Construction d’un strapless vent léger (péniche) en recyclant une vieille PAV

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Ebakite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 10:51

Construction d’un strapless vent léger (péniche) en recyclant une vieille PAV

Messagepar Ebakite » sam. 20 oct. 2018 06:37

Pour ceux que ca intéresse et qui ne savent pas comment recycler leur vieille planche à voile, je me suis fabriqué une « péniche » avec mon ancienne Tiga.

En gros, je regrette pas l’essai. Beaucoup de boulot bien sur, quelques gaffes de débutant notamment sur les inserts de straps, du coup je l’ai gardée strapless. Mon premier essai était un alaia, mais le bois est plus facile à stratifier...

Elle est super solide avec 1 couche de carbone + 2 couches de fibre de verre sur la carène et sur le pont, finie par un hot coat bien sur.

Elle remonte super bien au vent avec son tail carré et ses 4 ailerons. La glisse est magique et vu son gros volume, elle assume mon poids dès 12nds avec 15m2 ou 15nds en 12m2. Elle fait son poids du fait de sa construction mais une fois sur l’eau, ca ne se ressent pas trop dans le clapot.

Enfin, je rassure les plancheux d’entre nous. Je suis aussi un adepte de planche depuis très très très longtemps, que je pratique régulièrement. Mais ma Tiga était pétée et vu que j’avais du mal à m’en débarrasser, j’ai préféré la convertir...
Fichiers joints
41F8ED4A-8B15-4377-A0D2-EB0ED32E840A.jpeg
41F8ED4A-8B15-4377-A0D2-EB0ED32E840A.jpeg (230.44 Kio) Vu 967 fois

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités