Caissons Pansh

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Caissons Pansh

Messagepar lebourdigou » lun. 29 oct. 2018 16:25

Yop,
Je relance le sujet sur ces ailes parce que je commence à nettement entrevoir mes limites en foil (de débutant) avec ma lotus 15. C'est nickel et stable pour partir quand je suis limite avec ma 12 à boudins mais dès que ça décolle :arrow: je suis de suite à la limite et je me met à la faute. Oui je sais bien que c'est à cause de mon piètre niveau surtout quand je vois des utilisateurs experts en 9 à boudins :oops: mais une 12 à caissons au tarif des Pansh permettrait de pas mal rentabiliser les sessions.
Des avis? Je regardais l'Aurora 2.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Caissons Pansh

Messagepar thomas.air » lun. 29 oct. 2018 21:49

lebourdigou a écrit :Yop,
Je relance le sujet sur ces ailes parce que je commence à nettement entrevoir mes limites en foil (de débutant) avec ma lotus 15. C'est nickel et stable pour partir quand je suis limite avec ma 12 à boudins mais dès que ça décolle :arrow: je suis de suite à la limite et je me met à la faute. Oui je sais bien que c'est à cause de mon piètre niveau surtout quand je vois des utilisateurs experts en 9 à boudins :oops: mais une 12 à caissons au tarif des Pansh permettrait de pas mal rentabiliser les sessions.
Des avis? Je regardais l'Aurora 2.


Dans le pas cher, tu peux acheter une 12 strutless ou 1 strut, et tu mets 8-10 m de rallonge, j'arrive à kiter à 6 noeuds comme ça avec ma emotion 12 m et mon foil.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Caissons Pansh

Messagepar voodoo13 » mar. 30 oct. 2018 11:24

C'est pas trop ici que tu vas trouver ce genre d'info, va plutôt voir sur lesfoilz ou tlk ;)
Les pansh sont plutôt "camion" par rapport à ta FS: plus de traction, moins de mania, moins de finesse. Elle ira donc moins vite et remontera moins bien, elle aura aussi plus de traction latérale.
Ça peut le faire en foil car le cap du foil va beaucoup compenser ces défauts. A voir ensuite si la plage d'utilisation est intéressante ou pas.
A priori l'Aurora ne nécessite plus de mettre les mains dans le cambouis (se taper un re-réglage complet du suspentage) mais c'est à vérifier.

Perso j'ai une Genesis en 6,5, re-réglée. Elle fonctionne très bien en MTB avec une plage de vent impressionnante pour une aile de ce prix (8-22 nœuds) mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur l'eau (manque de temps et je voudrais peaufiner les réglages avant de m'envoyer des vagues avec).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Caissons Pansh

Messagepar lebourdigou » mer. 31 oct. 2018 10:03

Bon je suis passé au shop et... j'ai craqué pour une S4 lotus d'occasion. Voilà la boucle est bouclée... au moins je connais bien cette aile :idea:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Caissons Pansh

Messagepar voodoo13 » mer. 31 oct. 2018 10:40

lebourdigou a écrit :Bon je suis passé au shop et... j'ai craqué pour une S4 lotus d'occasion. Voilà la boucle est bouclée... au moins je connais bien cette aile :idea:


Bien connaitre son matos ça joue énormément
;-)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités