Message aux petits pratiquants de kitesurf de Palavas

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Message aux petits pratiquants de kitesurf de Palavas

Messagepar elbodeguero » mar. 13 nov. 2018 11:26

parto21 a écrit :En même temps, les conseils de savoir-vivre du sport qui a inventé cette merveilleuse xénophobie qu'est le localisme.....


xéno et localisme tu y vas fort...

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Message aux petits pratiquants de kitesurf de Palavas

Messagepar effisk » mar. 13 nov. 2018 13:27

elbodeguero a écrit :
parto21 a écrit :En même temps, les conseils de savoir-vivre du sport qui a inventé cette merveilleuse xénophobie qu'est le localisme.....
xéno et localisme tu y vas fort...
pas tant que ça, le principe est le même: t'es pas d'ici dégage.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Message aux petits pratiquants de kitesurf de Palavas

Messagepar pura-vida » mar. 13 nov. 2018 13:50

effisk a écrit :
elbodeguero a écrit :
parto21 a écrit :En même temps, les conseils de savoir-vivre du sport qui a inventé cette merveilleuse xénophobie qu'est le localisme.....
xéno et localisme tu y vas fort...
pas tant que ça, le principe est le même: t'es pas d'ici dégage.


Le communautarisme...
au début il y avait duel entre les planchoyards et les waxophiles en version éolienne, maintenant bientôt il faudra se tatouer un nom de beach-gang sur la nuque ou le front pour savoir d'ou vient le sable qu'on a dans le boardshort!

Peut être une option pour le prochain kitecleat, l'option surin à cran d’arrêt, ou teaser one shot!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Message aux petits pratiquants de kitesurf de Palavas

Messagepar elbodeguero » mar. 13 nov. 2018 13:54

effisk a écrit :
elbodeguero a écrit :
parto21 a écrit :En même temps, les conseils de savoir-vivre du sport qui a inventé cette merveilleuse xénophobie qu'est le localisme.....
xéno et localisme tu y vas fort...
pas tant que ça, le principe est le même: t'es pas d'ici dégage.


C'est pratiqué où ce localisme exacerbé ?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Message aux petits pratiquants de kitesurf de Palavas

Messagepar effisk » ven. 23 nov. 2018 11:31

elbodeguero a écrit :
effisk a écrit :
elbodeguero a écrit :xéno et localisme tu y vas fort...
pas tant que ça, le principe est le même: t'es pas d'ici dégage.
C'est pratiqué où ce localisme exacerbé ?
Partout où la densité de pratiquants rend les choses problématiques. C'est vrai sur certains spots de la côte basque par exemple.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Message aux petits pratiquants de kitesurf de Palavas

Messagepar ricolerouquin » ven. 7 déc. 2018 15:50

effisk a écrit :
elbodeguero a écrit :
effisk a écrit :pas tant que ça, le principe est le même: t'es pas d'ici dégage.
C'est pratiqué où ce localisme exacerbé ?
Partout où la densité de pratiquants rend les choses problématiques. C'est vrai sur certains spots de la côte basque par exemple.

Et ce n'est pas d'hier...
Je n'aime pas trop généraliser, mais je suis assez d'accord avec l'idée que c'est quand-même dans le surf qu'il y a le plus de problèmes de comportement liés à l'appropriation d'un spot et/ou d'une vague. En kite, c'est quand-même rare d'aller jusqu'à l'engueulade entre pratiquants. Entre kiteurs et planchistes il y a parfois des tensions mais dans la réalité du partage du spot, dans mon coin c'est rare. Les seules fois où on m'a vraiment pris la tête dans l'eau c'est quand j'étais en Sup ou en longboard dans les vagues. Et ayant un fils qui kite autant qu'il surfe, il constate souvent que l'ambiance au pic en surf est quand-même parfois vraiment limite... Alors que dans nos coins ça reste plutôt cool.

jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: Message aux petits pratiquants de kitesurf de Palavas

Messagepar jbreizh » ven. 7 déc. 2018 19:51

hello, étant aussi en med et pratiquant kite et surf, j'y vais de ma petite remarque (genre le mec légitime).
Alors plusieurs constat :
-l'ambiance est généralement plus tendue en surf qu'en kite, mais c'est souvent du au comportement de quelques mecs bien raides qui foutent une ambiance de merde. La proximité et la "raretée" des bonnes vagues explique aussi cette tension. Dans l'ensemble, les sessions tendues sont très rares si tu es respectueux, honnête sur ton niveau et que tu respectes les priorités. Tu peux aussi discuter en surf ce qui est quasi impossible en kite sauf en début et fin de session.

-Le surf en med est assez spécial, les vagues rares et souvent ventée. Du coup je pense que la probabilité de cohabitation est plus importante qu'ailleurs. En océan, les mecs vont pas se faire chier avec un 1m on shore, alors qu'en med ça peut etre ta seule session avant longtemps. Du coup, les arguments du style ta vague est merdique ne seront pas bien vécu (même si c'est vrai dans l'absolu).

-Les surfeurs ne prennent pas de place en général, il sont regroupé au pic.

J'ai déjà vécu la même situation sur st aygulf ou entre 2 épis on se faisait raser par quelque kiteurs qui n'était même pas là pour les vagues... Ben c'est pas agréable, un kiteur ça va vite, un twintip c'est dur et les lignes ça tranche.

Du coup étant une personne modérée et des 2 bords, je prone la modération et le respect, la plupart des kiteurs pouvant éviter de raser les surfeurs sans que cela impact leur session tout comme ils évitent les baigneurs l'été... ah non merde l'été le kite se fait interdire et les zones baignades fleurissent.... renvoi au respect alors


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités