Un nouveau guide des spots pour les Suisses

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

libertykite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 août 2018 13:41

Un nouveau guide des spots pour les Suisses

Messagepar libertykite » mar. 21 août 2018 13:46

Salut à tous,

J'ai créé un nouveau guide des spots de kitesurf avec le vent en direct sur (pratiquement) tous les spots de kite en Suisse Romande.
C'est encore loin d'être fini, mais le système de vent en direct marche déjà très bien sur la carte des spots, et la rédaction des différents spots prends un peu de temps mais j'avance à raison d'un ou deux spots par semaine !

Retrouvez le site ici : https://letskite.ch/
Et le guide des spots ici : https://letskite.ch/guides-des-spots-de-kitesurf-en-suisse-romande/

A bientôt pour les kiteurs de la région ou en visite

Fred

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Un nouveau guide des spots pour les Suisses

Messagepar pura-vida » mar. 21 août 2018 15:59

libertykite a écrit :Salut à tous,

J'ai créé un nouveau guide des spots de kitesurf avec le vent en direct sur (pratiquement) tous les spots de kite en Suisse Romande.
C'est encore loin d'être fini, mais le système de vent en direct marche déjà très bien sur la carte des spots, et la rédaction des différents spots prends un peu de temps mais j'avance à raison d'un ou deux spots par semaine !

Retrouvez le site ici : https://letskite.ch/
Et le guide des spots ici : https://letskite.ch/guides-des-spots-de-kitesurf-en-suisse-romande/

A bientôt pour les kiteurs de la région ou en visite

Fred


bravo beau travail, même si nous ne pouvions pas en attendre moins de la part d'un Frédéric :-)
avant de faire une ou deux remarques (mineures), j'ai une question:
Est-ce normal de telles variations d'orientation des vents en Suisse? Moi qui vous prenait pour les champions de l'organisation , c'est la pagaille coté flèche :-)

Sur le plan technique:
  • Il faudrait que nous puissions choisir l'unité pour les vents, en km/h cela surprend un peu.
  • En greyscale, un zoom sur la carte et des zones carrées du mode streets apparaisse pour disparaître rapidement, même si cela n'est pas gênant, on se pose la question, si il y a un bug d'affichage ou non.
  • sur un smartphone, la partie texte est trop importante/partie carte, il faudrait surement un dev. mobile (je chipote)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Un nouveau guide des spots pour les Suisses

Messagepar Francois 1962 » mar. 21 août 2018 19:55

Salut,
C est bien ,detaillé et juste ;)
Etcool la carte avec le vent online .. Juste que sur smartphone, la carte est un poil petite!

Sinon pour encore plus te demarquer sur les spots de kitesurf : une rubrique sur les lacs de montagnes au dessus de 2000 comme:
Sanetsch
Daubensee
Salanfe
Moiry
Toules
Et des dizaines d autres ( pas tous testé!)

Mon préféré pour l instant: le lac de chateaupré en automne apres une neige sur les montagnes autour.... Ouf..
Le probleme, c est que tu dois y aller, attendre ou avoir du bol...
Tu peux me faire un mp..
Francois

libertykite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 août 2018 13:41

Re: Un nouveau guide des spots pour les Suisses

Messagepar libertykite » mer. 22 août 2018 12:59

pura-vida a écrit :
bravo beau travail, même si nous ne pouvions pas en attendre moins de la part d'un Frédéric :-)
avant de faire une ou deux remarques (mineures), j'ai une question:
Est-ce normal de telles variations d'orientation des vents en Suisse? Moi qui vous prenait pour les champions de l'organisation , c'est la pagaille coté flèche :-)

Sur le plan technique:
  • Il faudrait que nous puissions choisir l'unité pour les vents, en km/h cela surprend un peu.
  • En greyscale, un zoom sur la carte et des zones carrées du mode streets apparaisse pour disparaître rapidement, même si cela n'est pas gênant, on se pose la question, si il y a un bug d'affichage ou non.
  • sur un smartphone, la partie texte est trop importante/partie carte, il faudrait surement un dev. mobile (je chipote)


Merci pour le retour !

Pour l'orientation, oui et non. Oui dans une journée comme aujourd'hui, la moindre petite brise thermique peut faire varier une orientation. Les effets de vallée, les effets thermique, l'altitude peut faire varier fortement la direction du vent. Et non, car depuis ce matin on a par exemple introduit le réseau Netatmo en test, et dans ce cas il s'agit d'anémomètre que des particuliers ont posé sur leurs toits, leurs terrasses de jardin, et du coup l'information peut-être erronée. Donc l'expérience nous dira quels anémos sont fiables et quels anémos seront mis offline.

Pour le vent, je vais voir pour une V2 avec la possibilité de choisir les unités. Je sais que les Km/h c'est pas forcément courant pour les kiteurs expérimenté, mais pour les débutants c'est plus accessible à comprendre (En tout cas au début). Mais je prends tous le feedback, je compile ça dans un liste des choses à amélioré, je mets un peu de cash de côté et ensuite je filerais ça à mon dev.

Pour l'affichage de la carte tout le dev a été prévu sur google maps, puis en juin changement de règles d'API chez Google et on a du basculer rapidement sur openstreetmap. Je vais regarder ce qui est possible, mais de mon point de vue on pourrait déjà n'afficher la carte que en grayscale. Mais merci pour ta remarque.

Pour le smartphone, je dois encore optimiser ça, j'ai effectivement des titres et autres qui se comportent pas super bien en mobile.

Francois 1962 a écrit :Salut,
C est bien ,detaillé et juste ;)
Et cool la carte avec le vent online .. Juste que sur smartphone, la carte est un poil petite!

Sinon pour encore plus te de marquer sur les spots de kitesurf : une rubrique sur les lacs de montagnes au dessus de 2000 comme:
Sanetsch
Daubensee
Salanfe
Moiry
Toules
Et des dizaines d autres ( pas tous testé!)

Salut Francois,
Merci pour ton retour !

Ecoute, je mets avec plaisir tous les spots et tous les lacs que tu souhaites, mais il va falloir m'aider dans la rédaction de ceux-ci !
Donc n'hésites pas à me soumettre les infos que tu as et ensuite je complète, mets en forme et publie tout ça !

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Un nouveau guide des spots pour les Suisses

Messagepar Francois 1962 » mer. 22 août 2018 23:16

Pour les lacs de montagnes, c est vrai que c est particulier :lol:
T attends le thermique surtout en valais car c est compliqué les prévisions dans ce canton... Et les anemo ca court pas les vallées.

Pour le topo, c est simple :D
Ils sont absolument tous ridables
Pas mal en voiture ou 15 mn de marche ( j ai,pas cité un ou deux secret lakes avec 2 h de marche d approche :roll: )
Certains tu prends le telepherique en combar avec les touristes ( daubensee sanetsch) :shock:
L eau c est forcement plutot max 10 degrés donc integrale
Pour les deco, c est selon le vent et le niveau du lac, surout si c est un barrage
Statistiquement, si t y vas seul, tu seras seul :lol:
Et des fois t attends 3 h, couché a entendre siffler les marmottes puis tu redescends, ou bbq bivouac, rebelotte ou session
Enfin sauf coup de bol, c est 10- 15 nd ( donc plutot caisson ou bache ) et ca dure des fois 1/2 h.
Les meilleures conditions rencontrėes:
daubensee si bise/nord annoncée
Sanetsch si foehn/sud
Dans les deux cas, ca peut faire facile 15-25 nd

Pour faire envie aux lecteurs, sur le seul spot avec webcam
http://www.gemmi.ch
Il y a refuge raclette fondue ....

Ps: daubensee evidemment top aussi en snowkite :P


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 20 invités