boudin light wind et TT ou Foil????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar pura-vida » sam. 2 févr. 2019 22:54

cri.cri a écrit :.

cri.cri a écrit :.


ben alors cri x cri, tu broies du blanc?
idées de crixcri.PNG
idées de crixcri.PNG (36.48 Kio) Vu 1903 fois

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar cri.cri » dim. 3 févr. 2019 08:52

Non , je me trompe de rubrique , et toi , toujours pas en Australie à te faire bouffer le cul par les requins ?

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar damien du quebec » dim. 3 févr. 2019 15:50

Ayant 1 15m ultra légère que j'adore, moi aussi je me pose des questions. Au prix de ses voiles, 1 fois c'est à réfléchir qd même.
Mais moi avec ma 10m GTS5 et mon bon niveau en TT, mes 85kg, je sais pas à quoi je peux m'attendre en plage basse. À votre avis?
Avant j'aurai dit grosse bâche, mais cet automne y avait mon chum et moi sur le lac, moi 14m hybride TT, lui 7m caisson fois, dans 13 knots à peu près. Il remontait plus, sauté plus haut, elle plus vite, ça me fait réfléchir.
Ici au Québec, on voit bcp de Shinn Jackson avec l'aile P, tt le monde est hunanime, génial pour apprendre.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar cri.cri » dim. 3 févr. 2019 16:51

Pour mon cas , 93 kg tout nu , pas loin des 100 équipé et mouillé, pour le foil : 16 m Aero Navy , départ à 8/10 kn en 27 m de lignes , pour le TT , 12 kn en 22 m de lignes avec la 14 m Rally , 10 kn avec un surf de race.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar groswilly » dim. 3 févr. 2019 17:54

damien du quebec a écrit :Ayant 1 15m ultra légère que j'adore, moi aussi je me pose des questions. Au prix de ses voiles, 1 fois c'est à réfléchir qd même.
Mais moi avec ma 10m GTS5 et mon bon niveau en TT, mes 85kg, je sais pas à quoi je peux m'attendre en plage basse. À votre avis?
Avant j'aurai dit grosse bâche, mais cet automne y avait mon chum et moi sur le lac, moi 14m hybride TT, lui 7m caisson fois, dans 13 knots à peu près. Il remontait plus, sauté plus haut, elle plus vite, ça me fait réfléchir.
Ici au Québec, on voit bcp de Shinn Jackson avec l'aile P, tt le monde est hunanime, génial pour apprendre.


Avec ma petite expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que la limite basse, c'est quand l'aile ne tient plus en l'air.

Avec une 12 rebel, ma limite basse était à 10 knt car l'aile se cassait la gueule dans les molles quand j'étais à l'arrêt.
Je l'ai changé pour une storm voyager 12 : l'été dernier j'ai fait une session avec 29m de lignes dans du 6-9 knt pendant 2h. Elle n'a jamais décroché.
Un caisson doit pouvoir descendre encore plus bas.

Par contre, quand tu tombe l'aile à l'eau dans ce genre de conditions, c'est triathlon ! Kite - Natation - Marche :mrgreen: :mrgreen:

Mais ça fait parti du jeu : quand tu joues, tu peux perdre ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar thomas.air » dim. 3 févr. 2019 19:15

groswilly a écrit :
damien du quebec a écrit :Ayant 1 15m ultra légère que j'adore, moi aussi je me pose des questions. Au prix de ses voiles, 1 fois c'est à réfléchir qd même.
Mais moi avec ma 10m GTS5 et mon bon niveau en TT, mes 85kg, je sais pas à quoi je peux m'attendre en plage basse. À votre avis?
Avant j'aurai dit grosse bâche, mais cet automne y avait mon chum et moi sur le lac, moi 14m hybride TT, lui 7m caisson fois, dans 13 knots à peu près. Il remontait plus, sauté plus haut, elle plus vite, ça me fait réfléchir.
Ici au Québec, on voit bcp de Shinn Jackson avec l'aile P, tt le monde est hunanime, génial pour apprendre.


Avec ma petite expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que la limite basse, c'est quand l'aile ne tient plus en l'air.

Avec une 12 rebel, ma limite basse était à 10 knt car l'aile se cassait la gueule dans les molles quand j'étais à l'arrêt.
Je l'ai changé pour une storm voyager 12 : l'été dernier j'ai fait une session avec 29m de lignes dans du 6-9 knt pendant 2h. Elle n'a jamais décroché.
Un caisson doit pouvoir descendre encore plus bas.

Par contre, quand tu tombe l'aile à l'eau dans ce genre de conditions, c'est triathlon ! Kite - Natation - Marche :mrgreen: :mrgreen:

Mais ça fait parti du jeu : quand tu joues, tu peux perdre ! :lol: :lol:


Pareil si l'aile tient en l'air j'ai une rrd emotion (strutless) 12 m, avec jusqu'à 32 m de lignes, tu navigues, quand ça tient plus tu navigues plus.
Aux alentours de 6-7 nœuds, dans ces vents là, la taille des lignes importe beaucoup.
si tu te foires et que tu la mets à l'eau c'est même pas la peine de tenter de redécoller (en gros faut une "rafale" à un bon 10 noeuds) => self rescue ou toute autre technique que je ne vais pas détailler ici, il y a trop de vieux qui feraient mieux d'aller jouer aux petits chevaux chez mémé que de faire du kite.

Pour décoller depuis la plage, pleine fenêtre aile qui pointe vers le haut et tu marches en arrière.

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar damien du quebec » dim. 3 févr. 2019 23:36

C est sur qu avec 1 10m et 1 foil peut etre 1 12knots steady, mais d abord faut s t mettre, lol

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar cri.cri » lun. 4 févr. 2019 08:36

J'ai 58 ans et j'ai appris le Foil l'été dernier en moins de 20 h , le truc c'est d'en prendre un facile pour apprendre , style l'ancien Cabrinha ou le IC6 V2 de chez F-One , pas un foil de race .

Après c'est que du plaisir , exemple Samedi dernier en down wind :

https://www.relive.cc/view/2119269882

Et le retours Dimanche :

https://www.relive.cc/view/2121536035

Normalement j'aurai du tout faire le même jour mais j'ai fini trop tard le down wind à cause de la marée Samedi .

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar damien du quebec » lun. 4 févr. 2019 12:30

Moi j ai juste 36 ans, avec le nombre de journée de lw ça vaudrait l investissement.
Tous c3ux que je connais qui rident en foil me disent que les grosses voiles sont pas terrible, en comparaison.
Mon copains travaille ds 1 shop de kite, et dc acces à bcp de matériel, et il préfère 1000 fois prendre 1 foil pour ride, qu'une grosse voile. Ça doit pas être pour rien à tout bien considerer

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: boudin light wind et TT ou Foil????

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 févr. 2019 15:24

damien du quebec a écrit : il préfère 1000 fois prendre 1 foil pour ride, qu'une grosse voile. Ça doit pas être pour rien à tout bien considerer

Je crois que l'intitulé de ce post "boudin light wind et TT ou foil ???" n'est même plus vraiment d'actualité tant la réponse est en faveur du foil plutôt qu'une grosse aile et TT !

thomas.air a écrit : il y a trop de vieux qui feraient mieux d'aller jouer aux petits chevaux chez mémé que de faire du kite.

Etonnante cette réthorique enfantine répétitive.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités