spot Famille avec bebe mai/juin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

tibalti
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:39

spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar tibalti » lun. 21 janv. 2019 12:44

Bonjour à tous,

Je recherche un spot (hôtel,resort...) ou nous pourrions aller en famille (petite fille de 16 mois et ma femme qui ne kite pas)

Si posible avec baby club et bon mix sport/détente.

Vos avis et expériences m'interesse ,nous sommes ouvert à différente destinations.

Merci d'avance de votre aide

bon ride a tous.

tib

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar OLD772997 » mar. 22 janv. 2019 05:38

Bonjour,
Le Morne à l'ile Maurice. Bonne t° à cette période pour le bébé, vent et vagues présents, grand choix d'hôtels, resorts, locations, etc. Et des nounous à embaucher partout.
Cerise sur le gâteau, des Mauriciens adorables.

tibalti
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:39

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar tibalti » mar. 22 janv. 2019 17:39

Merci pour ta réponse ,ça fait rêver mais un petit hic les 12h de vol avec un enfant de 16 mois et le budget qui cette année et un peu serré.
Je reste a l'écoute amis riders.

A bientôt

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar OLD772997 » mer. 23 janv. 2019 04:20

Alors pourquoi pas les Canaries ? Vol court et peu cher par les compagnies low coast, t° quasi idéale pour le bout de chou. De quoi se loger facilement à cette période, de très belles balades pas trop dures. Pour la nounou aucune idée, désolé. ..

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar puzzle gliss » mer. 23 janv. 2019 12:20

Djerba semble parfait dans ton cas , choisis un hotel sur la côte nord-est pour naviguer juste devant, je te conseille le Royal garden ou le iberostar ou le Yadis, ( tous ont des baby club ) où les plages sont plus grandes pour le décollage atterrissage
4heures de vol depuis paris, pas cher relativement aux prestations, vent thermique 12 à 16 nds l'après midi side/on
tu as aussi les lagunes avec des clubs écoles loueurs si tu n'emmènes pas ton matos, mais il faut y aller en taxi ( pas cher)
si tu veux plus de détails n'hésites pas à me demander.........

tibalti
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:39

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar tibalti » mer. 23 janv. 2019 18:56

A nouveau merci pour votre participation et vos réponses:

Amusant , j'ai en effet sélectionné ces 2 destinations ,je vais me renseigner pour les Canaries et notamment Sotavento même si je crains que la plage ne soit pas idéale par ma femme et ma fille(vos avis sur ce point m'intéresse) en revanche ça semble cool pour le spot avec l'océan (vagues) et la lagune .

Concernant djerba ,l'idée nous plait mais c'est l'inverse je doute sur le spot de kite et les conditions.(même si ce n'est pas un site trip entre rider)..

Puzzle ! Je suis preneur d'infos sur le bon hôtel au bon endroit et éventuellement de matos a dispo en loc (car mon quiver c'est une 7m/9m,pas de 12m) et avec 15kts en moyenne et mes 75 kg ça fait léger en 9m..

Encore merci de votre aide et du temps que vous m'accordé.

A+

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar puzzle gliss » jeu. 24 janv. 2019 10:02

pour l'hotel, un des 3 que j'ai cité, maintenant il y en a des tas d'autres ( 110 sur toute l'ile ) mais ma préférence va au Royal Garden ( vendu par promovacances)
pour le matos : 7 et 9 ne te seront pas utiles, essaies de trouver une 15 ou 18 caisson et un TT grand genre 138 x 43 ou une directionnelle ou encore un foil mais avec 12
Je suis allé au moins une douzaine de fois à Djerba, un peu toutes les saisons et j'ai toujours navigué au moins à 60% sauf en novembre, j'ai un TT split Nobile 134x41 et Soul 10 et 15 je pèse 75 kgs; mai juin sont des très bons mois
Pour la location de matos, je ne connais pas trop, mais Globalkite sur la lagune nord a tout ce qu'il faut je pense, les autres sur la lagune sud/est surement aussi, après pas sûr que tu puisses louer pour emporter mais plutôt pour naviguer sur place, ce qui t'oblige à te déplacer. aucun problème pour Globalkite car situé à côté de Houmt Souk, plus compliqué pour la lagune sud/est un peu isolée ( cependant je crois que les écoles ont des navettes qui viennent chercher et ramener les clients à leurs hôtels
Regardes sur Google Earth tu situeras mieux les choses, le vent dominant est de nord/est
Tu as aussi une école loueur à Zarzis ( zarziskite.com ) sur le même principe, l'hotel Eden star est bien

tibalti
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:39

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar tibalti » jeu. 24 janv. 2019 11:03

Merci Puzzle,

Je vais étudier cela et ne manquerai pas e tenir informé.

Bon ride

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar Kite-air-pilar » jeu. 24 janv. 2019 13:07

puzzle gliss a écrit :pour l'hotel, un des 3 que j'ai cité, maintenant il y en a des tas d'autres ( 110 sur toute l'ile ) mais ma préférence va au Royal Garden ( vendu par promovacances)
pour le matos : 7 et 9 ne te seront pas utiles, essaies de trouver une 15 ou 18 caisson et un TT grand genre 138 x 43 ou une directionnelle ou encore un foil mais avec 12
Je suis allé au moins une douzaine de fois à Djerba, un peu toutes les saisons et j'ai toujours navigué au moins à 60% sauf en novembre, j'ai un TT split Nobile 134x41 et Soul 10 et 15 je pèse 75 kgs; mai juin sont des très bons mois
Pour la location de matos, je ne connais pas trop, mais Globalkite sur la lagune nord a tout ce qu'il faut je pense, les autres sur la lagune sud/est surement aussi, après pas sûr que tu puisses louer pour emporter mais plutôt pour naviguer sur place, ce qui t'oblige à te déplacer. aucun problème pour Globalkite car situé à côté de Houmt Souk, plus compliqué pour la lagune sud/est un peu isolée ( cependant je crois que les écoles ont des navettes qui viennent chercher et ramener les clients à leurs hôtels
Regardes sur Google Earth tu situeras mieux les choses, le vent dominant est de nord/est
Tu as aussi une école loueur à Zarzis ( zarziskite.com ) sur le même principe, l'hotel Eden star est bien





Je confirme,
+ 1 :lol:

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: spot Famille avec bebe mai/juin

Messagepar Sandrine_ » jeu. 24 janv. 2019 13:10

Je pense que je retournerais en famille dans le Nord de Fuerte. Pas de nounou ou d'hotel avec babyclub à te conseiller, mais notre airbnb était très bien équipé pour un enfant, et les 2 plages avaient des endroits où s'abriter du vent. En tout cas on a eu du vent ++ presque tous les jours en juin http://www.travelnkite.com/index.php/2017/07/09/organiser-un-voyage-kite-surf-a-fuerteventura/


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités