takoon furia 7m2 pour vent fort

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

fab117
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 17:45

takoon furia 7m2 pour vent fort

Messagepar fab117 » mar. 8 janv. 2019 17:58

Salut la communauté et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!

J'aurais avoir votre avis car j'ai une takoon furia alpha de 7m2 2016, je pese 75kilos et j'aimerais savoir jusqu’à quand elle peux se tenir ( meme si cest pas hyper confort le but étant juste de pas se retrouver dans la merde et pouvoir rentrer a la plage) ?
Sachant que je préfère naviguer dans des conditions avec beaucoup de vent.
J'ai vue beaucoup d'avis différent sur les limites de vents pour cette taille d'aile certains parlent de 40 nœuds d'autre disent les tenir jusqu’à 50 nœuds ( en rafale)

D’après vous sachant que je navigue dans le sud est ( almanarre, saint aygulf, cannes) donc avec rarement des vents de plus de 40 nœuds établi, est-ce que ca vaudrait le coup d'investir dans une aile de 5m2 ( j'ai trouvé un très bonne occaz sur internet)

Merci de votre aide

Publicité
CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: takoon furia 7m2 pour vent fort

Messagepar CoxiBrown » lun. 21 janv. 2019 17:00

Salut,
J'arrive un peu tard...
J'avoue que c'est le fait de ne pas recevoir de réponses à mes questions qui me pousse à répondre à la tienne sinon le forum va vraiment s'éteindre...
Je suis un peu plus léger que toi (70kg) et ne navigue qu'en surf. Effectivement c'est une aile très sécure dans le sens ou tu peux vraiment ramasser de bonnes claques en la laissant en bord de fenêtre. Elle à une plage basse de merde et une plage haute très correcte, personnellement je préfère utiliser mon aile dans sa plage de vent donc pour moi c'était plutôt 28 établis avec claques à 35. En TT tu dois gratter quelques noeuds.
Pour répondre à ta question, je pense que je prendrais une 5 qui marchera déjà par 28 noeuds établis alors que je ne sortirais pas avec la furia par 35 établis donc ça vaut le coup si tu as souvent du 30 noeuds établis.

rezyst
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:29

Re: takoon furia 7m2 pour vent fort

Messagepar rezyst » jeu. 23 mai 2019 08:49

50 noeuds !
J aimerai bien voir ca. Un kamikaze ou un pro ?
Au dessus de 35 noeuds ca commence a devenir inconfortable pour moi. Donc de 19 a 33 nds moyens avec rafales < 38 nds pour moi (70 kg)
"Plage basse de merde" pas tout a fait d accord : ca demande plus de finesse en navigation mais effectivrment ca ne tracte pas comme une switchblade par exemple. Du coup en plage haute la furia est beaucouo plus agreable a tenir qu une switchblade

Rezyst


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités