kitecamp Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Sandrine_ » lun. 21 janv. 2019 09:41

fox 49 a écrit :Bonjour,

nous avons une escale , nous arrivons à 21h à l'aéroport de Casablanca et reprenons l'avion pour DAKHLA le lendemain à 8h00.
Donc une escale qui dure la nuit.
Nos bagages en soute ( BOARDBAG), nous devons le récupérer le temps de l'escale à Casablanca ? ou bien le transit des bagages en soutes se fait automatiquement.

MERCI DE VOS RÉPONSE, peut être Sandrine qui à l'habitude de partir là-bas.


Normalement pas besoin de récupérer le boardbag, mais à confirmer au comptoir d'enregistrement, et le mieux étant de vérifier qu'ils ne sont pas sur le tapis à Casa (sinon faudra réenregistrer).
Quelle idée aussi de faire cette escale de nuit :shock:

Publicité
Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Seb erquy » dim. 10 févr. 2019 12:43

Salut,

j'ai bien lu tous les posts ainsi que le super blog de Sandrine.

Je cherche un Kite camp sur Dakhla pour un kit trip avec mon fils de 16 ans.

Lui est débutant (il a fait un stage a Tarifa l'an passé et en est au waterstart), je suis pratiquant autonome depuis 7/8 ans. j'ai mon matos

Objectif: un stage perf pour Simon et de la nav libre pour moi. (si possible avec un spot de vagues pas trop loin...)

L'auberge des nomades semble avoir vos faveurs mais je m’interroge sur le coté "roots". ca reste adapté a un jeune de 16 ans?

Initialement j’étais parti sur Dakhla attitude mais c'est déjà plein sur mes dates.

Merci d'avance pour vos conseils.

Seb
Modifié en dernier par Seb erquy le mer. 13 févr. 2019 00:30, modifié 1 fois.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Sandrine_ » dim. 10 févr. 2019 20:05

Seb erquy a écrit :L'auberge des nomades semble avoir vos faveurs mais je m’interroge sur le coté "roots". ca reste adapté a un jeune de 16 ans?


Je ne connais pas les exigences de confort de ton fils, mais j'ai croisé des clients de 11 mois à + de 70ans :roll:
Le seul truc qui devrait peut-être lui manquer mais qui devrait pas faire de mal c'est pas de wifi, (mais yen a sur le camp d'à côté pour checker ses mails le soir), sinon avec des bungalows refaits à neufs, des sanitaires refaits à neufs (et de l'eau chaude : ) ) et tout le mobilier des parties communes neuf de l'an dernier, honnêtement "roots" n'est plus vraiment approprié, c'est juste pas un camp de luxe.

Si vous y aller pendant les vacances scolaires, ya pas mal d'ados généralement avec leurs parents.

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Seb erquy » dim. 10 févr. 2019 23:12

Merci beaucoup Sandrine.

Ma crainte étant plus dans des soirées Ricard/pétard que le manque de wifi (qui ne lui fera pas de mal...)
Simon est très sportif et je pense que, comme moi, il passera son temps sur l eau.

Espérons qu il reste des places, j ai envoyer un mail dans ce sens aux nomades dans la journée.

Merci pour ce retour et toutes les précieuses infos de ton blog. C est notre 2e kite trip, après tarifa en camping car l’an passé, Dakhla nous tendait les bras!

Cdt

Seb
Modifié en dernier par Seb erquy le mer. 13 févr. 2019 00:30, modifié 1 fois.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Sandrine_ » lun. 11 févr. 2019 11:10

Ya l'apéro le soir certes mais ça reste une ambiance très familiale / amicale, pas un camp de hippies hein ; )
Soit patient pour les demandes de resa, c'est pas toujours hyper hyper réactif dans les réponses par mail :roll:

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Seb erquy » mar. 12 févr. 2019 13:57

Yeepaa!

ça y est c'est réservé pour les nomades du 8 au 15/4 prochain avec mon fiston!

J'avais prévu a partir du 7 mais j'ai loupé les derniers billets a quelques heure... dégoûté.

Merci Sandrine pour l'astuce voyages sncf, on économise prés de 50€ chacun sur le prix des billets par rapport a RAM (ça m’étonne toujours ce genre de trucs...).

j'ai vu sur ton blog qu'il faut prévoir du cash pour sur place, a prendre a Dakhla, à Casa en Dirhams ou en France en Euros?

J'ai lu que c’était 1000 dirhams max aux frontières, ça parait peu.

Je suis preneur de tous les conseils pratiques pour que le trip soit au top!

Merci d'avance

seb

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Sandrine_ » mar. 12 févr. 2019 16:05

Seb erquy a écrit :j'ai vu sur ton blog qu'il faut prévoir du cash pour sur place, a prendre a Dakhla, à Casa en Dirhams ou en France en Euros?


En France en euros pour payer le camp, les cours (pas de cb) + de quoi payer qques extras si besoin (downwinds, taxi si sortie en ville ou à l'ocean, répa éventuelle, verre chez les voisins, etc...). Pas besoin de dirhams.

Profitez bien de votre séjour !

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar groswilly » mar. 12 févr. 2019 22:48

Seb erquy a écrit :Merci beaucoup Sandrine.

Ma crainte étant plus dans des soirées Ricard/pétard que le manque de wifi (qui ne lui fera pas de mal...)
Simon est très sportif et je pense que, comme moi, il passera son temps sur l eau.

Espérons qu il reste des places, j ai envoyer un mail dans ce sens aux nomades dans la journée.

Merci pour ce retour et toutes les précieuses infos de ton blog. C est notre 2e kite trip, après tarifa en camping car lanpassé, Dakhla nous tendait les bras!

Cdt

Seb


On s'y croisera !
Pour l'apéro des nomades, je pense qu'on est au delà de toute légende urbaine :mrgreen: :mrgreen:
Pour moi, le calcul est vite fait : c'est la semaine de l'année où je picole le plus :oops:
Pour compenser le wifi, une carte 4G à 10€ fait le job pour donner quand même quelques nouvelles aux femmes restées à la maison.

Seb erquy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019 11:26

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar Seb erquy » mer. 13 févr. 2019 00:27

Hello,

Tu la prends où la carte 4g?
Pas mal de temps d attente à casa, je pourrais trouver ça dans l aéroport? Quel opérateur?

Merci d avance.

Seb

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: kitecamp Dakhla

Messagepar groswilly » mer. 13 févr. 2019 11:47

je la prends en arrivant au camp.
Ils les achètent quand ils vont en ville et ils savent quelle carte prendre.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités