Influence boots sur board ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Influence boots sur board ?

Messagepar r_force_one » lun. 21 janv. 2019 14:22

utiliser des boots donne t'il plus de pop ?

utiliser une board avec des straps alors que le fabricant recommande des boots ? qu'est ce que cela va changer ? pas possible de bien la plier pour poper fort ? autres ?

merci pour le retour

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Influence boots sur board ?

Messagepar mike28 » sam. 26 janv. 2019 18:08

r_force_one a écrit :utiliser des boots donne t'il plus de pop ?

utiliser une board avec des straps alors que le fabricant recommande des boots ? qu'est ce que cela va changer ? pas possible de bien la plier pour poper fort ? autres ?

merci pour le retour


Réponse 1 : Si tu navigues plus toilé et que tu sais bloquer oui ça peut potentiellement t' ejecter plus fort.
Réponse 2 : une board boot est souvent plus rigide et plus large...Tu vas pas bien la maitriser en strap.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Influence boots sur board ?

Messagepar El Ju » lun. 28 janv. 2019 09:25

r_force_one a écrit :utiliser des boots donne t'il plus de pop ?

Oui, car tu peux bloquer avec des angles plus accentués, plus rapidement et avec plus d'agressivité. Par contre rien n'est magique, si tu ne sais pas bloquer, cela n'aidera pas!

r_force_one a écrit :utiliser une board avec des straps alors que le fabricant recommande des boots ? qu'est ce que cela va changer ? pas possible de bien la plier pour poper fort ? autres ?

Les planches recommandées en boots sont souvent un peu plus longues, larges et rigides à poids de rider equivalent. Donc en straps cela sera des planches désagréables, des enclumes quoi!
Je ne vois aucune avantage à faire cela à part que ces planches ont souvent un bon grind sheet, le renfort en dessous qui permet de rider sur la plage, les cailloux et les modules.

L'avantage des boots à mon avis est de pouvoir toiler plus en restant en contrôle, de ne jamais déchausser, et d'avoir accès à des planches plus larges et plus rigides. Tu peux cranter beaucoup plus fort, donc te passer d'ailerons. Simplement avec des ailerons courts, les fautes de carre disparaissent totalement.

Tu peux trouver pas mal de planches intermédiaires. Par ex RideClash plutôt souple et super solide, les milieux de gamme de slingshot genre vision.

EDIT: D'ailleurs la nouvelle rideclash vient de sortir (mais on dirait que c'est un secret).

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: Influence boots sur board ?

Messagepar r_force_one » lun. 28 janv. 2019 16:10

En gros, j'ai remplacé ma board de 2009 typé wake par une 2018 flex rigide, je n'ai pas encore retrouvé mes automatismes.

Y a t il une régle pour le stance et les angles ? j'ai tout réglé pour avoir un point de pression le plus bas possible de ma care backside.

Avec ma board de 2009, je ne me posais pas trop de question.. il y avait 6 inserts de chaque côté..


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités