven. 6 nov. 2015 20:14

Merci skywater6.4 pour ce comparatif qui me parle bien.
C'est bien ce comportement dans la fenêtre et les virages que j'adore sur l'enova 2, qui se pilote d'un coup de poignet, car pas les trajectoires de surf, tout en étant présent juste ce qu'il faut.
D'après ce que tu me dis la pivot serait pas mauvaise la dessus, avec des capacités de drift en mieux ( qui est généralisée aux ailes de vagues modernes). En tout cas naish gère bien son stock car les promos destockage sont pas légion.

Ps : pour le one pump j'ai des takoon soul qui sont similaires avec les enova 2 (voire un brin moins rigides du fait du one pump justement)

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 12 nov. 2015 17:14

si quelqu'un a des bons plans de déstockage , il peut se manifester :lol:
pas facile d'en trouver à bon prix ou de bonnes occasions ...

neuves , elles sont , en tout cas pour moi , hors de prix ! 1500 eur en 12m pour 50 nav/an ça fait cher la nav :idea:

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Messagepar kitanas62 » ven. 13 nov. 2015 03:17

Bonjour.
Il en reste la. J'ai pris une 12 y a 1 mois. C'est arrive á Paris sans souci. Site en teuton sinon appeler le support qui sont super sympa.
http://www.funsport.de/naish-pivot-kite ... only-.html

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: NAISH PIVOT

Messagepar taoota » mar. 12 févr. 2019 18:51

salut les pivoteurs :lol: ,

j'aimerais connaitre les avis de pivoteurs concernant les différences entre les 2017 2018 et 2019 ...
quelles sont les évolutions apportées chaque année ? ou quel(s) gros progrès ont été fait dans une de ces années ?

merchi ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités