Avis Paddle Wattsup Sar 10

En quelques années, ce sport a envahi nos spots. Technique et élitiste pour certain, grand public et ludique pour d'autres, ici on en parle

Modérateurs : Aventout, lionel

Nephast
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 17:25

Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar Nephast » jeu. 28 juin 2018 17:46

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de vos conseils, je souhaite acheter un Paddle de chez Wattsup le modèle SAR 10 (j'ai flashé sur ce modèle)

Je fais 1m74 pour 85kg, je n'ai jamais pratiqué, c'est pour la balade sur mer calme (Méditerranée).

Merci de m'aiguiller car je n'y connais pas grand chose et il y a tellement de choix... Sachant que je souhaite mettre 500€ environ, je recherche un modèle stable..

Voilà, que dire de plus je ne sais pas, dites moi si j'ai pu oublier qq chose ;)

Merci ;)

Publicité
Nephast
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 17:25

Re: Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar Nephast » jeu. 28 juin 2018 19:29

J'ai oublié les dimensions:
305/81/15 je pense que ça peut être utile, j'avais oublié ce détail ;)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar voodoo13 » ven. 29 juin 2018 10:20

Si tu veux du sûr (au niveau qualité et livraison), va voir là:
https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... flables%22

Tu n'es pas tout léger et tu débutes, faut un peu de volume.
Si tu n'as rien contre le rose (le rouge est en rupture de stock):
https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... UPCM10PINK

Nephast
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 17:25

Re: Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar Nephast » dim. 1 juil. 2018 11:46

Merci Voodoo ;) en effet super sympa le rose ;)
Oui je cherche malgré tout une planche pas trop chère car c'est uniquement pour les vacances donc pas envie de me ruiner

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar voodoo13 » dim. 1 juil. 2018 16:54

Nephast a écrit :Merci Voodoo ;) en effet super sympa le rose ;)
Oui je cherche malgré tout une planche pas trop chère car c'est uniquement pour les vacances donc pas envie de me ruiner


PS: j'ai pas d'actions chez eux mais j'ai de bons échos de leur matos (sont pas loin de chez moi donc on en voit pas mal ici).

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar pura-vida » mer. 29 août 2018 02:25

voodoo13 a écrit :
Nephast a écrit :Merci Voodoo ;) en effet super sympa le rose ;)
Oui je cherche malgré tout une planche pas trop chère car c'est uniquement pour les vacances donc pas envie de me ruiner


PS: j'ai pas d'actions chez eux mais j'ai de bons échos de leur matos (sont pas loin de chez moi donc on en voit pas mal ici).


Hello,

je suis proprio depuis 3 saisons d'une couine marie, en dehors du fait que la première est partie en échange standard, car des vices de fabrication détectés dès la livraison mais comme en rupture de stock, l'échange a été réalisé apres l'été, donc SAV: OK.
je pèse entre 92 et 110 (en 3 ans j'ai fait le yoyo)
équipement:
GONG SUP INFLATABLE 11'6 COUINE MARIE + Paggaie 20% 8" en 3 parties,
pour mon poids top, quelques rares gamelles au début, mais en 1/2 matinée l'engin était maîtrisé (navigation: cote occidentale de corse, canaries),
je fais les été au moins 10 km par jours, parfois le double (golfe de lava en A/R jusqu'a l'ilot de figuera ou lorsque le thermique n'est pas actif jusqu'à capo di feno, ou punta paliagi (je pars toujours face au vent).

rien à redire sur les gongs (pourtant avant d'en avoir une j'ai sulfaté à tord les LO qui sévissaient sur le forum), la mienne je la gonfle toujours entre 19-21PSI, elle reste gonflée 3-4 semaines d'affilées, par contre stockée à l'ombre, je ne la laisse jamais sur la plage, ayant la chance d'avoir une loc à moins de 50m de la plage de marina di lava, elle remonte en passant par un rinçage eau douce et séchage à l'intérieur à plat

les defauts:
le tendeur s'est relaché apres 2 été (je prends lorsque je vais en vadrouille: 1,5L d'eau + palmes de chasse masque et tuba, parfois gopro, voir sandwitch dans sac étanche..
la board est légèrement asymétrique (vrille de moins de 0,5 cm ne se sent pas à la navigation, se voit lorsque posée au sol et en vue razante, il y a 0,5 cms d'écart entre coté gauche et droit),
Couleur rouge: très sensible à la lumière, autant partir sur une jaune ou blanche qui renvoient les couleurs les plus énergétiques, mais ces couleurs n'existaient pas à l'époque.
logo ridicule surtout lorsque tu as 50+ comme moi :-)
le pad se décolore très rapidement, dommage

Les plus:
super stable, à 20 PSI dure comme du bois même avec 100-110 kgs dessus
rapide pour une inflatable de ce volume,
super résistante, , .
la paggaie: du bonheur, 20% génial, mois qui aime les truc les plus performants, jamais eu envie de voir ce que donne des pagaies à 50, 80, voir 100% de carbone!
Le sac
la pompe, meme si servi moins de 50 fois, puisque qu'en dehors de slot de 4 semaines je m'en sert une bonne dizaine de fois par an, elle est en super état.
poignées pour la porter.

PS: prends une board pour t'éclater, et non pas une board qui te permettra de faire ta première demie heure sans tomber, tu en profiteras plus longtemps!

flosnoww
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 août 2019 00:54

Re: Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar flosnoww » lun. 19 août 2019 00:58

Je suis furieuse. Je n'aurais jamais du acheter cette marque et ce paddle ! D'abord, J'ai acheté le siège et il ne s'adapte pas au paddle ! Enfin, le plus grave : la zone de gonflage a lâché après 2 sorties. Le SAV m'a envoyé un joint pour résoudre le problème. Ce n'était même pas un joint à la bonne taille. J'ai réussi malgré tout à l'installer. La fuite a persisté.
Depuis, j'essaye de contacter le SAV .... Personne ne me répond. Whatssup est pourtant une société française. On aurait pu imaginer que les relations commerciales et le service après vente seraient facilités ! Absolument pas. C'est déplorable !
Je vous déconseille fortement d'acheter chez eux, surtout que les ventes ne se font que par internet ! Et les recours deviennent vite le parcours du combattant !!
Préférez un achat dans une magasin. En cas de problème, vous aurez quelqu'un en face de vous avec qui discuter.

Florence G.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar pura-vida » lun. 19 août 2019 01:24

flosnoww a écrit :Je suis furieuse. Je n'aurais jamais du acheter cette marque et ce paddle ! D'abord, J'ai acheté le siège et il ne s'adapte pas au paddle ! Enfin, le plus grave : la zone de gonflage a lâché après 2 sorties. Le SAV m'a envoyé un joint pour résoudre le problème. Ce n'était même pas un joint à la bonne taille. J'ai réussi malgré tout à l'installer. La fuite a persisté.
Depuis, j'essaye de contacter le SAV .... Personne ne me répond. Whatssup est pourtant une société française. On aurait pu imaginer que les relations commerciales et le service après vente seraient facilités ! Absolument pas. C'est déplorable !
Je vous déconseille fortement d'acheter chez eux, surtout que les ventes ne se font que par internet ! Et les recours deviennent vite le parcours du combattant !!
Préférez un achat dans une magasin. En cas de problème, vous aurez quelqu'un en face de vous avec qui discuter.

Florence G.


Bonsoir Florence,

Je ne connaissais pas cette marque,

Vous êtes dans le cas d'un vice de fabrication, exigez la reprise et échange standard ou le remboursement en mettant la DGCCRF et un organisme de défense des consommateurs en copie. Le tout en lettre avec AR.
ils annoncent sur leur site 2 ans de garantie, à cette heure je ne suis pas allé voir les CGV. Mais cela vaudrait le coût.
De toute façon gardez la trace de tout vous échanges, et maintenant lettre en AR et demande de remboursement de tout l'équipement siège compris sinon tribunal de proximité, pas besoin d'avocats, gratuit, et ils perdent très souvent, sans compter qu'ils n'aiment pas ça sur un plan financier et préfère négocier.

Pour les marques de Paddle, soit vous restez dans du conventionnel et un peu plus cher et vous achetez sur flysurf (par exemple une red) soit vous allez chez Gong.
Ils ont du bon matos, j'ai du faire changer ma première board, pour un défaut esthétique, grosse coulure d'encre noire sur toute la longueur au déballage, ils m'ont proposé de l'utiliser et la changer à la fin de l'été, ce que j'ai fait, depuis (2016) n'a couine je l'adore, et si j'en change l'été prochain c'est pour passer à un modèle race, sinon je la garderai, top de top, 20 psi, fluide, bien fini, sandows, etc...
Comme une RED, mais pour la moitié du prix et encore.

Jip4fun
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 août 2023 10:41

Re: Avis Paddle Wattsup Sar 10

Messagepar Jip4fun » mar. 22 août 2023 10:45

Bonjour

Au bout de 8 mois, le tuyau de la pompe s'est cassé au niveau du raccordement de la pompe....réponse de Wattsup, les accessoires ne sont garantis que 6 mois et me propose d'en racheter un autre...donc 6 mois garantie=6 mois de durée de vie


Retourner vers « Stand up paddle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité