Daklha - UCPA ou Nomades ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Didipol » lun. 31 déc. 2018 13:03

Salut,

Je partirai de Marseille.
Tu as fixé tes dates ?

Publicité
Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Didipol » mar. 1 janv. 2019 18:54

Je me permets de relancer le topic :

- Concernant l'auberge des nomades, des personnes y sont-elles déjà allé pour prendre des cours avec location du matériel ?
- Est-ce qu'il y a assez de matériel pour l'ensemble des stagiaires ?
- L'état du matériel est-il suffisant pour des débutants ( risques de casse ?).

Merci par avance pour vos retours !
Bonne soirée ; )

fox 49
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 09:20

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar fox 49 » mar. 1 janv. 2019 23:11

Salut Didipol,
non, aucune date de fixé pour le moment. Mais ce qui semble sur, ça sera en dehors des période scolaires, et je m'oriente sur Avril.

D'après mes recherches l'auberge des Nomades est la moins cher. 40€/pers./nuit.

Didipol tu prends quelle Compagnie de vol ?

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Sandrine_ » mer. 2 janv. 2019 21:32

fox 49 a écrit :Salut Didipol,
Didipol tu prends quelle Compagnie de vol ?


C'est pas comme si yavait le choix, il n'y a que Royal Air Maroc qui dessert Dakhla depuis la France exception faite de la liaison Orly-Dakhla d'octobre à mars.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Sandrine_ » mer. 2 janv. 2019 21:36

Didipol a écrit :Je me permets de relancer le topic :

- Concernant l'auberge des nomades, des personnes y sont-elles déjà allé pour prendre des cours avec location du matériel ?
- Est-ce qu'il y a assez de matériel pour l'ensemble des stagiaires ?
- L'état du matériel est-il suffisant pour des débutants ( risques de casse ?).

Merci par avance pour vos retours !
Bonne soirée ; )


Perso je n'ai jamais pris de cours aux nomades mais j'ai séjourné de nombreuses fois avec des amis qui y prenaient des cours, il n'y a jamais eu de problème de manque de matériel. Cours en tout petit groupes (souvent 2) avec 1 aile par stagiaire. Le matériel est surtout du F-One très récent (et qques Cabrinhas). Si ya de la casse à cause d'un défaut d'usure et pas parce que tu fais n'importe quoi à répétition malgré les conseils, tu ne seras pas responsable.

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar quique » dim. 27 janv. 2019 15:17

Je ne sais pas si mon avis peut t'aider… je suis personnellement parti 2 fois à Dreamkite/UCPA et mon avis a été les 2 fois mitigé !

Les points négatifs d'abord: je pense que Dreakite est victime de son succès, comme il a été dit ici, c'est une machine qui tourne, et plutôt bien, c'est souvent plein... très plein. Le problème est que tous les profs n'ont pas le niveau (d'enseignement) et ou la motivation nécessaires. Donc côté conseils c'est un peu la lotterie. Après côté ailes, c'est vrai que tu n'as pas toujours la taille d'aile idéale car manque de matos je pense compte tenu du nombre d'élèves. Si en plus tu te retrouves avec des profs qui prennent des ailes pour faire des sessions persos pendant les heures de cours (cela m'est arrivé les 2 fois où je suis allé !!!) c'est vite compliqué. T'ajoutes à ça le fait queque le centre prend de plus en plus d'élèves, c'est vite n'importe quoi. C'est donc parfois un peu léger côté organisation. L'hôtel est plutôt pourri et le petit dej carrément degueulasse, le seul bon truc c'est qu'ils te mettent des oranges à dispo et un presse agrumes.

Après Dakhla tu as juste les conditions PARFAITES pour progresser. Donc dans l'absolu peu importe la qualité du moniteur ou sa dispo, tu vas forcément progresser (meilleur il est plus vite tu progresseras bien sur) Le centre en soi est vraiment cool et on y mange plutôt bien (la première fois c'était exceptionnel, la deuxième moyen +)... et il y a le côté pas d'emmerdes tu n'as pas a te trainer ton sac à choisir quoi que ce soit... tu vas là-bas et tout est plus ou mois organisé. l'ambiance est plutot cool sinon

Côté navigation, si tu as un niveau au moins autonome, prend la semaine addict, une fois que tu commences à naviguer tu te fais vite chier dans la lagune, surtout que ça ressemble de plus en plus à Times Square le jour de nöel!

ALBOUL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:06

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar ALBOUL » dim. 27 janv. 2019 17:32

Si tu veux (re)trouver l’esprit du Dakhla dès débuts alors Heliophora est l’idéal ...

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Sandrine_ » dim. 27 janv. 2019 18:04

ALBOUL a écrit :Si tu veux (re)trouver l’esprit du Dakhla dès débuts alors Heliophora est l’idéal ...


Pour naviguer sans personne, oui ! Pour le budget en revanche c'est pas vraiment celui des débuts !

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar quique » mar. 29 janv. 2019 00:17

C'est plus cher mais par contre t'es vraiment tout seul pour le coup ! t'as toute la place que tu veux

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Sandrine_ » mer. 30 janv. 2019 10:42

Oui c'est ce que je dis, c'est un gros point fort d'heliophora c'est d'être seul à l'eau.
Après honnêtement c'est assez facile de naviguer presque seul sur la lagune, il suffit de se décaler, soit sur les horaires, soit géographiquement en descendant un peu (et ne pas rester pile sur l'axe nomades / vagabonds).
On ne voit quasiment jamais d'ailes sur mes photos : )


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités