GONG Strutwave

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

GONG Strutwave

Messagepar Lenormand » mer. 22 août 2018 16:32

Bonjour à tous,
Pour ceux qui connaissent, que pensez-vous de l'aile de vague de Gong, la Strutwave v2?
Merci d'avance pour vos réponses objectives.
Salut

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: GONG Strutwave

Messagepar OLD772997 » jeu. 23 août 2018 09:32

Je n'ai pas la V2, mais je possède 3 strutless V1, 6/9/12m (les rouges,au début il n'y avait pas le choix des couleurs!).

Bref, venons-en à ce que j'en pense, pour répondre à ta question. D'abord ça fait 2 ans que je les ai, signe qu'elles me conviennent... Pour moi, leur qualité de vol est leur gros point fort. Je ne les utilise qu'en surfkite, strappé à 90%, je les trouve très satisfaisantes en vagues, bon drift, bonne mania, stabilité de ouf. Il vaut mieux éviter de les mettre à l'eau dans de la grosse vague par contre. Si elle redécolle bien, les risques d'embrouilles sont bien présents, style retournement autour du bord d'attaque, pas cool, risques de retour à la nage sérieux, vaut mieux y penser. ..

En twin tip ce n'est pas une aile adaptée, elle n'aime pas être ridée en opposition, mais plutôt en glisse, bref en finesse et pas bourrin en barre.

Je pense qu'elle est très bien adaptée au foil, c'est en tout cas ce qui se dit, mais ce n'est pas un domaine que je connais.

La V2 est la même + une latte rigide qu'on peut mettre ou pas et un spi double ripstop je crois, mais les V1 sont carrément costaudes, à condition de ne pas les matraquer sur le dur car très peu de renforts, ce qui participe à leur poids plume, donc à la qualité de vol.

Je pense d'ailleurs me séparer de mon quiver, et le laisserais pour 600€ les 3, bonne façon de les essayer pour pas bien cher... barre gong en sus pour 200€ (moins de 10 sorties pour elle).

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: GONG Strutwave

Messagepar Lenormand » jeu. 23 août 2018 13:56

Salut Krenios,
Merci pour ton retour. Je ne navigue qu'en surf et strapless 95% du temps. Je cherche vraiment une aile de vague, douce en barre avec une grosse plage d'utilisation.
Merci pour ta proposition très intéressante mais l'idée est plutôt de changer mes ailes pour du neuf.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GONG Strutwave

Messagepar lebourdigou » sam. 20 oct. 2018 19:45

Je relance un peu le post. Je cherche une alternative à ma 9 Religion (même en promo les tarifs sont dingues) et ça pourrait être une piste. Je regarde aussi du côté de la Furia dont la réputation n'est plus à faire.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: GONG Strutwave

Messagepar OLD772997 » lun. 22 oct. 2018 09:53

Tu as actuellement les strutless gong à -30%, ce qui donne la 6m à 379€, la 9 à 449 et la 12 à 519... nue, désolé ! Barre très correcte à 290€. Et ces ailes sont maintenant largement éprouvées depuis 3 ans environ qu'elles existent. J'ai 6/9/12 depuis plus de 2 ans (les V1 donc, sans latte) et j'en suis satisfait.

Les + : légèreté incontournable
d'où une qualité de vol bluffante
très bon comportement en vagues (réactivité / drift/ vitesse)
voyage facilité, j'arrive à caser les 3 dans un sac de religion 5m, avec des poches sous vide quand même, et les prendre en cabine avec moi...


Les - : fragiles (renforts minimalistes, ce qui contribue beaucoup à leurs qualités de vol). Perso aucun pb de solidité à aucun niveau.
donc à ne mettre qu'entre des mains soigneuses, surtout aux décollages / atterrissages.
redécollage pouvant poser des problèmes au début, ça s'arrange beaucoup quand on comprend qu'elles décollent très bien à l'envers.
risque de retournement du spi autour du bord d'attaque, et là c'est retour à la nage obligé. Très chiant, of course, mais ça ne m'est arrivé que 2 fois en 2 ans. Mais c'est bon à savoir. .. Sur les V2 il y a une latte amovible (on peut la mettre ou pas, apparemment ça arrange pas mal ce point noir).

Je n'ai aucune accointance avec la Cie Gong, je dirais plutôt au contraire, après m'être fait jeter de leur (très bon ) forum pour avoir relaté mes déboires, non pas avec ces ailes, mais avec une board... Mais je tiens à rester objectif.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: GONG Strutwave

Messagepar thomas.air » mar. 23 oct. 2018 17:06

krenios..d a écrit :Je n'ai aucune accointance avec la Cie Gong, je dirais plutôt au contraire, après m'être fait jeter de leur (très bon ) forum pour avoir relaté mes déboires.

Idem, mais je n'appelle pas ça un forum mais une secte, un gourou qui parle à ses fidèles, aucune tête ne doit dépasser et chacun dire amen.
C'est le forum de la pensée unique.

Sinon lebourdigou ne demandait pas d'avis sur les strutless.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: GONG Strutwave

Messagepar OLD772997 » mer. 24 oct. 2018 08:02

Ah merdre je m'ai gouré. .. J'ai confondu strutwave et strutless, désolé ! Faut dire que leurs dénominations d'ailes ne me paraissent pas judicieuses, d'autant plus qu'ils font aussi une struted...
Quant au forum Gong, je trouve qu'il est très enrichissant, sauf que le "guru" ne supporte pas la moindre critique envers son matos, dommage.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: GONG Strutwave

Messagepar lebourdigou » mer. 24 oct. 2018 14:57

C'est la strutwave que je regarde. Une aile bien vive, qui dégaze pas mal et qui drifte au surf... avec des renforts adaptés ce serait très bien. J'ai eu les Religion MKI et MKII avant d'avoir 2015 et 2016 mais les tarifs (comme chez les autres marques dites "premium") deviennent assez dingue.
J'ai aussi pensé à la Furia et à la Mustav (j'ai la 12 qui est vraiment très bien) mais effectivement le tarif Gong est imbattable :idea: Bon dans le doute, je vais partir à nouveau sur une Religion en regardant bien les fins de séries et autres promos :oops:

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: GONG Strutwave

Messagepar fly62 » mer. 24 oct. 2018 15:30

tu peux en acheté 2 (ou 3 si en promo) pour le prix d'une RRD ou d'une duotaune :p
(fufu en promo...)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: GONG Strutwave

Messagepar OLD772997 » jeu. 25 oct. 2018 08:43

Si tu peux essayer en parallèle une Religion et une Strutwave, tu risques d'être surpris... Si tu cherches une aile costaud ya pas photo, c'est la Religion. En qualité de vol, ya pas photo non plus, c'est la Strutwave.
Pour moi en tout cas. Je préfère de beaucoup une aile légère (donc plus fragile, quoique...), moins renforcée. Par contre il faut y faire plus gaffe, surtout dans les decos / atterros et la manutention. Et une aile légère qui tombe à l'eau va le faire avec un impact moins violent qu'une aile très renforcée, donc lourde. CQFD.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités