proposition de sécu sur les barres

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar cri.cri » jeu. 10 janv. 2019 21:17

T'es complètement à coté de la plaque , j'ai tout simplement une bonne mémoire et j'essaye du coup de faire partager l'expérience acquise pour éviter quelques problème à d'autres qui en ont moins ......

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar jo31 » sam. 12 janv. 2019 14:22

SYL 44 a écrit :Il y a évidemment également des comportements dangereux et surprenants de certains débutants, j'en ai constaté aussi c'est clair.
Comme quoi la pédagogie n'est jamais terminée. Stop à l'excès de confiance, revenons aux fondamentaux, soyons humbles et prudents, à n'importe quel âge et n'importe quel degré d'expérience.


d'accord avec toi
la première des règles : vigilance et humilité

mais il faut reconnaître que sur nos barres il n'y a pas de système de sécurité digne de ce nom (et pour des barres pouvant aller jusqu'à 500€ ...) en cas d'arrachage violent

en comparaison pour tous ceux qui skient par ex, qui accepte de pratiquer (en niveau standard ou engagé) avec des fixations sans système de sécurité ? en tout cas, pas moi

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar thomas.air » sam. 12 janv. 2019 22:18

jo31 a écrit :en comparaison pour tous ceux qui skient par ex, qui accepte de pratiquer (en niveau standard ou engagé) avec des fixations sans système de sécurité ? en tout cas, pas moi


Tous les snowboarders du monde...
30 ans de snow cette année pour ma pomme.

Sinon faudrait ptet arrêter le kite les gars, la pêche à la ligne c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar pura-vida » sam. 12 janv. 2019 22:33

thomas.air a écrit :
jo31 a écrit :en comparaison pour tous ceux qui skient par ex, qui accepte de pratiquer (en niveau standard ou engagé) avec des fixations sans système de sécurité ? en tout cas, pas moi


Tous les snowboarders du monde...
30 ans de snow cette année pour ma pomme.

Sinon faudrait ptet arrêter le kite les gars, la pêche à la ligne c'est pas mal.


Et bien même pas puisque plus de morts toutes activités de pêche confondues hors la pêche à la Cagole sur le territoire qu'en kite.
Et les causes sont là : les dangers de la pêche

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar Francois 1962 » dim. 13 janv. 2019 11:43

thomas.air a écrit :
30 ans de snow cette année pour ma pomme.

.


CQFD, le syndrome de l expert qui sait :roll:

Perso, 56 ans de pratique vitale, et toujours aussi con :mrgreen: :arrow:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar jo31 » dim. 13 janv. 2019 14:25

thomas.air a écrit :
jo31 a écrit :30 ans de snow cette année pour ma pomme.

Sinon faudrait ptet arrêter le kite les gars, la pêche à la ligne c'est pas mal.


idem pour moi, plus de 30 ans de snow dans les jambes ;) et à 2 ou 3 reprises un système de fix qui aurait permis de déclencher m'aurait bien était utile...

mais si tu connais le snow, pourquoi les fabricants ne proposent pas grand chose sur les fixations ? la problématique est très complexe, il faut gérer la simultanéité du déclenchement sur les 2 pieds, ou alors c'est la catastrophe sur le pieds qui reste attaché (jambe en torsion et tibia explosé ...) avec également des angles différents sur les 2 pieds par rapport à la planche, et donc des efforts différents...

pour la pèche, pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, et le kite n'est pas au dessus de tout

et sans oublier la lecture, pour le coup c'est pas du tout physique, mais qu'est ce que c'est bien et surtout ça rend plus tolérant :)
allez tchao

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar mike28 » dim. 13 janv. 2019 18:02

thomas.air a écrit :
jo31 a écrit :en comparaison pour tous ceux qui skient par ex, qui accepte de pratiquer (en niveau standard ou engagé) avec des fixations sans système de sécurité ? en tout cas, pas moi


Tous les snowboarders du monde...
30 ans de snow cette année pour ma pomme.

Sinon faudrait ptet arrêter le kite les gars, la pêche à la ligne c'est pas mal.



:lol: :lol:

Ne les envois pas emmerder ces pauvres poissons !

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 janv. 2019 10:31

thomas.air a écrit :
jo31 a écrit :en comparaison pour tous ceux qui skient par ex, qui accepte de pratiquer (en niveau standard ou engagé) avec des fixations sans système de sécurité ? en tout cas, pas moi


Tous les snowboarders du monde...
30 ans de snow cette année pour ma pomme.

Sinon faudrait ptet arrêter le kite les gars, la pêche à la ligne c'est pas mal.

C'est exactement ce type de mentalité qui interdit tout progrès en matière de sécurité. Ton message est donc : pas de réflexion sur la sécu des barres, si ça ne vous convient pas vous n'avez qu'à arrêter le kite. Ce n'est pas parce qu'on utilise ce qui existe actuellement qu'on est obligé de s'en satisfaire pour autant.

En essayant de ne pas être plus rentre-dedans que nécessaire, comment en étant un kiteur expérimenté peut-on tenir un discours de satisfaction sur le niveau de sécurité du matos actuel ??? Ca me dépasse cette incapacité à avoir un regard critique sur son petit matos adoré.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar kite76 » lun. 14 janv. 2019 12:38

Bin, j'aime bien la comparaison de Thomas avec le ski.
Les fixations et les réglages sont bien différents en fonction de la pratique.
un déclenchement intempestif pourrait être catastrophique dans certaines situations idem pour le kite...

perso je ne veux pas une usine à gaz sur ma barre mais des choses simples, solides et qui fonctionnent; il y a trop de merde sur le marché qui peuvent engendrer des accidents si on n'y prête pas attention.

si on engage un peu, on s'expose, il faut assumer les risques car tous les systèmes quel qu'ils soient n'écarteront pas tous les dangers.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 janv. 2019 14:11

Moi aussi j'aime bien l'analogie avec le ski.

Et une réflexion ingéniérique sur des améliorations de nos barres en terme de sécu n'implique pas forcément que cela les complexifie à mon avis. C'est d'ailleurs tout l'enjeu... Aujourd'hui on a l'impression que les évolutions techniques ne tendent que vers l'efficacité ou le confort, un peu comme si les bagnoles avaient les performances et le confort actuels mais au niveau de la sécurité active et passive on serait resté aux années 70 (à l'échelle de l'histoire du kite, vu le peu d'évolution depuis 2008, ça revient à peu près à ça...).


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités