3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: 3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Messagepar Uhaina » dim. 14 oct. 2018 09:11

Rempli de compassion dominicale , je te suggère une pieuse incursion dans l'Ancien Testament ....ou dans l'oeuvre de ...DB ! :mrgreen: ;)
Et évite impérativement l'usage d'un rasoir mécanique pendant ton séjour : toute coupure peut avoir une incidence dramatique pendant une session ! :o Essentiellement ,m' a-t-il semblé , en raison de la psychose du sang chez les surfeurs indigènes!!!! Tu en devines aisément la raison ...

Publicité
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: 3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Messagepar Uhaina » dim. 14 oct. 2018 09:25

Quant au cryptage , il est aussi archaïque ...qu'enfantin , ce qui peut déconcerter ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: 3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Messagepar pura-vida » lun. 15 oct. 2018 14:04

Uhaina a écrit :Quant au cryptage , il est aussi archaïque ...qu'enfantin , ce qui peut déconcerter ! 8-)

C'est sympa de m'offrir une porte de sortie honorable, car pépère il a séché sur la trad. pourtant avec 12,5% coté ancien testament, j'aurai du, même si je n'adhère à aucune secte historique ou moderne.

pour les sharks:
Il y en a tant que ça sur la western coast?
C'est vraiment un sujet d’inquiétude partagé par la communauté, ou alors une phobie amplifiée par les discussions autour d'une bière?

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: 3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Messagepar Uhaina » lun. 15 oct. 2018 19:37

En 6 mois , sur un secteur essentiellement situé entre Perth et Margaret River - peu ou prou 140 miles au sud de Perth - ,je n'ai jamais croisé le sombre regard d'un quelconque squale . Cependant , s'il y a une mythologie considérable sur le sujet , je ' ai jamais sous -évalué ce danger .
Ne pas kiter seul , tôt le matin ou le soir , respecter les signalétiques " sharks ",semblent des précautions minimales. Cette région n'est toutefois pas la plus dangereuse , et L'Australie n'est pas le pays subissant le plus d'attaques....
IMG_20181015_192754-557x314.png
IMG_20181015_192754-557x314.png (187.39 Kio) Vu 1367 fois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: 3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Messagepar pura-vida » lun. 15 oct. 2018 21:27

Merci,

faut pas que je montre ça, sinon je vais devoir troquer billet d'avion contre moules frites dans le pas de calais :-(
Déjà, j'ai du argumenter contre les serpents et araignées, mais si en plus dans l'eau, elle voit 120 attaques dont 19 fatales alors que j'ai présenté un chiffre de 10 fois moins pour la région en 1 siècle, je vais me faire recevoir.

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Re: 3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Messagepar Uhaina » mer. 17 oct. 2018 08:52

:D Aaaaaaah ! La transparence dans les couples !!!!!

Avatar de l’utilisateur
kanacuk
rang 5
rang 5
Messages : 215
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 04:01

Re: 3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Messagepar kanacuk » mar. 20 nov. 2018 20:13

https://photos.app.goo.gl/fEMca4fmC1Gcs1Kp9
Quelques tof d'un des deux kitetrip il y a presque 10 ans... 2 fois en janvier
De très très bons souvenirs avec de belles conditions de waveriding. 15j de trip / 13 j de vent
Ca souffle tout le temps, si c'est pas au nord, c'est au Sud...
Les conditions de nav sont "masculines", en gros ça peut rentrer gros et le vent peut cartonner en fin de journée (ca monte progressif), beachbreak ou reef.
Bien sûr c'est sharky, donc tu vas pas rider le soir, t'écoutes bien les locaux et tu traines pas dans l'eau avec du poulet mort dans le slip.
Ambiance un peu chelou avec les windsurfer (en 2006/2008 on était un peu des martiens, ça a du changer depuis...)
Les top spots à mon avis:
1- Coronation (bump and jump et surf) avec Geraldton et alentours (Sunset beach et le phare)
2 - Esperance (surf) eau froide
3 - Lancelin

Non faits mais à faire
Margaret River
Gnaraloo





Manu
De Nouméa

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: 3 semaines autour de Perth entre Décembre et Février

Messagepar pura-vida » jeu. 22 nov. 2018 12:05

kanacuk a écrit :https://photos.app.goo.gl/fEMca4fmC1Gcs1Kp9
Quelques tof d'un des deux kitetrip il y a presque 10 ans... 2 fois en janvier
De très très bons souvenirs avec de belles conditions de waveriding. 15j de trip / 13 j de vent
Ca souffle tout le temps, si c'est pas au nord, c'est au Sud...
Les conditions de nav sont "masculines", en gros ça peut rentrer gros et le vent peut cartonner en fin de journée (ca monte progressif), beachbreak ou reef.
Bien sûr c'est sharky, donc tu vas pas rider le soir, t'écoutes bien les locaux et tu traines pas dans l'eau avec du poulet mort dans le slip.
Ambiance un peu chelou avec les windsurfer (en 2006/2008 on était un peu des martiens, ça a du changer depuis...)
Les top spots à mon avis:
1- Coronation (bump and jump et surf) avec Geraldton et alentours (Sunset beach et le phare)
2 - Esperance (surf) eau froide
3 - Lancelin

Non faits mais à faire
Margaret River
Gnaraloo





Manu
De Nouméa


Merci Manu alias kanacuk pour ces informations,
le séjour est légéremet décalé pour raison pro, finalement, nous partons 2 dernières semaines de Janvier et 2 premières de Février, donc sur place je fêterai mon passage dans l'année du Pastis, et la St Valentin juste avant de prendre le vol pour le retour.

Pour les squales nous ferons attention aux horaires, comme un peu en Indo lorsqu'on va chasser pour bouffer, il ne faut pas déconner avec le coucher/lever du soleil.

Margaret river est au plan des visites, les autres, je ne sais pas encore, les négociations sont dures.
coté logistique il faut que je regarde si free fait du roaming en 3G/4G en Australie, j'ai découvert dernièrement que j'avais 25 gb/mois en Inde (j'y suis 5 à 10j en moyenne par trimestre). sinon une idée des opérateurs qu'il faut prendre sur place, Le but étant de faire du Windy et Google maps/waze, plus mail, je ne suis pas sur les réseaux sociaux hors linkedin qui lui est purement pro, donc pas pendant les vacances.

Enfin, coté protection thermique: est-il nécessaire de prendre un truc?
j'ai tellement l'habitude aux eaux chaudes, que je ne regardes plus, donc équipé de Lycras (pour la protection solaire), je dois rentrer encore dans mon shorty été (à vérifier), par contre si des manches sont nécessaires, ou un peu d'épaisseur, là il faut que je passe par la case Amex, pour information, je ne suis pas trop frileux, et légère couche isolante du type lipidique sous la peau :-)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités