Manawa Le Morne

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Manawa Le Morne

Messagepar OLD772997 » ven. 9 nov. 2018 00:15

Moins de monde en juillet /août? ??? Tu es sûr de ça? Franchement je ne crois pas.

Publicité
sunjy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:23

Re: Manawa Le Morne

Messagepar sunjy » ven. 30 nov. 2018 14:45

Salut à tous, je vais partir à Maurice en décembre et je souhaiterais avoir un avis sur la ou les tailles d'aile à prendre.
Généralement je pars dans les îles avec ma 14m et 9m mais pour l'île Maurice j'ai l'impression que ma 9m sera inutile.
Ma 14m se tient bien jusqu'à 20noeuds (eleveight FS).
Qu'en pensez-vous?
jo

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Manawa Le Morne

Messagepar pura-vida » sam. 1 déc. 2018 10:26

kit kite a écrit :Petit compte rendu du morne (une semaine à la toussaint)
Bon stats de vent pourries 2.5 jours de vent sur 7
En revanche quand ca rentre c top 18/25 nds, et ca lève tout de suite une belle gauche à Manawa
C'était tres tres off avec le vent qui prend de la gauche avec la passe donc faut rien casser
Pas de pb de fond
leash obligatoire
Se méfier des pecheurs un peu agressifs (il y a eu une baston ils ont choppé un planchiste et commencé à le taper et essayer de lui gauler son matos contre finance)
Beaucoup de monde sur la vague avec un sens des prio tres relatifs
bref super endroit mais je pense qu'il faut privilégier juillet aout avec plus de vent et moins de monde
A la torche ya moins de monde et l'ambiance est plus sympa ;)

Juin est très bien, par contre quel hébergement as tu pris? À l'époque nous avions loué une baraque a un Russe via bnb, très attractif au moment de la location sur internet, mais 300€ par semaine a devoir payer mano a mano pour la garantie que le matos se réveillera dans la même baraque qu'au coucher. A 4 cela nous est revenu a env. Hebergrment tout compris après racket : 70-75€ par jour et par personne avec personne pour le ménage 2 fois par semaine et hors bouffe déplacements, extras...
Donc les pêcheurs se transforment en gilet jaune vénézuéliens...

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Manawa Le Morne

Messagepar OLD772997 » dim. 2 déc. 2018 09:05

[quote="sunjy"]Salut à tous, je vais partir à Maurice en décembre et je souhaiterais avoir un avis sur la ou les tailles d'aile à prendre.
Généralement je pars dans les îles avec ma 14m et 9m mais pour l'île Maurice j'ai l'impression que ma 9m sera inutile.
Ma 14m se tient bien jusqu'à 20noeuds (eleveight FS).
Qu'en pensez-vous?

Difficile de te répondre sans connaître ton poids, ton matos, ta pratique, etc... Perso, 9m à cette période à Maurice est mon aile de base pour surfer strappé + une 6 et une 12, qui servent moins mais qui sauvent des sessions.
Il faut bien savoir que ce n'est pas la période de vent garanti, qu'on peut bon an mal an faire 2 ou 3 -excellentes- sessions par semaine en moyenne. Qn'on peut aussi passer 15 jours sans mettre son matos à l'eau... Bref, si on y va que pour le kite, mieux vaut y rester assez longtemps. Ou prévoir d'autres occupations, ça ne manque pas là bas.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Manawa Le Morne

Messagepar OLD772997 » dim. 2 déc. 2018 09:30

pura-vida a écrit :
kit kite a écrit :Petit compte rendu du morne (une semaine à la toussaint)
Bon stats de vent pourries 2.5 jours de vent sur 7
En revanche quand ca rentre c top 18/25 nds, et ca lève tout de suite une belle gauche à Manawa
C'était tres tres off avec le vent qui prend de la gauche avec la passe donc faut rien casser
Pas de pb de fond
leash obligatoire
Se méfier des pecheurs un peu agressifs (il y a eu une baston ils ont choppé un planchiste et commencé à le taper et essayer de lui gauler son matos contre finance)
Beaucoup de monde sur la vague avec un sens des prio tres relatifs
bref super endroit mais je pense qu'il faut privilégier juillet aout avec plus de vent et moins de monde
A la torche ya moins de monde et l'ambiance est plus sympa ;)

Juin est très bien, par contre quel hébergement as tu pris? À l'époque nous avions loué une baraque a un Russe via bnb, très attractif au moment de la location sur internet, mais 300€ par semaine a devoir payer mano a mano pour la garantie que le matos se réveillera dans la même baraque qu'au coucher. A 4 cela nous est revenu a env. Hebergrment tout compris après racket : 70-75€ par jour et par personne avec personne pour le ménage 2 fois par semaine et hors bouffe déplacements, extras...
Donc les pêcheurs se transforment en gilet jaune vénézuéliens...



Je suis un peu surpris par l'histoire des pêcheurs... C'est pas vraiment l'image que j'en ai, je me souviens plutôt de pêcheurs qui ont ramené des gars en difficulté... Il faudrait connaître l'histoire depuis le début.

Pour ce qui est des priorités dans la vague, je ne suis pas surpris, il faut se méfier à Manawa qui est une vague facile, qui attire des débutants en surfkite qui ne connaissent rien aux règles. Et il y a les Russes, quand ils débarquent en meute, c'est le bronx. .. Aucun respect de quoi que ce soit.

Je ne suis pas surpris par les déboires de pura-vida avc sa loc. Les Russes (ou plutôt la mafia russe!) ont squatté le coin et se croient en terrain conquis, ils n'ont aucun scrupule. Perso, je loue chez l'habitant, c'est moins cher, + sympa et quasiment zéro tracas.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités