Débutant dans le 59 62 80

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ptibiskuit
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 20:19

Débutant dans le 59 62 80

Messagepar Ptibiskuit » jeu. 10 janv. 2019 19:46

Bonjour à tous,

Je me présente, thibaut 30 ans, j'habite du coté de lille (plus précisement Lesquin).
Je me suis mis au kite l'année dernière, j'ai vraiment accroché donc je me suis équipé. Je n'ai pas pu faire énormément de sessions mais fin de cet été je commencai à tirer mes bords et à commencer les transitions.

J'ai l'appréhension du débutant, en fonction des conditions, j'ai donc un peu plus de mal à me lancer, j'ai donc à plusieurs reprises avec regret rebroussé chemin ( spot inconnu ou pas assez de monde sur le spot pour aider au décollage ou être sécure à mon gout)....

De ce fait je trouverai ça plus rassurant, plus formateur mais aussi plus sympa de kiter avec d'autre!

Je kite généralement du côté de quend plage (80) du fait d'avoir de la famille sur place (j'ai pris mes cours sur Berck), mais au vue de ma localisation j'adorerai tenter la cote nord.

De ce fait si quelqu'un ou un groupe recherche de la compagnie d'un débutant (j'accepte qu'on se foute de ma guele pour les gamelles :p ) j'en serai ravi !

A bientôt !

Publicité
ollie92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 19:00

Re: Débutant dans le 59 62 80

Messagepar ollie92 » dim. 13 janv. 2019 19:02

inscris toi à l'AKIF. Du coup lors des sessions co voiturage tu verras où les kiters vont et quels jours, ce qui t'évitera d'être seul. En gros : la baie de somme (crotoy et cayeux sur mer), fort Mahon berck le Touquet et wissant....Dans le nord privilégie la descendante et deux heures après l'étale si tu es en twin Tip...A+ sur les spots

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Re: Débutant dans le 59 62 80

Messagepar la grenouille » jeu. 31 janv. 2019 23:01

hello Thibaut ,au début le choix d un spot peut être très important pour te sentir plus en sécurité et pas tous seul !
cette sensation est normal tant que ton niveau sera débutant; après tu prendras plus confiance en ce que tu peut faire et ou tu peut aller en terme de mer , vagues et courant .
donc si tu cherche un spot sur la cote NORD , je te donne un spot assez connue et très sécurisant lors des moyenne a grandes marées.
mon spot actuel depuis 5 ou 6 ans . GRAVELINES
mauvaise image a cause de la centrale nucleaire mais on s en fout car nous on regarde la mer !
car moins loin que wissant ou si tu veut aller sur la cote d opale, environ 25 mn de moins par rapport a wissant en distance de lille
moins connu que wissant ou d autres spot mais quand meme un tres bon spot avec un vent un peu moins fort qu a wissant qui est le spot le plus ventée du nord en generale mais beaucoup trop de monde a wissant .
tu verras des fois enormement de mondeaussi a gravelines mais comme le spot est immense ca passe toujours.

pour Gravelines en generale c est
pour les pro et confirmé en temps normal ,sans grande marée en gros: la n y va pas car spot souvent off a 80 pour cent donc dangereux pour les débutants


ce qui est bien a Gravelines est que pendant les marees superieur a 85 -90 tu peut beneficier d un spot ou tu as pied sur 800 metres et 1000 metre de largeur environ en regardant la mer , ce qui donc se transforme en gros mega spot pour debutant ; et aussi pendant les grandes marees , il y a toujours du monde pour t aider a lever ton aile ou la poser car ,l entraide et ici assez bonne.

avant de venir au printemps ; attend que les temperature se rechauffe a 12 degre minimum d ans l air tu profitera beaucoup plus de tes sessions de debutant
c est a GRAVELINES ou petit fort philippe , il y a la bas une très grande plage qui se remplit que lors des maree superieur a 85 en generale

si un jour tu va la bas a gravelines , il faut etre sur place 2 h avant la grande maree , le temps de voir ou les kiteurs se rassemblent et demarre .

ca te laisse le temps de pas etre pris de vitesse par la maree et tu as environ 1h30 a 2 h de navigation dans la grande bassine ou tu as pied de partout


aussi il y a enormement de debutant pendant les grandes maree donc un gros vivier de futur potepour toi dont quelques uns font la route de lille et environ


apres avoir ete la bas ,nul doute que tu va y revenir car les debutant adore ce spot

fait un tour sur les forum ou tape photo kitesurf gravelines sur moteur de recherche

froggy59


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité