HB Biatech anti 5.2

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

HB Biatech anti 5.2

Messagepar ptit seb » ven. 12 oct. 2018 11:09

Bonjour
je cherche des infos sur la HB ANTI BIAX TECH 5.2 2019 5.2, quelqu'un d'entre vous la déjà vu, essayé? Elle n'est pas sur leur site, mais seulement chez flysurf et un autre shop.
Merci

Publicité
ollie92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 19:00

Re: HB Biatech anti 5.2

Messagepar ollie92 » lun. 31 déc. 2018 08:58

J'ai acheté la Lafayette Biax 5.8. Une board superbe, très légère 2.3 kg d'après les sites. J'adore mais je suis assez fan des planches HB, peut être pas très objectif...

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: HB Biatech anti 5.2

Messagepar sam25 » ven. 21 juin 2019 18:07

Plusieurs mois ont passé depuis sa sortie et toujours pas de retour sur le net !!
Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer?

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: HB Biatech anti 5.2

Messagepar ptit seb » lun. 1 juil. 2019 20:39

Légère, nerveuse, confortable, le top!! que ce soit en vagues ou sur le plat/ clapot
pas mécontent du tout du tout!

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: HB Biatech anti 5.2

Messagepar sam25 » mar. 24 sept. 2019 11:14

Journée test HB hier à la plage du Goulien.
Belles conditions avec des vagues et de quoi naviguer en 7m.

Depuis 7ans en Lafayette 5'10 j'ai enfin pu essayer l'anti 5'2.
Je m'intéresse à cette planche pour son caractère plus freestyle et pour l'utiliser en lacs, etangs, clapot genre Beauduc, Leucate, lacs Suisse...

Essai hier dans de vrais vagues du coup!!
Top prise en main. À l'aise dessus dès le premier bord.
Très surpris dans le passage des mousses, elle passe nickel. Je m'attendais à enfourner ou être perturbé par sa taille mais j'étais aussi à l'aise que ma planche habituelle.
Surf frontside, idem top top top, hyper reactive hyper facile, ça tourne tout seul.
Surf backside, un poil en retrait par rapport à la Lafayette. La largeur ar est un poil pénalisante mais agréable malgré tout.

Je l'ai donc pas essayé en lightning ni trop en saut, mais personnellement, je suis conquis.

-J'ai ensuite essayé la Lafayette 5'10 que je connais bien donc mais en version biax.
Bien qu'Herve m'ait monté le gain de souplesse (au sol sur la plage), j'ai pas vraiment ressenti de différence avec la mienne de construction classique.
(Bon après 7 ans la mienne a perdu 1/3 d'épaisseur sous les pieds et est sûrement bien assouplie par la fatigue.
Comme le vin les HB se bonifient avec le temps !! :lol: ).

Aile HB légion en 7m:
Même puissance que ma Slingshot Sst 7m
Prise en main immédiate
Même réactivité.
Meilleure dépower.
Barre gainée plus agréable que Slingshot,
Aile qui ne redécolle pas toute seule sur la plage contrairement à la sst.
(J'aime pas la couleur kaki!!)

Bref, je suis une fois de plus fan des produits Hb,
Moins du prix, mais je relativise puisque ma Lafayette va probablement attaquer sa 8eme années sous mes pieds, ce qui est énorme pour un surf ;)

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Re: HB Biatech anti 5.2

Messagepar Ridezebigone » ven. 15 nov. 2019 20:52

Salut,

J'ai une Anti 5"2 Biax depuis peu, j'ai navigué une grosse session en 7 et 9 dans un vent allant de 15 à 30kt, sur plan d'eau fermé (flat/clapot).
La session était donc uniquement orientée freestyle.
J'ai trouvé la Anti confortable, elle passe bien le clapot et absorbe bien les réceptions. Elle ne perd pas en nervosité cependant, son tail large permet de popper efficacement pour exploiter le clapot (ou éventuellement les vagues si vent onshore).
L'outline est assez tendu, ça permet de cranter comme un TT et pouvoir naviguer bien toilé sans que la planche ne dérape afin d'exploiter la puissance de l'aile à l'appel de saut.
Le rocker est assez tendu, elle a donc une bonne glisse et permet de prendre pas mal de vitesse.
Elle est légére : 2.9kg équipée du tailpad et des ailerons.
Pour moi, c'est une excellente bonne qui permet la polyvalence freestyle et petites vagues (onshore et/ou side si bien propres).
Pour avoir eu un surf assez similaire en terme de shape, je peux extrapoler pour les conditions 'vagues' : Elle sera moins efficace en utilisation surf à cause de son tail large qui limitera sa capacité à tourner. Sa petite longueur la rendra technique dès que les vagues prendront de la taille (sauf si elles restent super glassy). A confirmer dans une vraie session vague ;-)

petite illustration (fin de session, un peu sous toilé en 7m)


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités