Dakhla fin mars

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Dakhla fin mars

Messagepar Bazook » mer. 17 oct. 2018 09:15

Il y a du monde à Dakhla fin Mars. Cependant Il y a encore des endroits de la lagune avec peu de monde, il faut simplement s'éloigner et ne pas kiter en face d'une zone de mis à l'eau d'un hôtel. La zone la moins peuplée est au Nord de la zone Dakhla Club/Attitude. Le vent y est bon et tu trouve des mini criques qui font des petites zones de flat, juste assez pour cranter/sauter/atterir/freiner(si tu saute).
Pour ma part si je suis à l'auberge des nomades par exemple, je fais un petit downwind (environ 1km) pour y aller. Ne pas sous-toilé pour garder de la patate pour pouvoir remonter si le vent baisse.
Dans tous les cas tu auras toujours les periodes avant 10h00, pendant le repas de midi, ou après17h30 ou la lagune se vide largement des kiteurs.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Dakhla fin mars

Messagepar mike28 » mer. 17 oct. 2018 11:55

Dakhla faut le reconnaitre à part le speed spot le plan d eau n' est pas génial....si tu remontes en haut de la lagune c'est plus flat mais le vent est dégueu !

Le billet d'avion n est pas cher mais à part aux nomades bonjours les tarifs des hébergements !

oldschool29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 00:39

Re: Dakhla fin mars

Messagepar oldschool29 » sam. 20 oct. 2018 01:02

Merci pour toutes les réponses
J'y vais le 23 mars pour 10 jours a l'auberge des nomades
Dans tous les cas ne connaissant que des plans d'eau perturbé je vais m'éclater, j'habite a Crozon dans le 29
Merci encore

cay02
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 15:25

Re: Dakhla fin mars

Messagepar cay02 » mer. 14 nov. 2018 09:22

oldschool29 a écrit :Merci pour toutes les réponses
J'y vais le 23 mars pour 10 jours a l'auberge des nomades
Dans tous les cas ne connaissant que des plans d'eau perturbé je vais m'éclater, j'habite a Crozon dans le 29
Merci encore


J'y suis allé plusieurs fois en mars ,pour le monde ça va franchement ..,et ne pas oublier que tu as la mer juste derrière à 10 mm en 4x4 et que là y a presque personne ,et des belles conditions de vague à la Pointe de l or ..
bye

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Dakhla fin mars

Messagepar groswilly » mer. 14 nov. 2018 12:01

oldschool29 a écrit :Merci pour toutes les réponses
J'y vais le 23 mars pour 10 jours a l'auberge des nomades
Dans tous les cas ne connaissant que des plans d'eau perturbé je vais m'éclater, j'habite a Crozon dans le 29
Merci encore

N'oublie surtout pas :
- les bouchons d'oreilles (tu ne sais pas avec qui tu vas dormir)
- la lampe frontale (pas d'éclairage dans les tentes la nuit)
- la doudoune (le soir ça pèle)
- l'apéro au duty free pour l'après session

J'irai un peu après toi le 6 avril.

patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Dakhla fin mars

Messagepar patfanny » jeu. 15 nov. 2018 11:51

bonjour à tous,
La dernière fois j'étais à l'ucpa dreamkite où il y a du bien et du moins bien comme partout ailleurs.
Le moins bien je dirai que c'est l'obligation de se taper les navettes entre le logement en ville à 30mn et l'école de kite sur la lagune (de l'autre côté de la route). Surtout le soir, parfois tard quand il fallait attendre tout le groupe alors qu'on est crevé par la journée de kite.
Donc pour ma prochaine fois à Dakhla, j'aimerai essayé l'auberge des nomades pour loger sur le spot et ainsi pouvoir aller me reposer quand je veux :) le tout à petit budget (avec mon matos) car j'aime bien rester au moins 15 jours.
On est logé à combien de personnes par bungalow ou tente ?
Je n'ai pas trouvé l'information sur leur site.
Il fait plus froid dans leur tente ou c'est comme les bungalows ?
Quant à la zone de kite des Nomades d'après des vidéos que j'ai vu, à marée basse c'est nettement plus étroit en largeur que la zone de kite Dreamkite. On ne peut pas tout avoir je sais bien ...

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Dakhla fin mars

Messagepar Bazook » ven. 16 nov. 2018 11:57

2-3-4 personnes en fonction du taux de remplissage du camp et au gré des départs-arrivées. Il fait froid dans les tentes la nuit quand ca souffle. Cependant ils démontent les tentes pour faire du 100% bungalows (a verifier). Lagune étroite aux heures de pointe, prévoir de descendre au vent pour se trouver des endroits moins peuplés. Sinon kite en dehors des heures de pointes. La periode 17h-19h est super en haut de la lagune = flat et espace + luminosité qui baisse et permet de mieux aprécier le paysage.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités