Daklha - UCPA ou Nomades ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Didipol » mar. 11 déc. 2018 17:45

Bonjour à tous ; )

Je comptes me rendre à Daklha fin Mars/ début Avril.
J'aimerai effectuer un stage ~8jours de kite.

Je suis débutant (water-start et remontée au vent), sans matériel !

Je serai seul donc cherche aussi une bonne ambiance ; ) -> apparemment l'auberge des nomades est vraiment cool pour ça !!!

L'UCPA propose également des stages à des prix qui me sembles très compétitifs.

Est-ce qu'il est interessant de se loger + prendre les cours directement à l'auberge des nomades ( j'ai rapidement regardé les tarifs sembles être beaucoup plus important que l'UCPA).

D'après vous quel est le meilleur plan ?

Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée ; )

A++

Publicité
patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar patfanny » mer. 12 déc. 2018 00:01

j'ai été à l'ucpa 15 jours en septembre.
En résumé, pour une formule tout compris avec les cours (à plein temps), l'ucpa est imbattable au niveau prix.
Regarde le post récent. La prochaine fois j'essaie les Nomades pour être sur le spot et j'ai mon matos embarqué gratos par la Royal Air Maroc.

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Didipol » mer. 12 déc. 2018 11:30

Merci pour ton retour !
Au final, mis à part le prix, tu en a pensé quoi du stage ?

C'était 15jours de stage ou possibilitée de faire de la navigation surveillée ?

Pour 15jours est-ce que tu te souviens à combien cela t'a coûté ?

Merci

A++

patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar patfanny » mer. 12 déc. 2018 15:17

Beaucoup de choses à dire sur l'ucpa Dreamkite ... il ya du plus et du moins bien comme partout.
Tout d'abord au niveau de l'inscription :
Soit tu t'inscris sur le site Ucpa : inconvénient c'est moins souple pour les dates d'arrivée et de départ puisque c'est souvent du Samedi au samedi. Et tu dois sûrement payer avant ton départ, je ne suis pas sûr puisque je me suis inscrit selon la 2eme méthode :
Via le site Dreamkite : beaucoup plus souple car tu es en lien direct avec les gérants du camp par mail. Tu as juste à prendre ton billet d'avion pour prouver que tu viens et le solde est à payer sur place selon les méthodes proposées sur le site.
Par Dreamkite tu peux donc faire un séjour de plus de 7 jours selon tes préférences de date, comme arriver un vendredi et repartir 10 jours après ou 3 semaines plus tard. Il n'y a pas de navigation surveillée sans prendre le pack de cours au moins la 1ere semaine. ... sauf si tu les connais :)) par contre au delà de 7 jours tu peux faire si tu as ton propre matos sinon il faut leur louer. ... à condition que tu soit autonome c'est à dire remontée au vent dans toutes les conditions.

patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar patfanny » mer. 12 déc. 2018 15:29

Pour le coût du séjour, c'est variable selon que tu as ton matos ou pas, si tu prend encore des cours au delà de la 1ere semaine. Les tarifs sont indiqués sur Dreamkite, il suffit de faire l'addition selon tes préférences.
Au niveau cours, par défaut c'est des cours collectifs 1 moniteur pour 6 stagiaires maximum je crois. Comme tout est possible j'ai vu certains se payer un moniteur pour des cours particuliers, beaucoup moins chers qu'en France de toute façon. Le 1er jour tu passe un pseudo test de niveau afin qu'ils puissent voir si tu sais remonter au vent. Si ce n'est pas le cas tu devra certainement partager ton kite avec d'autres jusqu'à ce que tu y arrives :)

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Didipol » mer. 12 déc. 2018 16:45

Ok c'est noté : effectivement cela peut m'interesser de louer seulement le matériel après la première semaine de stage...

je ne comprends pas pour ta dernière remarque : il n'y a pas de matos pour l'ensemble des stagiaires ? Obligé de switcher le matos ?

Merci

patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar patfanny » mer. 12 déc. 2018 21:41

Didipol a écrit :Ok c'est noté : effectivement cela peut m'interesser de louer seulement le matériel après la première semaine de stage...

je ne comprends pas pour ta dernière remarque : il n'y a pas de matos pour l'ensemble des stagiaires ? Obligé de switcher le matos ?

Merci

Ecoutes, je ne suis pas le gérant du centre UCPA, je me suis posé la même question même si cela ne me concernait pas, mais je n'ai pas osé posé la question à Morgane pour ne pas la fâcher. :lol:
Si elle passe par là elle voudra peut être nous éclairer. A mon avis l'ucpa dakhla est la plus grosse usine à kite de la lagune, en nombre de clients qui viennent et reviennent. Sur 15 jours, j'ai parfois du utiliser mon kite personnel car il n'y avait plus en stock des petites surfaces réservées en priorité aux débutants ce que je peux comprendre. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas 3 surfaces d'ailes pour 50 à 80 stagiaires. C'est 100 kites qu'ils ont je crois.

fox 49
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 09:20

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar fox 49 » jeu. 27 déc. 2018 08:28

Salut Didipol,
tu as déjà des dates fixes?
j'ai peut être le projet de partir aussi dans cette période, tu es de quel ville?
je suis entrain de checker les prix ...

si tu veux, on peut échanger sur les infos.

je suis pas débutant je pratique depuis 15 ans.

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar Didipol » ven. 28 déc. 2018 14:28

Merci pour vos retours ; )

Salut Fox49, j'ai encore prit les billets mais je pense que ce sera entre dernière semaine de Mars et Première de Avril... d'après ce que j'ai pu absorver, pas vraiment de grosses fluctuations au niveau des prix des billets.

J'hésites encore entre l'UCPA et les nomades, il me manque encore quelques éléments de réponses pour faire mon choix, mais l'auberge des nomades à l'air vraiment top au niveau de l'ambiance d'après ce que j'ai pu lire....

Tu aura ton matos j'imagines ?

++

fox 49
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 09:20

Re: Daklha - UCPA ou Nomades ?

Messagepar fox 49 » ven. 28 déc. 2018 18:34

Salut,
Oui j ai un boardbag, ou je peux mettre 1 planche, et 2 ailes, combi,harnais.
De Nantes il y a la compagnie Royale air Maroc, et d après pas de supplément de bagages pour ce sac à roulettes.
Tu parts de quel ville ?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités