proposition de sécu sur les barres

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar pascal1234 » mer. 6 févr. 2019 13:07

heu bon , les gars , ma question était : comment anticiper ou éviter un soucis avec cette barre que je possède
la on est pilpoil dans un cas , ou comment éviter un accident ?


arrêtez de vous étriper ! :roll: :roll:

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar thomas.air » mer. 6 févr. 2019 13:59

kite76 a écrit :Pour répondre à Thomas, les barres North ne sont pas sans reproches et loin de là.


la 4 lignes oui, la 5th element est vraiment simplement conçu pour sa cinématique du largage.
pour la click bar, je ne l'ai jamais eu en main donc je ne jugerais pas, malgré le fait que tout ce mécanisme complexifie la barre et apporte des possibilités de problèmes.

KISS : Keep It Stupid Simple.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar Aventout » mer. 6 févr. 2019 15:11

pascal1234 a écrit :heu bon , les gars , ma question était : comment anticiper ou éviter un soucis avec cette barre que je possède
la on est pilpoil dans un cas , ou comment éviter un accident ?


arrêtez de vous étriper ! :roll: :roll:


Si tu ne veux pas trop modifier ta barre, le plus sécurisant pour toi serait de doubler la ligne basse du Y, avec un bout de ligne même un chouia plus long, si ça casse un jour, tu sera sauvé par cette ligne qui fera fusible.
Si tu peux modifier ta barre, tu passe en 2 lignes directes jusqu'au trim, avec une ligne coulissante (anneau+butée) en haut du trim, pas bien sorcier à faire. ;)
Essayons aussi d'appeler un chat un chat! :D il n'y a pas de 5 eme sur ces barres, simplement une ligne principale d'avant.

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar pascal1234 » mer. 6 févr. 2019 17:47

ok , merci

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar Francois 1962 » jeu. 7 févr. 2019 16:33

thomas.air a écrit :
f-one, cette marque est criminelle avec toutes les merdes reportées sur leurs barres.



Un peu excessif comme affirmation, non...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar ricolerouquin » lun. 11 févr. 2019 11:13

thomas.air a écrit :
Donc je le redis, le bon matos et le bon comportement sont largement suffisants actuellement pour rider dans toutes les conditions.

Non.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar ricolerouquin » lun. 11 févr. 2019 11:16

Aventout a écrit :Essayons aussi d'appeler un chat un chat! :D il n'y a pas de 5 eme sur ces barres, simplement une ligne principale d'avant.

Merci pour cette précision, en effet le terme de mini 5ème n'est pas le bon pour décrire ce que je voulais décrire !

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar thomas.air » mar. 12 févr. 2019 10:21

ricolerouquin a écrit :
thomas.air a écrit :
Donc je le redis, le bon matos et le bon comportement sont largement suffisants actuellement pour rider dans toutes les conditions.

Non.


Arrête le kite mon gars dans ce cas :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar ricolerouquin » mar. 12 févr. 2019 11:36

thomas.air a écrit :
ricolerouquin a écrit :
thomas.air a écrit :
Donc je le redis, le bon matos et le bon comportement sont largement suffisants actuellement pour rider dans toutes les conditions.

Non.


Arrête le kite mon gars dans ce cas :lol:

Non.

Fais attention avec tes certitudes étriquées, incapables d'appréhender la question de la sécurité dans sa globalité, je pense qu'elles te mettent bien plus en danger dans ta pratique du kite que tu ne le crois...

Et puisque tu remets une pièce dans la machine à cacahuètes je pense qu'en matière d'arrêt de quelque chose, tu devrais cesser de t'exprimer sur la sécurité sur les barres puisque manifestement tu n'es pas compétent sur le sujet. Pour rappel, c'est un sujet intitulé "Proposition de sécu sur les barres", si tu veux ouvrir un sujet sur "améliorer les comportements des kiteurs et/ou améliorer la formation à la sécu", tu peux. Mais si tu refuses qu'on y aborde la question du matos, là encore tu auras oublié un aspect des choses. Comme je te vois venir et que tu ne veux lire que ce qui t'arrange, sur ce sujet on ne s'interdit pas de parler des problèmes de comportement et d'analyse des conditions. On en parle même sur à peu près chaque intervention comme étant plus que nécessaire. La différence avec toi c'est que tu penses que c'est le seul et unique axe de progression. Ce qui sans aucune ambiguïté possible est faux.

Bref tes interventions sur ce sujet te font passer au mieux pour le troll de service qui encombre une discussion qui pourrait être intéressante sans tes posts puérils et anti-progressistes... Au pire pour tout autre chose...

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar projetdared » mar. 12 févr. 2019 16:44

+1000
Venir dans une discussion sur la sécurité du matos en s'acharnant à dire qu'il n y a pas sujet à discuter met grandement en cause ta probité.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités