Cahier des charges aile kite vague/freeride

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Cahier des charges aile kite vague/freeride

Messagepar voodoo13 » lun. 29 oct. 2018 16:20

lebourdigou a écrit ::arrow: la Religion monte bien assez pour moi :oops: mais c'est vrai que tu restes pas 3 plombes en l'air (comme sur une FS :idea: ).


Et faut pas trainer pour la relance !

(les FS c'est un autre monde)

Publicité
rezyst
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:29

Re: Cahier des charges aile kite vague/freeride

Messagepar rezyst » jeu. 6 déc. 2018 10:19

Bonjour

merci pour les réponses, mêmes si pas très détaillées pour certaines.
Voici mes réponses :

Bandit : pourquoi pas je n'ai pas trouvé de grosses différences avec la furia, mais ça semble mieux drifter quand même
Mais j'aurais aimé tester plus en plage basse et haute. Faut peut être que je reteste, mon premier essai n'a pas fait tilt.

Neo : j'ai pas assayé, mais pour ma part je ne suis pas obligé d'envoyer fort la furia dans la fenêtre pour le waterstart, je la dépose gentillemment à 10h et ça part sans soucis pour moi, donc je me demande si je ne vais pas me faire arracher en strapless avec mes 70kg avec une neo. A tester
En tout cas c'est très bien pour moi de ne pas avoir une aile puissante sinon en strapless on se fait éjecter (vécu avec mes switchblade) et en plage haute ça tire dans le harnais ça devient souvent inconfortable et stressant (mistral chez moi).


Pour mes essais pas toujours toutes les ailes de l'année, mais oui à 80%. Pour la furia je n'ai pas trouvé de différences flagrantes entre ma 2012 et la 2018 au niveau comportement de l'aile

Switch Element6 : je veux bien tester si y a un représentant autour de Marseille ?


Tout à fait d'accord sur le niveau du pilote qui fait une grosse différence. Un ami sautait deux fois plus haut que moi avec ma première takoon ...
et merci à certain d'avoir bien lu tout ce que j'ai écrit car effectivement il m'importe peu de monter haut, le hangtime est beaucoup plus important pour moi.

En vague je me suis régalé avec ma furia mais c'était à Maurice avec le vent bien orienté : pas besoin de bouger l'aile ni d'avoir du drift spécifique, juste à surfer, au besoin juste border ou choquer un poil et ça fonctionne à merveille.
Pas besoin d'être un pro pour faire fonctionner l'aile dans des conditions "parfaites".
Mais du côté de Marseille avec des "vagues" majoritairement on shore il me faut du drift.

Si vous avez d'autres avis je suis preneur en attendant d'essayer si possible certaines ailes.

Remy

jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

Re: Cahier des charges aile kite vague/freeride

Messagepar jabbozor13 » mer. 12 déc. 2018 10:00

Salut
As tu pensé à la REO de chez ozone qui semble répondre à tes critères de recherche.?


Cela fait 1 an et demi que je navigue avec quasi exclusivement en vagues et un peu de freestyle dans des conditions variés de force de vent (13/45 KN) d orientations de vent(ON ,side on,side off;off )et de type de vagues et je la trouve ultra efficace;

Les criteres que tu recherches sont à peu prés les mêmes que ceux qui m ont décidé à choisir ces ailes (jhesitais entre la drifter ,wave et reo)
Ca drifte bien, c'est trés leger en barre,ca encaisse bien les rafales,c'est rapide et ca tourne sur l 'oreille.La sustentation est correcte(bien meilleure que je pensais pour une aile typée vague).
La pression est bien repartie sur les avants (y bas) ce qui facilité le surf en tenant la barre à une main sans avoir de tendinite.Cest ultra confortable (surement une des ailes les plus confort du marché du moins pour celles que je connaisse)
Seuls bemols :
Elles tiennent mal en l'air la barre complètement choquée (V4)et peuvent décrocher facilement .Il faut avoir tjs en peu de tension dans les lignes.La V5 semble avoir corrigé ce problème.La solution que je trouvée sur les v4 pour regler en partie le problème de stabilité barre choquée à été de réduire la course du border choquer de 2 cm env.
Peu de renforts donc s'abime vite quand tu décolles/atteris seul ou quand les déco se font sur des rochers ou pkgs....


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités