Aide et avis changement valve Rebel 2008

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

suiL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 15:59

Aide et avis changement valve Rebel 2008

Messagepar suiL » lun. 8 oct. 2018 16:09

Bonjour, je viens de me motiver a démonter les boudins de ma rebelle 9m² de 2008 (oui je sais c'est une mamie mais elle n'a meme pas 5 sorties dans les pattes). L'aile et la barre sont en super état, le seul problème c'est que toutes les valves des lattes se sont décollées avec le temps.
Comme vous pouvez le voir l'espèce de sur-peau de boudin au niveau de la valve s'est completement collé sur la peau principale. Avez vous un conseil pour les décoller sans abimer le boudin?
Image
Image

On peut voir ici que le bord d'attaque à une valve en semi bon état je l'ai mis en pression voir si il perd de l'air. Vous pensez qu'il vaudrait mieux que je change cette valve aussi?
Image

Pour une aile qui à dix ans, pensez vous que la texture des boudins pourrait etre devenu porreuse ou fragile et pourrait se détériorer et se détruire à l'avenir? Est il selon vous plus prudent de changer complètement les boudins?
Si vous voulez des précisions n'hésitez pas. Merci d'avance pour vos renseignements.

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Aide et avis changement valve Rebel 2008

Messagepar Aventout » sam. 13 oct. 2018 23:01

Tu pars pour de gros travaux et sans aucune garantie, si les valves se décollent, il te faut toutes les changer, surement plus cher l'achat des kit spéciaux qu'une bonne aile occasion,
Pas sur aussi que le spi ait gardé toutes ses qualités, tout dépend du stockage durant son "hibernation".

suiL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 15:59

Re: Aide et avis changement valve Rebel 2008

Messagepar suiL » lun. 15 oct. 2018 13:33

Il y a 4 valves a changer ca fait 60€ de valves, je peux bien essayer avant de jeter l'aile a la poubelle. L'aile a était entreposé dans une cave sans humidité. Rien n'a moisi les boudins ont l'air ok. Si tu veux payer 60€ pour finalement laisser tomber c'est pas si grave. Et recoller 4 valves autocollantes c'est pas ce que j'appelle "de gros travaux".


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités