Bridage avant décaloté sur aile kite crazyfly

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

rapt62
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 15:20

Bridage avant décaloté sur aile kite crazyfly

Messagepar rapt62 » jeu. 4 oct. 2018 19:53

PHOTOS :

- https://ibb.co/fbLTrz
- https://ibb.co/eCQHjK

Bonsoir, alors vous pouvez voir sur mes 2 photos que mon bridage d'un de mes avants est abîmé, la protection s'est cassée.

Mon soucis : Crazyfly sav est assez long à me répondre et me donner un prix et comme ca vient de slovaquie ça va être long et cher.

Sur Wanikou je peux commander bridages adaptés de 4mm d'épais pour mon kite cependant j'ai mesuré le bridage droit qui lui est en bon état, il mesure 279cm en étant tendu pour qu'il soit parallèle au sol.
Celui qui est cassé mesure 290cms et quand je volais avec le kite quand il était cassé je n'avais aucune incidence sur le vol (les 2 bridages sur l'aile étaient donc de la même taille?)

Le truc c'est que sur le bridage en bon état si je tire dessus avec assez de force je l'étend jusqu'à un max de 290cms !

Donc la protection doit être élastique; alors je commande des bridages en combien ? je compte changer les 2 côtés en même temps mais ça devient assez casse tête car les bridages Dyneema ultra résistant de wanikou ne s'étirent normalement pas donc devrais-je commander les bridages 290cms ?? :oops:


Désolé pour le pavé première fois que cela m'arrive !

Merci d'avance

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Bridage avant décaloté sur aile kite crazyfly

Messagepar Aventout » ven. 5 oct. 2018 00:30

Tu le fais toi même, en 2 x 290, un nœud d'alouette pour les relier aux autres brides et c'est reparti ;)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Bridage avant décaloté sur aile kite crazyfly

Messagepar bobmaro » mer. 10 oct. 2018 20:00

Tu l 'ais fait en dynéma de 3mm , pas besoin de gainage , par contre il ne faut pas de nœuds dans les bridages mais faire des épissures et si on n'a pas de machine a coudre il faut faire des épissures bloquées , j'avais fais un post la dessus .
C'est pas si simple a réaliser pour réussir a avoir les 2 brides de même longueur , en cherchant bien beaucoup de réparateur de kite peuvent en fabriquer ( tout comme moi mais je suis au Maroc) , tu devrais plutôt passer par eux .

Pour la bonne mesure des bridages a refaire , mesure celui qui est encore intact de l'autre coté de l'aile .

Par contre tes poulies inox ne sont elles pas marquées , c'est ce dont j 'ai l'impression sur 1 de tes photos , si c'est le cas elles vont te re-bouffer tes nouvelle brides rapidement , il faut pas d’aspérité , il faudrait les poncer et les repolir a ce moment la , ou bien les remplacer .


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités