BOARD WAVE

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

_etma_
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 17:49

BOARD WAVE

Messagepar _etma_ » lun. 4 févr. 2019 17:52

Hello
J'aimerais une planche de kite pour les vagues, donc en strapless, mais je n'arrive pas à trouver qu'elle taille il me faut. Je fais 1m68 pour 53kg et bon niveau.
Merci de votre aide :)))

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: BOARD WAVE

Messagepar voodoo13 » mer. 6 févr. 2019 13:24

_etma_ a écrit :Hello
J'aimerais une planche de kite pour les vagues, donc en strapless, mais je n'arrive pas à trouver qu'elle taille il me faut. Je fais 1m68 pour 53kg et bon niveau.
Merci de votre aide :)))



Une board de vagues n'est pas forcément strapless...
;)

Bon, sinon c'est clair que tu es un peu "hors gabarit".
Donc: tu es jeune ? Ou ben c'est ta taille adulte ?
Tu penses kiter sur quels spots ? Quoiqu'avec ton poids, cette question passe au second plan par rapport à d'habitude.
Ensuite: bon niveau ? En TT ? Ou déjà OK en strapless ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: BOARD WAVE

Messagepar lebourdigou » mer. 6 févr. 2019 21:30

C'est vrai que c'est pas courant comme gabarit (t'es vraiment light) mais bon c'est un autre sujet. Effectivement tu peux prendre des flotteurs assez petits vu comme ça. Strapless pas obligatoire, ça va surtoy dépendre de ce que tu veux faire, de ton niveau, des conditions rencontrées (perso quand il y a vraiment de la taille ou dans le carton je préfère être strappé ;) ). On a chacun nos petits ressentis et ce qui marche pour l'un n'est pas vrai pour les autres. J'alterne strapless (RSC Play) et strappé (RSC Comp) en fonction des conditions et de l'envie du moment (parfois dans la même session :oops: ).
Outre la taille, le programme de la planche (qui n'est pas identique pour toutes) et ce que tu veux faire (et où tu vas le faire) déterminera davantage le modèle qui va te convenir (ou pas).

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: BOARD WAVE

Messagepar otaket49 » jeu. 7 févr. 2019 10:05

c'est peut être une fille ? :P

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: BOARD WAVE

Messagepar voodoo13 » jeu. 7 févr. 2019 10:19

otaket49 a écrit :c'est peut être une fille ? :P


+1
;-)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: BOARD WAVE

Messagepar effisk » ven. 8 févr. 2019 23:03

_etma_ a écrit :Hello
J'aimerais une planche de kite pour les vagues, donc en strapless, mais je n'arrive pas à trouver qu'elle taille il me faut. Je fais 1m68 pour 53kg et bon niveau.
Merci de votre aide :)))
Demande à BWS de te faire une Stallion en 4'10.

_etma_
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 17:49

Re: BOARD WAVE

Messagepar _etma_ » jeu. 23 mai 2019 20:55

Hello,
Oui je suis une fille d'où le petit gabarit et oui taille adulte atteinte. Donc je pensais partir sur 155cm. Je fabrique ma propore planche en Sagex, résine etc... Pensez-vous que niveau sensation ca sera adapté? (je parle de la taille de la planche)
Merci

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: BOARD WAVE

Messagepar voodoo13 » jeu. 23 mai 2019 23:31

_etma_ a écrit :Hello,
Oui je suis une fille d'où le petit gabarit et oui taille adulte atteinte. Donc je pensais partir sur 155cm. Je fabrique ma propore planche en Sagex, résine etc... Pensez-vous que niveau sensation ca sera adapté? (je parle de la taille de la planche)
Merci


Waou !
Tu shapes toi-même ?
Parce que bon: rideuse, shapeuse, directionnelle, strapless... tu vas finir par faire un carnage dans les quadra (et +) célibataires du forum.
:lol:

Plus sérieusement, difficile de te dire que oui 155cm ça sera bien.
Un shape c'est un tout, bien au-delà de la simple longueur.
Tu dois déjà le savoir mais par exemple: ma board de tous les jours (vagues moyennes) est une 5'2. Pour des vagues plus grosses et plus rapides, on pourrait se dire que je pourrais baisser en taille de board et c'est tout le contraire. Je vais chercher plus de longueur de rail immergé et du coup là je ride en 5'9. Et évidemment, dans le même ordre d'idée: on baisse en volume et en largeur, on monte en rocker.

Bref, le shape c'est pas simple mais il y a qqes passionnés.
Va donc faire un tour sur freeshaper. Tu y trouveras qqes shapeurs de kite dont blacksail (j'avais essayé une de ses boards, très belle/bonne constructin et bon shape, un poil petite pour moi, micro test ici: http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=3133&hilit=black+sail)

_etma_
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 17:49

Re: BOARD WAVE

Messagepar _etma_ » dim. 26 mai 2019 20:53

Oui je shape moi-même! Soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas! Merci de ta réponse je vais regarder tout ca!


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités