Triste nouvelle sur Marseille

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar Aventout » mer. 9 janv. 2019 22:59

https://kite.ffvl.fr/node/3092
La FFV va devoir édicter les règles techniques du Kite dorénavant et ça concerne bien la sécurité.
Plus concrètement, je m'y suis collé quelques années, il était quasiment impossible de savoir exactement ce qu'il s'était passé, surtout quand il y avait des décès. Je suis assez d'accord que ses statistiques ne servent pas à grand chose, sinon à rassurer les institutions quand on va les solliciter.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar voodoo13 » mer. 9 janv. 2019 23:10

Aventout a écrit :https://kite.ffvl.fr/node/3092
La FFV va devoir édicter les règles techniques du Kite dorénavant et ça concerne bien la sécurité.
Plus concrètement, je m'y suis collé quelques années, il était quasiment impossible de savoir exactement ce qu'il s'était passé, surtout quand il y avait des décès. Je suis assez d'accord que ses statistiques ne servent pas à grand chose, sinon à rassurer les institutions quand on va les solliciter.


Article du 1/01/2017, on est le 9/01/2019 et je n'ai rien vu passer de concret en provenance de cette fédé...
Je peux me tromper !

Allez promis, la prochaine que je croise un mono ou un gars de la FFVL, je prendrais un peu plus de temps.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar pura-vida » jeu. 10 janv. 2019 01:42

Surtout qu'il manque la seule statistique intéressante :
Est-il plus dangereux (proportionnellement) de naviguer licencié ou non licencié?
Car si par le plus grand des hasards on peut diminuer les risques tout en faisant des économies, alors j'approuve.

Question à la con: m'en vais très très bientôt en Australie, côté assurance pas encore renouvelé ma licence (j'attends les statistiques). Je m'appuie sur Amex qui a servi à payer le résidu non pris en charge par les miles AF/Alex. Vous prendriez quoi comme assurance pour couvrir l'activité kite (en dehors d'un cierge à la vierge, ou la prière d'un vénérable docteur Marabout dresseur de chameaux et subventionné à grand coup/coût d'allocations ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar cri.cri » jeu. 10 janv. 2019 07:52

Une bonne carte Gold/Premier pour commencé à l'étranger , ensuite si tu fais pas de compete , l'assurance R.C de AFkite plutôt que la license .

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar fly62 » jeu. 10 janv. 2019 20:05

assurance accident de la vie?

c'est quoi AF Kite??

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar cri.cri » jeu. 10 janv. 2019 21:08

AKkite est l'assureur R.C des moniteurs de kite :

http://www.air-assurances.com/formafkite.asp

Tu peux souscrit en tant que particulier .

J'ai aussi une assurance accident de la vie , mais la carte Gold ou Premier te couvre pour l'annulation de ton voyage et les frais médicaux en cas d'accident à l'étranger .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar pura-vida » ven. 11 janv. 2019 12:20

cri.cri a écrit :AKkite est l'assureur R.C des moniteurs de kite :

http://www.air-assurances.com/formafkite.asp

Tu peux souscrit en tant que particulier .

J'ai aussi une assurance accident de la vie , mais la carte Gold ou Premier te couvre pour l'annulation de ton voyage et les frais médicaux en cas d'accident à l'étranger .



Attention les cartes gold/premier etc. ne prennent en charge que si l'intégralité du voyage est payé avec sinon tu es bon pour aller chercher le thermique à Mykonos.

La seule dérogation, c'est les miles couplés avec Fly Blue/Amex, puisqu'ils sont partenaires, mais attention tout doit être payés par Amex en dehors des miles de FlyBlue.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar cri.cri » ven. 11 janv. 2019 15:44

Il me semble pas que ce soit l'intégralité du voyage qui doit être payer pour pouvoir faire marcher l'assurance de la carte bancaire , la seul fois où je m'en suis servie c'est au ski , et je n'avais payer que les forfaits et la location avec , elle a pourtant marche après que je suis casser la jambe pour payer mes secours et les frais de mon rapatriement , après c'était en 2010 , ça a peut être changer depuis .

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar fly62 » sam. 12 janv. 2019 09:33

pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :AKkite est l'assureur R.C des moniteurs de kite :

http://www.air-assurances.com/formafkite.asp

Tu peux souscrit en tant que particulier .

J'ai aussi une assurance accident de la vie , mais la carte Gold ou Premier te couvre pour l'annulation de ton voyage et les frais médicaux en cas d'accident à l'étranger .



Attention les cartes gold/premier etc. ne prennent en charge que si l'intégralité du voyage est payé avec sinon tu es bon pour aller chercher le thermique à Mykonos.

La seule dérogation, c'est les miles couplés avec Fly Blue/Amex, puisqu'ils sont partenaires, mais attention tout doit être payés par Amex en dehors des miles de FlyBlue.

dans les petites lignes maintenant il est écrit
=>> une partie du voyage, soit meme que 1€

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar pura-vida » sam. 12 janv. 2019 22:01

fly62 a écrit :
pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :AKkite est l'assureur R.C des moniteurs de kite :

http://www.air-assurances.com/formafkite.asp

Tu peux souscrit en tant que particulier .

J'ai aussi une assurance accident de la vie , mais la carte Gold ou Premier te couvre pour l'annulation de ton voyage et les frais médicaux en cas d'accident à l'étranger .



Attention les cartes gold/premier etc. ne prennent en charge que si l'intégralité du voyage est payé avec sinon tu es bon pour aller chercher le thermique à Mykonos.

La seule dérogation, c'est les miles couplés avec Fly Blue/Amex, puisqu'ils sont partenaires, mais attention tout doit être payés par Amex en dehors des miles de FlyBlue.

dans les petites lignes maintenant il est écrit
=>> une partie du voyage, soit meme que 1€


Merci, j'étais resté avec une info datant du siècle dernier...
Content de savoir que cela a évolué dans le bon sens.
Je vais regarder ça sur visa et amex pour voir la plus intéressante.
As tu un lien à partager y droite que j'aille plus vite dans mes recherches.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités