kiteboard en 6'4 (ou plus)

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

kiteboard en 6'4 (ou plus)

Messagepar pura-vida » ven. 5 oct. 2018 16:02

Hello la communauté,

Bon, avec mon amie on prépare un voyage en Australie en mobilité (4x4 ou van) cf. post voyage sur le forum.
Pour le moment 50% kite garanti, car madame veut aussi visiter et elle a raison.

Mais voilà, 105kg sur la balance et mon WH/magnum en 6'2 ne porte plus une telle masse, il faisait parfaitement l'affaire à 92-95kg, mais 105, il serait dommage que je ne profite pas à 100% d'un tel voyage.
donc je suis à la recherche d'un shape du type WH/Magnum mais en 6'4.

Quelqu'un a une idée?
Sports et régime sont déjà au catalogue, mais je me connais et à 50 presque 51 (apres les glaces voila le pastaga :-)), les variations hebdo se comptent par pas de 250 gr max. or au strict minimum il y a 12 kg à perdre :arrow: une board en 6'4 devient légitime (c'est comme ça que j'ai vendu le concept et son financement à mon amie :mrgreen: )

Merci pour vos inspirations.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: kiteboard en 6'4 (ou plus)

Messagepar voodoo13 » lun. 8 oct. 2018 10:28

pura-vida a écrit :Hello la communauté,

Bon, avec mon amie on prépare un voyage en Australie en mobilité (4x4 ou van) cf. post voyage sur le forum.
Pour le moment 50% kite garanti, car madame veut aussi visiter et elle a raison.

Mais voilà, 105kg sur la balance et mon WH/magnum en 6'2 ne porte plus une telle masse, il faisait parfaitement l'affaire à 92-95kg, mais 105, il serait dommage que je ne profite pas à 100% d'un tel voyage.
donc je suis à la recherche d'un shape du type WH/Magnum mais en 6'4.

Quelqu'un a une idée?
Sports et régime sont déjà au catalogue, mais je me connais et à 50 presque 51 (apres les glaces voila le pastaga :-)), les variations hebdo se comptent par pas de 250 gr max. or au strict minimum il y a 12 kg à perdre :arrow: une board en 6'4 devient légitime (c'est comme ça que j'ai vendu le concept et son financement à mon amie :mrgreen: )

Merci pour vos inspirations.


Dès qu'on sort un peu des sentiers battus en terme de poids, trouver une bonne board de surf devient vite compliqué.
Aux tarifs actuels du neuf, si tu as un bon shapeur pas loin, tu lui amènes ta 6'2 pour pour qu'il te l'extrapole en 6'4. En prime: il lui rabote un peu le nose pour que ça passe dans un boardbag. ;)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: kiteboard en 6'4 (ou plus)

Messagepar jo31 » ven. 12 oct. 2018 08:41

Tu vas naviguer la tête en bas, donc pense plutôt à un casque pour ne pas te fracasser le crâne... ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: kiteboard en 6'4 (ou plus)

Messagepar pura-vida » ven. 12 oct. 2018 12:09

jo31 a écrit :Tu vas naviguer la tête en bas, donc pense plutôt à un casque pour ne pas te fracasser le crâne... ;)


Déjà qu'il faut que je pisse les yeux fermés afin de ne pas être perturbé par le tourbillon inversé du à Coriolis, maintenant j'ajoute le casque...
sans compter que sur les routes ils sont à l'envers, et ils utilisent des Dollars atrophiés...
pas gagné, il me faut un une guide, je vais demander à ma compagne, on sait jamais :-)

bon sinon, sérieusement pas le temps de me trouver un shapper et de commander une board homothétique de ma magnum 6'2, surtout que je ne crois pas au règles de trois pour le shape, l'outline/rocker/rail/dessous doivent changer entre 6'2 et 6,4 pas une simple règle de trois.
or partir avec une board non testée pour un trip aussi loin, et se rendre compte sur place que c'est une bouze, j'en boufferai mon calbut usagé!

Alors si quelqu'un à une marque de board usine ou usine like ou même occaz en 6'4 que je pourrai tester rapidement avant achat et de partir chez les kangourou, je suis preneur.

Brunnell
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 13:26

Re: kiteboard en 6'4 (ou plus)

Messagepar Brunnell » sam. 13 oct. 2018 13:29

pura-vida a écrit :Hello la communauté,

Bon, avec mon amie on prépare un voyage en Australie en mobilité (4x4 ou van) cf. post voyage sur le forum.
Pour le moment 50% kite garanti, car madame veut aussi visiter et elle a raison.

Mais voilà, 105kg sur la balance et mon WH/magnum en 6'2 ne porte plus une telle masse, il faisait parfaitement l'affaire à 92-95kg, mais 105, il serait dommage que je ne profite pas à 100% d'un tel voyage.
donc je suis à la recherche d'un shape du type WH/Magnum mais en 6'4.

Quelqu'un a une idée?
Sports et régime sont déjà au catalogue, mais je me connais et à 50 presque 51 (apres les glaces voila le pastaga :-)), les variations hebdo se comptent par pas de 250 gr max. or au strict minimum il y a 12 kg à perdre :arrow: une board en 6'4 devient légitime (c'est comme ça que j'ai vendu le concept et son financement à mon amie :mrgreen: )

Merci pour vos inspirations.


La chance! profitez bien! Trouvez les meilleurs fers à lisser GDH sur ce lien.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités