Pointe Faula : des niouses ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar kite76 » jeu. 10 janv. 2019 18:40

Je ne vais jamais à la pointe faula sauf pour prendre une petite mousse :lol:
je préfère naviguer à cap chevalier, au petit macabou (super spot, mise à l'eau direct, vagues avec du fond pas trop loin, de la place au déco) et à l'anse trabaut.
@+

Publicité
Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Mr Spock » mar. 15 janv. 2019 20:17

L’alizé s'énerve enfin :lol:
Toujours pas de nouvelles fraîches du spot ?
Tant pis on décolle demain quand même :P

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar lebourdigou » mar. 15 janv. 2019 22:59

Retour annuel au "Péi" pour moi le 11 février :D Cap Che of course deouis 12ans

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Frankieboy » mer. 16 janv. 2019 22:44

j'en reviens (enfin il y a une semaine) arrivée de Sargasses qques jours avant notre départ, gênant une matinée pour moi (en foil) mais après tout était sur la plage.
Bonne ambiance, plage sympa, vent light pour le kite mais spot extra pour le foil (des km de balade)

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Mr Spock » ven. 18 janv. 2019 11:18

J'ai tout pris le vent du matin, nav de 7 à 8h30. Pétole le reste de la journée, idéal aller faire le plein de produits de 1ère nécessité (rhum et biscuits apéro :mrgreen: ). Si Guru n'est pas bourré, lui, les deux jours prochains on va affûter les mollets sur les sentiers côtiers. Les conditions pourraient s'améliorer (Saint baston priez pour nous) ensuite ...
Agglomération de sargasses qui puent entre les fonds blancs et le spot sur une quinzaine de mètres. Au niveau du spot en revanche on marche sur 3/4 mètres dedans avant de mettre à l'eau. C'est acceptable, pas d'odeur, il fait bon vivre au niveau de la mise à l'eau.
Le ponton bleu a été poussé tout à droite à côté des pêcheurs et il a été posé 2 grands containers dont je vois pas à quoi ils peuvent servir. Tout ça ne vient pas occuper la zone de plage sous les cocotiers.
Le panneau a été refait (bien explicite) et replacé à côté des 2 gros tuyaux qui servent de banc. Par contre comme cela a déjà été dit, les bouées qui délimitent le chenal ont disparues. Du coup, ceux qui ne connaissent pas l'endroit dépassent sur la partie réservée aux baigneurs (normal si on se fie au panneau : chenal pour rejoindre les 300m délimité par la côte à droite et les bouées à gauche... qui ont disparues :roll: ). Rien de gênant hier matin pour les 3 clampins que nous étions mais la tension risque de monter lorsque le vent viendra (l'espoir fait vivre ;) ) à forcer...

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar elign » sam. 19 janv. 2019 13:13

Hello Pierre le vent arrive patience .. Peux tu poster une ou 2 photos pour voir le changement stp. Bon séjour 8-) et gaffe à l excès de rhum veinard ;)

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Mr Spock » dim. 20 janv. 2019 22:13

On a encore fait chauffer les semelles à crampons aujourd'hui... Y'a bien quelques foils qui ont tenté mais rien de bien concluant même en 15m. De plus les Sargasses sont de retour et les prévisions locales sont pessimistes prochainement et pour les semaines à venir. Désolé Lebourdigou, Cap Chevalier n'est pas épargné bien au contraire. Nous y étions ce matin et ce n'est ni très joli, ni véritablement parfumé ... C'est à peine mieux au Vauclin qui a pris 5m d'algues en 2 jours :roll:
Salut Eric, jamais trop compris comment insérer des photos ici. Ceci dit rien de bien nouveau à part les Sargasses dans le paysage. Hâte que le zef arrive maintenant que le bronzage est au top. Ce serait pour demain mais j'attends d'avoir des ampoules aux mains pour y croire :mrgreen:

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar kite76 » lun. 21 janv. 2019 23:35

Putain, il y a de la sargasse et pas qu'un peu et d'après les locaux, cela a été pire :evil:
C'est le première année ou j'en vois autant! Pour le foil cap chevalier/ anse bois c'est impraticable, côté anse Michel en tt ou surf cela doit passer mais il faut oublier le décor carte postale...
Un petit retour de la session du jour au petit macabou:
Nave à marée basse le matin jusque vers 13h30/14h après c'était impossible, des arrivées de sargasses en masse sur tout le plan d'eau. C' est vraiment dommage car le vent était nickel :roll:
Les prévisions, côté vent, sont bonnes toute la semaine, j'espère qu'il va y avoir des fenêtres pour naviguer car cette année, je n'ai pris que le foil.

Loran_Hippo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. 31 août 2012 19:35

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar Loran_Hippo » mar. 22 janv. 2019 09:13

"Au vu des prévisions des cartes satellitaires, des arrivages abondants devraient concerner la Martinique au moins pendant les trois prochains mois."

http://www.martinique.franceantilles.fr ... 504744.php

Du coup d'après ce que vous dites quand y a ces algues c'est un peu foutu pour le Kite ? Il vaudrait mieux changer de destination ? (Je viens en février)
:cry:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Pointe Faula : des niouses ?

Messagepar lebourdigou » mar. 22 janv. 2019 09:32

Bon, il va falloir penser à quelques spots qui soient un peu épargnés. Je suppose que l'anse Trabaud a reçue elle aussi son quota de Sargasses?
Put... j'ai longtemps vécu sur place et on avait pas (à ce point) ce problème. C'est devenu un vrai problème et ça va faire fuir les touristes (kiters ou pas) parce que c'est pas très joy de se baigner dans ces conditions :shock:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités