Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar jabbozor13 » lun. 25 juin 2018 12:12

Je relance le sujet et fais un retour aprés une année d’utilisation de mon harnais mystic majestic x. avec sliding rope
C 'est clair que je pourrais difficilement revenir sur un harnais avec crochet .
Aprés l'avoir testé de façon intensive dans des conditions variées(env 100 sessions) je trouve que le harnais est vraiment confortable notamment sur des longues sessions.Au niveau solidité du harnais c'est efficace ca ne bouge pas ,les scratch et les coutures tiennent bien.

Par contre j'en suis bientôt à ma 3 eme corde ....
Elles s'usent vraiment vite .
Je trouve hallucinant que mystic ne vend pas de bout de remplacement (comme ride engine par ex et comme toutes les autres marques je crois).

Bref obligé de faire du bricolage .
J'ai envoyé des mails à Mystic pour leur en acheter et je suis sans aucune réponse.

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » jeu. 28 juin 2018 11:55

jabbozor13 a écrit :Par contre j'en suis bientôt à ma 3 eme corde ....
Elles s'usent vraiment vite .
Je trouve hallucinant que mystic ne vend pas de bout de remplacement (comme ride engine par ex et comme toutes les autres marques je crois).
tu trouveras du dyneema chez ton shipchandler préféré. Sinon utilise un anneau antal, c'est efficace.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » dim. 1 juil. 2018 22:36

Oui , je lui ai collé un anneau de friction d'entrée et j'ai jamais été emmerdé :

https://www.ruedelamer.com/anneaux-de-f ... -category1

Par contre , le chicken se met autour de l'anneau , dans la gorge ( Profonde bien sur .....) pas dedans .

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar gautier85 » ven. 10 août 2018 23:15

bonsoir,

je reviens vers vous . ça fait longtemps que je suis le sujet mais trop de travail pas le temps de bricoller le harnais ... mais je suis en vacances ouf !!
avec le système de bout et anneau antal qui coulisse, il faut ouvrir le chicken via la secu a chaque fois pour se connecter ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar otaket49 » sam. 11 août 2018 08:19

logiquement oui, je vois pas vraiment d'autre solution ;)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » mer. 12 sept. 2018 23:16

A moins d'enlever le noeud sur la corde et de le refaire à chaque fois , oui , ouvrir le chicken pour le mettre autour de l'anneau est la meilleur solution , surtout au niveau du temps , parce que pour défaire un noeud qui a été dans l'eau , tu en as pour mini 2 heures .......

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar legillou » sam. 15 sept. 2018 21:20

+1000 pour l'anneau de friction qui use beaucoup moins rapidement ton bout .
Si tu veux encore plus protéger ton bout , bombe silicone , mais vu le prix au mètre du 5mm chez un accastilleur je ne le silicone pas . pour ma part l'anneau est de marque antal et c'est un n°20

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » lun. 17 sept. 2018 01:07

cri.cri a écrit :A moins d'enlever le noeud sur la corde et de le refaire à chaque fois , oui , ouvrir le chicken pour le mettre autour de l'anneau est la meilleur solution , surtout au niveau du temps , parce que pour défaire un noeud qui a été dans l'eau , tu en as pour mini 2 heures .......


quel progrès depuis 1979, à l'époque : nœuds le lundi, mouillés le mardi et la semaine pour les défaire, on compte maintenant en heures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » dim. 30 sept. 2018 13:58

Pour ceux qui galère à trouver des bouts de rechanges pour leur harnais sans crochet , j'ai fait une demande à Jean louis Bisshop qui fait aussi des lignes et rallonges sur commandes , il peut en faire en Spectra gainé avec une boucle d'un coté , compter dans les 13 €

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar OLD772997 » mar. 26 févr. 2019 18:18

Petit déterrage. .. Voilà, mon vieux harnais, qui ne m'a jamais lâché en + ou - 10 ans de bons et loyaux services, merci à lui!, commence quand même à faire un peu défraîchi. Même si la structure et les sangles ne donnent aucun signe de fatigue je sens qu'il est temps de songer à lui trouver un remplaçant.
Bref, je recherche un harnais aussi costaud (mais est-ce encore possible???), et en même temps léger. Je me tourne donc vers ce post en me disant qu'avec une corde de spectra à la place d'une barre on doit déjà gagner pas mal en poids. J'avais déjà fait une tentative en bricolant mais je n'avais pas été super emballé. Mais bon, je suis prêt à refaire l'expérience, alors si vous connaissez des harnais "légécosto" n'hésitez pas à me le faire savoir.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités